Un travail très intéressant que je vais m’empresser de lire.
Woow! :blink:
Je vais ronger le merdier! Merci pour le partage! :woohoo:
Je viens seulement de découvrir cette partie du forum !!! si j’aurai su je mis serai mit avant qu’elle mime d’or, merci beaucoup sa va bien m’aider
Par contre je viens de me rendre compte dans l’intro tu dis que c’est pour le cash game. je peux le prendre en considération aussi pour les sng ou pas du tout ?
Non, les Sit&Go et le CG ne se jouent pas du tout de la même façon. J’avais déjà un peu parlé des différences avec les MTT ici: Notions de base pour débutants - Stratégie Générale - Forum Poker Académie. Les différences sont encore plus importantes avec les Sit&Go.
Bon ben t’as plus qu’à te mettre au CG! (Un peu plus sérieusement, j’ignore si tu as déjà essayé le CG, mais si tu ne l’as pas fait je te conseille d’en faire un peu pour voir si ça te plait. Personnellement je trouve le CG bien plus intéressant).
Non j’ai jamais essayé ^^ les sng c’est pas spécialement mon kiff !! j’avais lu sur un forum une personne qui disais que le meilleurs apprentissage au poker étais les sng. Voila pourquoi je me suis lancé dedans, et au niveau bkm j’ai que 24 e donc pour du cash game se n’est surement pas suffisant ?
Après je me demande vraiment si les sng valent le coup, sur le forum PA très peu de joueurs en pratique du coup je reste sans réponse a mes questions. Puis même pour les études de mes mains vu le manque de joueurs sa se ressent de ne pas avoir des avis différents.
il n’y a pas plus de risque de broke surtout avec 12 caves en NL2 ?
Je suis du même avis. Les Sit&Go nous apprennent la discipline dans notre jeu et nous oblige à mettre en place des ranges d’open solides quand on débute. De plus on sait exactement ce qu’on met en jeu (le buy in) et ils nous autorisent à jouer avec une bankroll réduite.
[quote]et au niveau bkm j’ai que 24 e donc pour du cash game se n’est surement pas suffisant ?
il n’y a pas plus de risque de broke surtout avec 12 caves en NL2 ?
[/quote]
Normalement on conseille 20 caves, donc pour la NL2 ça fait 40€. Si on est réellement débutant c’est certainement nécessaire. Donc si tu n’as pas d’expérience en CG tu devrais effectivement continuer sur les Sit&Go quelques temps pour monter ta bankroll. De toute façon comme dit plus haut cette expérience te sera utile.
Même si bcp de joueurs ont débuté par les Sit&Go la plupart se tournent ensuite vers les MTT ou le CG plus lucratifs. Donc j’imagine que la majorité des joueurs expérimentés n’ouvrent pas la section Sit&Go des forums afin de donner leurs avis.
“Même si bcp de joueurs ont débuté par les Sit&Go la plupart se tournent ensuite vers les MTT ou le CG plus lucratifs. Donc j’imagine que la majorité des joueurs expérimentés n’ouvrent pas la section Sit&Go des forums afin de donner leurs avis.”
oui c’est se qui m’embête un peu, je dois me débrouiller tous seul, mes bon on fait avec
Quand j’aurai une meilleur BR et que j’aurai bien progressé en sng, je me lancerai. Je te tiens au courant à bientôt et merci pour les infos
ps: je sais pas comment on fait l’encadré ^^
[quote=“Ntilas, post:785124”]
ps: je sais pas comment on fait l’encadré ^^[/quote]
Si tu veux citer tout le message avec “x écrit:” devant, tu clic sur “citer” en bas à droite du post que tu veux citer.
Si tu veux juste avoir une partie grisé, tu clic sur la bulle que tu as en haut dans la barre (là où tu as toutes les options au dessus des smileys) quand tu écrits un message. Puis tu fais un copier-coller du texte que tu veux citer que tu insères entre les “quote” qui se sont inscrit dans ton post.
En me relisant je ne suis pas sûr d’être super clair… :laugh: Mais tu devrais quand même y arriver.
[quote]Si tu veux juste avoir une partie grisé, tu clic sur la bulle que tu as en haut dans la barre (là où tu as toutes les options au dessus des smileys) quand tu écrits un message. Puis tu fais un copier-coller du texte que tu veux citer que tu insères entre les “quote” qui se sont inscrit dans ton post.
En me relisant je ne suis pas sûr d’être super clair… Mais tu devrais quand même y arriver.[/quote]
Si très clair merci
Je n’ai pas encore pris le temps de lire en détails ni de décortiquer les posts et vidéos proposés pour les débutants mais je profite de ce message pour clamer un grand merci à tous les contributeurs !
Salut très bon boulot ton sujet n’as pas été mis en e-book ?
Salut,
Laofan l’a mis sous forme de pdf (lien dans ce post, mais je ne crois pas qu’il soit encore valable: Notions de base pour débutants - Stratégie Générale - Forum Poker Académie). De plus j’ai apporté quelque petites modifications depuis.
