Notions de base pour débutants

Oui volontiers , ça m’éviteras de copier/coller le forum lol

J’essaie de voir pour faire une belle mise en page (avec des fleurs des cœurs et des princesse :silly:
) )

[quote=« magiknico33, post:805216 »]Oui volontiers , ça m’éviteras de copier/coller le forum lol

J’essaie de voir pour faire une belle mise en page (avec des fleurs des cœurs et des princesse :silly:
) )[/quote]

:slight_smile:

Oki, envoie moi ton mail par MP (clique sur l’enveloppe en haut à droite) en l’adressant à un modérateur ou un admin ( dans raccourcis contacts) pour lui demander de me la transmettre.

(Comme tu n’es pas encore premium, on ne peut pas se joindre directement.)

Voili-voilou…

Edit: La messagerie de PA expliquée ici

coucou lacertax voila encore une petite question… en regardant le sommaire de ton ebook il y a les différent chapitre sont t’ils dans l’ordre croissant que tu conseillerai d’étudier pour un débutant et si non dans quels ordre conseillerai tu?Pour ma part…je suis revenu au depart et remis sur les range d’open bref voila si tu peux me conseilé sur quel vois m’orienté…

J’ai essayé de suivre un ordre plus ou moins logique mais qui reste arbitraire. Je vais essayer de détailler un peu plus en expliquant la chronologie:

J’ai d’abord commencé avec des notions d’ordre générales ou annexes qu’il faut connaitre avant de jouer (gestion de bankroll, cotes, EV, concepts généraux…). Il m’a semblé très logique de commencer par ça parce qu’il s’agit de la base de tout et on ne peut pas faire l’impasse là dessus.

Puis la préparation de sa session (échauffement, sélection de tables…). Même si ce n’est pas d’habitude ce qu’on apprend en priorité quand on commence le poker, je pense qu’il est suffisamment important de prendre rapidement conscience que ces éléments sont très importants. Ce chapitre est de toute façon rapide à lire et il n’y a rien de compliqué.

Ensuite quelques éléments à connaitre ou à savoir utiliser mais qui ne sont pas liés au jeu lui-même (pastillage, prise de note, utilisation du HUD…). Cette partie (les chapitres III IV et V) peut être abordée plus tard, car moins importante au tout début, en particulier le chapitre sur le HUD que j’avais hésité à placer là.

Puis viennent les chapitres techniques (VI et VII). J’ai essayé de suivre un ordre logique mais ils sont à prendre comme un tout, dans le sens où beaucoup de ce qui est abordé doit être compris. Savoir quand effectuer un bluff, construire un range d’open PF ou comprendre pourquoi on mise, sont tous des éléments qu’il faut comprendre et j’ai juste essayé de suivre un ordre logique en les abordant. Il y a cependant quelques paragraphes non essentiels quand on débute, comme l’over-bet, la red line ou les principes d’équilibre, qui ne sont que très superficiellement abordés. Je les ai quand même rajouté surtout pour que le débutant sache de quoi on parle lorsqu’il y sera confronté.

Et enfin les deux derniers chapitres (rigueur, mental, méthodes de progression, travail à effectuer) bien que parlant de choses extrêmement importantes ils ne sont pas absolument indispensables au tout tout début.

Tout simplement énorme ! Je lis progressivement c est vraiment intéressant encore merci pour ce taff

Un tout grand merci pour ton travail sur cet article!

Vraiment de quoi bien se lancer dans le cash game avec une base solide :cheer:

Mais que fait la police ??

[left][size=4][color=#000000]

C'est l'histoire, d'un petit Récréatif, tendance Dégen, qui essaye de sauver sa maigre bankroll, et qui après une série de looses calamiteux, se dit, qu'il serait temps, de prendre 15 mn pour regarder une école de poker, histoire de se trouver un objectif pour améliorer son jeu... si on peut appeler ça, un JEU !!

Super, un article spécial pour débutant !!  J'y file, je pique 2 ou 3 idées, et je retourne mettre ça en pratique, de suite !!

Oui, mais 15 mn plus tard, petit problème, je n'en suis encore, qu'a essayer de comprendre le début du glossaire !! "De toute façon, il doit être vachement balèze, le coach, s'il arrive à caser tout ça, dans son article pour débutant !!"   Petit décalage spacio-temporel, 3 jours plus tard, il faut bien que je me rende compte, qu'il est super balèze ce lacert@X, je me suis même retrouver avec un 2ème onglet rien que pour le glossaire !!  CHAPEAU Mr LACERT@X  !!

3 jours plus tard, j'ai donc réussi, à lire tout l'article, à tout comprendre...................au moins jusqu’à la fin de l'introduction !! :laugh:    Ben oui, ensuite, c'est le glossaire, et même si je comprend certains termes, d'autres restent plus abstraits.  :blush: 

Bien sùr, je me rend bien compte que pour comprendre toute l'étendue de l'article, ça va me prendre, au minimum, quelques semaines,  :blink:   mais pour assimiler tout ça, ça risque de me prendre, quelques vies !! moi qui voulait juste repartir vite fait gambler mes quelques deniers, me voilà bien marri; ça fait 3 j que j'ai pas eu le temps d'ouvrir une table !!  :angry: 

Alors; voila t'il pas, qu'on passe sur PA, et qu'on se retrouve (je peux pas dire, a mon corps défendant !)inscrit, juste pour pouvoir dire un  ... 

[center][/center] ENOOOOOOORME MERCI !!

