Nouveau sur Poker Academie et plein d'envi ^^

Bonsoir,

Je me présente Minichat, 32ans avec toutes mes dents, passant environ 2h par semaine sur le poker et 10/12h le week-end (vidéos, prise de note, review sur camtasia de mes sessions, (c’est déjà pas mal pour un joueur landa)).

Ça y est je me lance enfin, j’ai joué longuement en freerolls et pris trop d’horreurs à mon goût (j’aime pas perdre mdr); et j’ai arrêté le poker, il y a un an… Et oui encore un petit joueur parmi tant d’autre.

Et puis un jour l’envi revient, mais plus pour jouer “petit bras”. Les freerolls n’étant de moins en moins attractifs, j’ai déposé (pas une fortune) sur un site et j’essaye de me faire ma Bankroll management. Mais que c’est dur ^^.

Je joues en SNG FR micro limite, je trouve ce site très bien pour les joueurs aillant une bankroll de 100€ mini et qui jouent en CG.

Toutefois pour les joueurs “à petit budget”, jouant des sng micro limite, il me semble et j’écris bien “sembler”, qu’il y ait peu de post (au vue des ratios en CG).

Le poker se travaille et j’en suis conscient, la variance (surtout en sng/mtt) fait parti du jeu, les SNG restent surtout en micro un jeu assez ABC, où il faut jouer très tight sur les 4 premiers niveaux et ouvrir son jeu par la suite… Mais alors pourquoi est ce si simple et je n’y arrive pas?

Voila, ce petit sujet pour me présenter, peut être trouver réponse à ma question écrite dans le paragraphe précédent; de me montrer également à moi-même que je souhaite m’investir dans ce jeu, et j’espère que la communauté PA va m’aider (j’en reste persuadé) à progresser, pour enfin up les micros.

J’attends vos commentaires “constructifs”, de rencontrer des gens qui sont (ou qui ont été) dans mon cas. Alors aux plus courageux à vos stylos :).

Minichat

bienvenue à toi!
tu as compris le principe des sng :wink:
poste des mains pour corriger des erreurs et, le cas échéant, te conforter dans ton jeu.
enjoy

Salut bienvenue sur PA ! tu es au bon endroit ici pour apprendre ! Même si c’est vrai que la section sng est un peu moins « fournie » que le cash c’est l’occasion d’y poster tes mains ! tu verra les réponses seront au rdv.

Je te conseilles d’aller voir ici les promos PA avant de créér des comptes sur toutes les rooms : Plan de fidélité Poker Académie
tu pourra beneficier de point PA et tu pourra acheter des choses via notre boutique : http://www.poker-academie.com/club-vip-poker-academie/boutique-poker/
Ensuite pour voir le must de PA faut être premium mais ce n’est pas trop difficile à obtenir : Devenez premium !

Enfin si tu as des questions n’hésite pas à demander sur le forum ou à mail le support : support@poker-academie.com

Merci à PokerParano et jamesN pour vos réponses. Oui, effectivement je vais plancher dessus pour créer un post juste avec mes mains.

Cela dit, c’est pas trop les mains qui sont dérangeante, c’est plutôt les situations… Je m’explique, il y a des jours où tu touches (limite à penser être cocu), le croupier te sers du jeu à foison ou alors tu chattes des tirages venu de l’espace digne “d’un coup que seuls les fishs par excellence ont la recette”. Et le lendemain, rien ne passe tu as beau jouer les premiums (QQ, AKo ou AKs) et rien ne passe, le désert… Et les jours passent et malheureusement se ressemblent.

C’est surtout dans cette situation là que j’ai envie de travailler, et non quand je suis en goodrun. Je dois certainement mal jouer des coups, je me laisse également bluffer comme un gros débutant à cause d’un donkbet sur un flop connecté ou bien un flop avec 1 ou 2 overcard, qui te coute trop cher en jeton préflop, ou trop couteux pour allez voir un turn qui ne te rendra jamais service. Désabusé de la partie précédente; ton A-game se transforme en C-game sans passer par le B-game. Est-ce le tilt, peut être, car quand ça fait une semaine que tu perds tout tes 60/40 ou 70/30, y a de quoi en devenir parano.

