Notions de base pour débutants

Putain je viens de tomber sur ton thread par le lien que t’as mis dans le thread de Puma : Mental et cash game (défi 4 mois a bouffer de la m…).

c’est un travail de titan que tu nous as fait!!!

BRAVO
bravo-1.gif
bravo-6.gif
bravo-7.gif
bravo-10.gif
bravo-12.gif

et je dis RESPECT
captainamerica_salute.gif

je vais me lire ça tranquillement maintenant

[quote=“Mathoune, post:715602”]

Ce n’est pas dit parce que peut être trop évidement mais il est “conseillé” de se caver max quand on est sur les tables et pas à 25bb[/quote]

Bien vu. Oui, je peux manquer de recul et oublier des choses parfois importantes. J’espère qu’il n’y en a quand même pas trop. :blush: (faut pas hésiter à me le dire sinon)

excellent travail…

mreci bcp.

oui félicitation aux personnes qu’ont fait ce guide, incroyablement complet !

Cependant j’ai vu sur la chaîne youtube de Poker Academie une vidéo s’intitulant "jouer comme un maniac "
Qu’est-ce qu’un maniac exactement dans le poker ?

Le mot n’est pas dans le lexique ^.^

[quote=“GreenF, post:723240”]oui félicitation aux personnes qu’ont fait ce guide, incroyablement complet !

Cependant j’ai vu sur la chaîne youtube de Poker Academie une vidéo s’intitulant "jouer comme un maniac "

Le mot n’est pas dans le lexique ^.^[/quote]

Un maniac c’est QQ un qui joue très très aggresivement ses mains.

[quote=“GreenF, post:723240”]oui félicitation aux personnes qu’ont fait ce guide, incroyablement complet !

Le mot n’est pas dans le lexique ^.^[/quote]

Regarde les vidéos de Bosco si tu ne sais pas ce qu’est un maniac :wink:

oui justement j’allais la regarder mais sur le coup j’avais pas le temps et en voulant chercher dans le lexique je l’ai pas trouvé, comme ça la personne qui a fait ça peux améliorer encore son travail ^^

Merci JamesN :slight_smile:

un maniac finit à tapis une fois sur deux quand il voit le flop, c’est des bons clients en général mais faut accepter de perdre un peu au début mais une fois que tu as DP+ leur stack est à toi :slight_smile:

J’ai une nouvelle question de terme… que signifie polariser ? c’est de la même couleur ? ou flop connecté ? j’entends ce terme régulièrement mais la seule ligne sur polariser c’est ça :

Polarisation (théorème de): Théorème qui dit que face à un range polarisé, il faut mieux suivre que relancer.

et donc que veux dire ce mot ? D’après ce que je comprends c’est de la même couleur ? ou je me trompe ?

Merci d’avance d’aider le gros fish que je suis actuellement x)

Pour t’expliquer la notion de “range polarisé” je commence par t’expliquer la notion de “range mergé”

Le range mergé est le range qui ne comporte que notre pole de value, un exemple classique est un range de 3bet préflop mergé qui comprend AA, KK, AK (top 2%)

Le range polarisé quand a lui inclut notre pole mergé + un pole bluff, toujours le meme exemple et selon les vilains tu peux ajouter à ton pole mergé, pour value, celui avec lequel tu serais pret a partir a tapis si ton vilain te 4bet (AA, KK, AK) un pole bluff qui aurait comme objectif de lui faire fold ses mains les plus faibles mais que tu folderais s’il te 4 bet (contre un REG qui ne 4bet jamais) tes AQ AJ, QQ et JJ, ces mains peuvent encore etre parfois considérées comme un range mergé contre un fish mais plus contre un REG (serré, qui ne 3bet/4bet pas beaucoup ~3%) et tu pourrais encore ajouter des mains avec bloqueurs tels les AXs, parfois et selon ta capacité a jouer post flop si tu est just call, tes KQ, KJ et les joueurs les plus LAG ajoutent quelques suited connector 78s+ et quelque que Kxs

Cela permet entre autre de passer d’un range de 3bet mergé de 2~3% à un range de 3bet polarisé de 7~10% pour les plus larges … et pis y a Bosco

Pour faire référence au théorème que tu cites, on peut considérer que c’est un peu le même principe.
Sur des boards drawy, avec des flush draw ou des tirages quinte, il arrive souvent que des joueurs call ou relancent sans avoir percuté le board, ou parce qu’ils ont la cot pour jouer leur tirage, ou parce qu’ils ont l’intention de bluffer a un moment ou un autre.

