[quote=“modosetej, post:797469”]Futur prof micro imo.
En tout cas ça serait mérité vu le taf, la maîtrise, la participation au forum…[/quote]
+1000
[quote=“modosetej, post:797469”]Futur prof micro imo.
En tout cas ça serait mérité vu le taf, la maîtrise, la participation au forum…[/quote]
+1000
[quote=“WATCHTHEEE, post:795136”]hero call
[/quote]
Wowowohhh :ohmy: ! Stop, on fais une pause la !
Le hero fold est clairement ok, c’est un bon fold mais assez comprehensible… Par contre la va falloir que tu m’expliques ce call :silly: !
Merci d’avance
[ul]WATCHTHEEE écrit:
hero call
[li][/li]hero call de malade surtout en nl200 !nh nh !
[li][/li]
[/ul]
nl600 et merci lacertax pour ton super travail ! nh
:laugh:
[quote=“Nakk, post:797574”]
Wowowohhh :ohmy: ! Stop, on fais une pause la !
Le hero fold est clairement ok, c’est un bon fold mais assez comprehensible… Par contre la va falloir que tu m’expliques ce call :silly: !
Merci d’avance ;)[/quote]
iop, c obv ev- “in the vaccuum”,
Ce qui m’a induce a call:
il ne valuebettait pas thin (il avait ch back river dans des spots obvious de valuebet des TP etc) et était vraiment weak overall
–> il n’a pas ou presque pas de Kx (il floattait absolument jamais) et n’aurait de toute facon pas valuebet
–> concernant les Tx; il y en a une bonne partie qui fold preflop, et arrivé flop je pense qu’il était tellement weak qu’il en aurait fold genre 30% au turn
ne tourne jamais en bluff de la faible SDV (je bat donc 100% de ses bluffs) au fait, j’avais J9 il me semble (g mis le replayer car g pas retrouvé la hh) et donc il n’a jamais J8 (il fold turn) je split donc seulement contre J9, et je pense que si pour Xraisons il avait float avec QJ flop et call turn, il aurait tank pr considérer aller au showdown avec sa SDV
son timing tell (le + impt) : il a snap shove, je pense qu’il aurait réfléchi ne serait-ce que 2sec avec Tx, dans cette main, je me souviens avoir été avec mon coloc à ce moment : “il a 86, il a 86, il a 86, il a 86 … allez for glory”
l’instinct (sujet relié au post dans lequel g posté cette main)
Si je ajouter une chose, c’est qu’il ne faut absolument pas forcer un hero call, si vous commencer à hésiter etc, fold est la meilleure option, il doit venir de lui même avec des facteurs qui vont favoriser le hero call (range trop large, timing tell, sizing tell, ne value pas thin, mec tilté en face a ce moment la de la partir etc)
Ok, merci pour l’explication. NH
[quote=“WATCHTHEEE, post:797596”]
iop, c obv ev- “in the vaccuum”,
Ce qui m’a induce a call:
il ne valuebettait pas thin (il avait ch back river dans des spots obvious de valuebet des TP etc) et était vraiment weak overall
–> il n’a pas ou presque pas de Kx (il floattait absolument jamais) et n’aurait de toute facon pas valuebet
–> concernant les Tx; il y en a une bonne partie qui fold preflop, et arrivé flop je pense qu’il était tellement weak qu’il en aurait fold genre 30% au turn
ne tourne jamais en bluff de la faible SDV (je bat donc 100% de ses bluffs) au fait, j’avais J9 il me semble (g mis le replayer car g pas retrouvé la hh) et donc il n’a jamais J8 (il fold turn) je split donc seulement contre J9, et je pense que si pour Xraisons il avait float avec QJ flop et call turn, il aurait tank pr considérer aller au showdown avec sa SDV
son timing tell (le + impt) : il a snap shove, je pense qu’il aurait réfléchi ne serait-ce que 2sec avec Tx, dans cette main, je me souviens avoir été avec mon coloc à ce moment : “il a 86, il a 86, il a 86, il a 86 … allez for glory”
l’instinct (sujet relié au post dans lequel g posté cette main)
Si je ajouter une chose, c’est qu’il ne faut absolument pas forcer un hero call, si vous commencer à hésiter etc, fold est la meilleure option, il doit venir de lui même avec des facteurs qui vont favoriser le hero call (range trop large, timing tell, sizing tell, ne value pas thin, mec tilté en face a ce moment la de la partir etc)[/quote]
Mmm merci Lacert@x dans le glossaire je lis
[quote=“lacertX, post:687775”]
Leveling: Mettre vilain à niveau de pensée au dessus de son réel niveau de pensée.[/quote]Ici c’est le post qui a un niveau de pensée bien au dessus du niveau réel de nous qui venons pour apprendre du thread
Tien, j’aime pas ma définition du leveling. Elle ne me parait pas tout à fait correcte (en plus d’avoir sauté un mot…). Je l’ai changée par:
Mais j’ai l’impression que c’est pas encore tout à fait ça… Pas facile de trouver des termes précis…
Je pense que tu peux mettre un truc du genre
[quote=“Mathoune, post:797632”]Je pense que tu peux mettre un truc du genre
J’aime bien. C’est de toi? Je dois te payer un copyright?
wui c’est de moi et c’est cadeau mon ami, si tu me dais le plaisir de corriger une des faute d’orthographe dont je viens de me rendre compte
super boulot et MERCI
je vais avoir de quoi potasser 1 moment. :woohoo:
toujours chercher à s’améliorer, c’est clair, encore faut-il savoir comment faire et là j’ai la réponse.
GG à tt le monde (quand vous ne jouerez pas contre moi) :evil:
c’est horrible
Super taf
Merci pour le partage
Y aurait il un article du même style pour les MTT
Ouh lalalalala !
Ça pique les yeux !!!
Est-ce vraiment de la notion de base pour débutants ?
Parce que là je me dis que c’est du grand art ! Et on comprend mieux pourquoi il coache le Mr !
J’avoue que je n’ai pas tout compris à l’explication. Mais ce doit être vrai :laugh: :laugh: :laugh:
Bien joué!!!
Bon boulot concis, méthodique et précis. Un grand merci!
Une bonne base pour aiguiser son analyse et faire evoluer son jeux.
Merci
Salut,
possible d’avoir le guide d’une traite en PDF ou autre?
Merci ^^
[quote=« magiknico33, post:805056 »]Salut,
possible d’avoir le guide d’une traite en PDF ou autre?
Merci ^^[/quote]
Laofan l’avait converti en pdf mais le lien ne semble plus bon (Notions de base pour débutants - Stratégie Générale - Forum Poker Académie). De plus j’ai apporté quelques retouches depuis.
Perso je ne m’y suis pas encore attelé.
Effectivement lien valable 30 jours et le message a 7 mois passé,bon je vais essayer de bidouiller un truc perso et si c’est bien je te le soumettrais lacertax
Je l’ai assemblé en un fichier PDF, si tu veux… Mais c’est un peu brut de forme !
(version en odt aussi, si tu veux retravailler la mise en page)