[left][/left]
MERCI, à l’auteur :alcool3: , pour tout ce travail, pour la clarté du contenu ! Tout le monde a noté la quantité, et la qualité de boulot, et si certains ne l’ont pas fait, je suppose juste, que c’est parce que le post est classé dans la rubrique “débutants”, et qu’ils n’ont pas du le voir !!! :unsure:

Et donc, ma question :  Que fait la police ??  Comment vous voulez, que les récréatifs restent rentables, en leur filant des bombes comme celle là ??  Comment vous voulez, qu'on passe pas trop de temps à jouer ( ou débriefer) au poker ?? Où sont les avertissements sur l'addiction ??  Quoi, comment ?? ça fait pas partie de vos préoccupations ???? Belle mentalité, j'vous jure  :evil: !!   Enfin, en ce qui me concerne, trop tard pour la police, le diable s'est levé, il y a 3jours, et je suis perdu !!  Perdu pour les récréatifs à plumer !! profitez en encore un peu, le temps d'arriver à mettre en place les conseils du Docteur lacert@X, mais surtout, oubliez vite fait le début de mon message; Un récréatif est mort, ces derniers jours, mais je vais même pas le pleurer !!   :P 

lacert@X, encore un énorme merci pour cet article, et si quelqu'un pouvait de renseigner pour en avoir une version, pdf ou compilée, ça m'intéresserai, je n'ai plus de livre de chevet, et s'endormir sur l'ordi, laisse des marques sur la figure !!

Désolé d'avoir été si long, mais si la longueur du message, dépendait de la qualité du post, je n'aurais pas encore commencé l'intro !!

P.S. : lacert@X, je me dois te te faire (si j’ai le droit de te tutoyer !) un aveu : lors de mon incription, j’ai…cafté, et dis à tous le site, que c’est à cause ( ou grâce ?) de toi que je suis là, et ai donc pris la liberté :whistle: , de mettre ton pseudo, dans la case parrain !! j’espère ne pas me faire bannir, pour un acte si mesquin !!

Désolé, mais faut que je retourne à mes tables de range !!   :silly:   A+   B) [/size]

Re P.S. : Super, j’ai trouvé l’ebook, dans la section “apprendre le poker”, livres !! merci

Merci beaucoup pour ce très bon travail.
J’ai trouver ça très bien fait et ça m’a beaucoup appris.
Encore merci

Trés clair, trés bien écrit !
Merci beaucoup pour le travail !!! :woohoo:

'lo les académiciens,

J’ai compilé le magnifique travail de Lacert@X en un Ebook (formatage + liens). Il est donc disponible en PDF, Epub, Mobi…
(Autre format sur demande.)

Comment l’avoir: envoyez moi un MP avec votre pseudo PA et votre mail !

(Si vous ne pouvez (encore) envoyer un MP: passez par un modo ou un admin.)

Et ceci, avec l’accord de notre bienfaiteur Lacert@X of course :laugh:

Edit: 4 posts plus bas, vous avez le lien sur dropbox… B)

Pourquoi ne pas proposer à Bigbox ou Barth Gury que PA héberge les différents formats directement sur PA pour les mettre a disposition aux membres d’un simple clic :whistle: :wink:
En tout cas merci adgace , j’avais commencé a le faire , mais je me suis battu avec open office writer qui me changeait la mise en forme dès que je changeais un titre …

[quote=“Mathoune, post:815458”]Pourquoi ne pas proposer à Bigbox ou Barth Gury que PA héberge les différents formats directement sur PA pour les mettre a disposition aux membres d’un simple clic :whistle: :wink:
En tout cas merci adgace , j’avais commencé a le faire , mais je me suis battu avec open office writer qui me changeait la mise en forme dès que je changeais un titre …[/quote]

J’essaye de voir ce que je peux faire dès que j’ai un peu de temps devant moi.

Hésite pas à me relancer

[quote=“Mathoune, post:815458”]Pourquoi ne pas proposer à Bigbox ou Barth Gury que PA héberge les différents formats directement sur PA pour les mettre a disposition aux membres d’un simple clic :whistle: :wink:
[/quote]

Mais bien entendu !
Suffit de me dire à qui l’envoyer à PA …

Ci-joint un lien sur dropbox:

Notions de base pour débutants_v150325

c’est ok

Barth Gury , si tu as 2mn tu n’as plus qu’a récupérer le PDF pour éviter d’inciter d’aller sur un site externe, pis de nous le mettre bien en évidence pour accroître la grandeur de PA (et de Lacert@x si c’était encore nécessaire ; )
Sinon j’ai un espace de stockage ou le ficher restera de façon permanente et ou il vous suffit de cliquer droit sur le lien ci dessous et « enregistrer sous » pour obtenir le ficher

http://rodomontades.free.fr/Notions%20de%20base%20pour%20debutants.pdf

(double effet kisskoul , merci adgace)

Merci adgace, justement je l’attendais dans mas boite mail :woohoo:

je me baserai sur tes range maintenant un grand merci

je me baserai sur tes range maintenant un grand merci

Hello, Lacert@X , j’ai décidé de rependre complétement mon HUD et du coup je me base sur ta bible :love3:

Cependant , j’ai un petit doute concernant ce passage du chapitre V sur le HUD :

[color=#0000ff]" CBet Turn (2nd barrel).

• 0-40: rose. Si en plus ses “CBet Flop” et “fold to T float bet” sont élevés vous pouvez tenter des floatings.
  • 60-100: vert. Foldez dès le flop vos mains moyennes et trapp avec vos meilleures mains."[/color]

Ne serait ce pas l’inverse ?
J’espère que je dis pas une connerie, même si je ne suis plus à une près :stuck_out_tongue:
Et surtout, MERCI ENCORE

EDIT: je viens de comprendre ma connerie, tu parlais comme plan de jeu dès le flop. J’édit et n’efface jamais mes conneries, par honnêteté et lisibilité du thread .