Vous allez me dire, ce sujet a été déjà communiqué mainte et mainte fois, va pleurer ailleurs ^^, je le conçoit.

Je ne suis pas la pour pleurnicher, bien au contraire ou alors autant arrêter de suite ma “pseudo carrière pokeristique”.

Par contre, ce qui m’intéresserais, c’est de trouver des gens qui tout comme moi, voudraient grinder les limites. Une sorte de travail en partenariat, car à l’heure d’aujourd’hui, le poker ne me donne pas les ressources nécessaires pour prendre des leçons de coaching.

Bonjour minichat et bienvenue sur PA :slight_smile:

Ce que tu décris s’appelle la variance. La différence sur le long terme entre les joueurs gagnants et perdants et la capacité de passer outre ces moments où rien ne va.
Le mental est l’arme numéro 1 au poker.

Il existe du contenu vidéo sur les sng. Je te conseille celle du coach Ratounet, qui sont axés débutants. Tu découvriras tous les secrets pour être gagnant en SNG (même face à des 60/40)

Je te conseille d’ouvrir un PA-Book. Il s’agit grosso modo d’un blog pour les membres. Pour cela, il te suffit juste d’ouvrir un thread dans la section blog poker du forum.
Voici le mode d’emploi des Pa-book

Bonne fin de journée, et à bientôt sur le forum

Bienvenue :slight_smile:
Je suis dans le même cas que toi : nouveau sur le forum et je joue les sng et mtt micro limite!
donc rdv dans la section tournois !! :wink:
gl

Salut,

Bienvenue à toi sur PA et GL aux tables.

plop

soit le bienvenu, meme si je préfère les gros chats aux minichats :smiley:

sont plus calins les gros matous ^^

gl pour tout, irl & aux tables

°+°

Bienvenue à toi sur PA minichat ! :slight_smile:

Je vais vous répondre ^^.

Barth Gury: Merci pour tes conseils, et je reste conscient de cette fameuse variance, mais mon tempérament de merde… J’y travaille dessus également.

Galou04: Merci, si ça te dis de trouver un “compagnon de jeu” (je suis en couple, aucun sous entendu), n’hésite pas ;). Et Gl à toi aussi.

lacert@x: Merci à toi également.

Yeepa: Tôt ou tard, le minichat deviendra un gros matou :p.

Tio Fignot: Merci à toi

Voila deux mains que j’ai réalisé lors de ma dernière session.

KJ : au vue des blinds qui me bouffent, je me sens obliger de call. Mise à part le résultat ou je chatte sur un 40/60, ai-je pris la meilleure décision?

77 : Le joueur joues 40% de ses mains depuis le début de la partie, je me sens obliger de push. Ai-je pris la bonne décision?

Merci pour vos commentaires.

Je te conseille vivement de poster tes mains à analyser dans la section « Stratégie » (il y a une partie SNG, tu verras). :wink:

Tu peux également partager avec la communauté PA, tes aventures et tes challenges « poker » (ou pourquoi pas d’autres choses que tu aurais envie de partager) en créant ton PA-Book dans la section Vos blogs poker.

Comme l’a précisé Tio, tes mains à problèmes seront plus faciles d’accès pour les autres membres si tu les mets dans la partie stratégie du forum (avec un titre qui précise les mains à problèmes)

Mon avis sur les deux mains ci-dessus :

Main 1 : Tu as 6 blindes. le limpeur UTG est probablement de l’argent mort. Avec JK, tu as la côte pour call (900 à rajouter pour gagner 2400) face à la range du joueur qui push (range assez large, il n’a que 10bb). J’aurai donc call comme toi.

Main 2 : Avec 11 blindes, et 77 de sb en bataille de blinde, tu es content de push. C’est le haut de ta range ici.