Il n’est pas rare de voir les joueurs agressifs ou expérimentés transformer leur main en bluff a la River quand ils ont manqué leur tirage, on parle alors d’un range polarisé quand ils bet ou raise la River parce qu’ils ont ou des mains très fortes type des Top paires bien kickées, des doubles paires ou des brelans, ou alors des mains sans valeur tels des Ace high et des tirages manqués, on peut alors parfois (je prends des pincettes parce que cela pourrait te faire perdre pas mal d’argent si tu es débutant) call leur mise parce qu’on considère que le pole bluff > pole value, mais en micro limite il faut prendre comme règle que les vilains misent le plus souvent pour la valeur de leur main : mieux vaut parfois se faire bluffer que de perdre une cave :wink:

En GROS
range mergé = seulement un pole de value
range polarisé = un pole value + un pole bluff

Pour faire très court :

Polarisé signifie : TRÈS fort ou TRÈS faible et surtout pas moyen.
Par exemple sur une échelle de 1 à 10 en considérant que 10 est la meilleure main et que 1 est la pire se polariser voudrait dire : avoir aussi bien des mains de niveau 10,9 que de niveau 1,2.

Quand on dit d’un adversaire qu’il se polarise, on dit qu’il est soit nutsé ou alors qu’il a absolument rien ( air ).

Merci beaucoup, Vraiment rien à redire sur ce site , vraiment instructif :slight_smile:

Petite question : le pdf dont parle certains membres sur le sujet a t’il été réalisé ? Peut-on l’avoir ? :slight_smile: (afin que je puisse le lire pendant mes pauses au boulot :p)

[right][/right]

Voici le lien donné par Laofan: DL.FREE.FR

Il s’agit cependant du premier jet dans lequel il y a quelques erreurs et approximations que j’ai ensuite rectifiés dans le thread. Je continue d’ailleurs à faire des MAJ (mais j’ai presque fini, ouf :laugh: , je sais je suis pas très rapide :laugh:) pour compléter certains passages ou en changer d’autres. Il ne me reste plus que la partie « post-flop » à peaufiner. (je crois même avoir supprimé toutes les fautes d’orthographe, ce qui serait un exploit pour moi :laugh: )

D’ailleurs, j’ai rajouté une petite étoile bleue (comme celle dans ce post) en haut à droite de chaque section définitive qui ne sera normalement plus retouchée.

Et merci à tous pour les retours positifs que j’ai pu avoir. ça me touche beaucoup.

Voilà, terminé. J’ai fini de tout corriger (arrgh, l’orthographe et la syntaxe… quelles plaies :laugh: ) et de bien tout mettre en ordre, j’ai même rajouté quelques petits paragraphes par-ci par-là. Il ne devrait plus y avoir de MAJ (ou alors de très minimes). J’espère quand même ne pas avoir laisser traîner de petites erreurs (dites-le moi sinon).

ça a été bcp plus long que je ne l’espérais (j’avais bcp plus de choses à dire que je ne le pensais, et tout mettre en ordre était moins évident que je le croyais…(notamment sur le post-flop où la théorie est moins définie que sur le PF)), mais j’ai enfin réussi à en venir à bout :laugh: Et le résultat final me semble OK.

salut, j’ai çà quand je télécharge le pdf :frowning:

Ok lacert@x, je fais te fais un petit ebook au plus vite, par contre si une personne à une idée pour la couverture qu’il n’hésite pas.

Merci beaucoup pour toutes ces astuces, ca va servir au débutant que je suis :woohoo: !

Je devrais posté l’ebook mercredi dans la journée si tout va bien.
Sinon déçu que personne n’ai proposé une belle image de couverture.

[quote=“laofan, post:739551”]
Sinon déçu que personne n’ai proposé une belle image de couverture.[/quote]

J’y ai réfléchi mais j’ai rien trouvé… :frowning: Gros manque d’inspiration pour le coup. :stuck_out_tongue:

Peut-être un truc simple comme juste le titre avec le logo PA