Comme je n’y connais absolument rien en informatique je ne l’ai jamais moi-même transféré sous format pdf.
le lien ne marche plus
pas grave je vais me faire un dossier imprimé merci ton boulos :cheer:
Bonjour à tous,
tout d’abord merci à lacert@X pr cet énorme travail.
Si je peux ajouter deux points souvent oubliés dans les notions de bases et qui caractérisent les meilleurs joueurs du poker live et online :
- feeling : l’expérience
- sortir des sentiers battus : un temps d’avance
Ces deux notions convergent en quelques sortes.
Les tout meilleurs joueurs sont capables d’hero fold inimaginables pour des joueurs débutants et d’hero call de même envergure. Pourquoi ? Comment ?
Aussi ces mêmes joueurs sont capables d’avoir un avantage considérable contre d’autres très bon joueurs. Pourquoi ? Comment ?
Il faut bien comprendre que la progression de quiconque dans le poker et dans toutes autres activités est de forme racine de x : [spoiler]http://gyazo.com/be5f41b86e280f5c4859697db77d2e0b[/spoiler]
On progresse très vite au début et de plus en plus lentement avec le temps.
Au début on est motivé on progresse vite, on comprend vite on a l’impression que tout est acquis. Puis on a des périodes de doutes, de break, de rush puis de doute encore. La lecture d’un bouquin ou d’un article nous donne un déclic et on a l’impression d’avoir tout compris de nouveau et ainsi de suite …
La théorie c’est bien. Mais si elle ne s’accompagne pas d’une réflexion personnelle sur le jeu, notre courbe de progression va converger beaucoup plus rapidement…
Parmi les joueurs gagnants que je côtoie en mtts et en hu, j’en reconnais qui sont au dessus du lot.
Si ça vous arrive vous aussi de reconnaitre quelques joueurs au dessus du lot, posez-vous la question : qu’est ce qu’ils ont de différents des autres regs ?
Un début de réponse que j’ai a apporter est :
1/ ils ont un temps d’avance sur le field
Ils ne se contentent pas de jouer un jeu gagnant, mais ils essaient sans cesse de nouvelles choses pour pouvoir contrecarrer au mieux les stratégies utilisées par le field
ex: une stratégie semi-récente : le 3b light. Au début beaucoup de joueurs défendaient oop. les meilleurs joueurs privilégiaient le fold. Au bout d’un moment la majeure partie du field se mettait à fold sur 3b, les meilleurs joueurs se sont donc mis à 4b, et cold 4b, etc etc, il y a des dizaines d’exemples. les meilleurs joueurs ont toujours un temps d’avance ou une meilleure adaptation que la moyenne sur les stratégies générales d’un field. (plus précisément au cas par cas aussi)
2/ ils suivent leur intuition
Ce n’est pas pasque c’est le top de leur range qu’ils vont auto call river en se disant « ah je suis exploitable si je fold », NON
Le feeling/intuition se base sur votre expérience en tant que joueur. Votre cerveau fait un travail énorme sans que vous vous en rendiez compte. Il analyse en un rien de temps des milliers de situations similaires passées et vous envoie un message que vous ressentez en tant que feeling. Il faut vraiment écouter ces sensations et les suivre.
je vais poster 2 exemples personnels qui illustrent ces sensations :
hero fold
hero call
Mon conseil aux débutants est donc : en plus de la stratégie de base, apprenez dès le débuts à suivre votre intuition quand elle vient d’elle même (ne la forcez pas!) et travailler votre jeu PERSONNELEMENT en parallèle des supports déjà disponible (livre, site de coaching, article, coaching privé etc)
j’espère avoir contribué à ce topic,
bonne continuation
Merci pour ton énorme travail, c’est excellent à lire et relire afin de bien tout intégrer.
Concernant le tracker, je galère un peu avec les pop up, est-il possible de nous mettre les paramètres de ton hud?
Je viens juste de me plonger dans ton travail, c’est une véritable mine d’or !!
Ce devrait être lecture obligatoire pour tout ceux qui veulent apprendre à jouer
Un seul mot : MERCI
[quote=« Elwillax, post:796444 »]
Concernant le tracker, je galère un peu avec les pop up, est-il possible de nous mettre les paramètres de ton hud?[/quote]
Salut,
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question. Si tu es débutant, je te conseille de ne pas trop t’encombrer avec les pop up et de te concentrer sur les stats principales (pour avoir une idée du profil de Vilain et de ses ranges) et de l’action (qui donne de l’information). Trop d’informations à traiter avec une tonne de pop up peut vite devenir contre-productif et mener à de mauvaises décisions ou a du leveling.
Pour les paramètres de mon HUD, je ne sais pas exactement ce que tu souhaites. Mais si tu as PT4 tu peux télécharger le HUD et ses pop up que j’utilisais en NL10 ici (en page 2, sous l’appellation « lacerta-HUD » en 6-max, 5-max ou FR): https://www.pokertracker.com/custom/hud
N’hésite pas à préciser ta question pour que je réponde mieux que je ne l’ai fait.
Futur prof micro imo.
En tout cas ça serait mérité vu le taf, la maîtrise, la participation au forum…
E N O R M E !!
Merci merci merci…