Nouvelle config

Euh, faut savoir qu’a cet époque de l’année, les PC du marché sont déja plus ou moins dépassé. Les PC basse et moyenne gamme ne tiendront jamais 2 ans (6 mois max pour un pro gamer). A la rentré t’auras plus de chance je pense. mais bon, c’est encore loin :stuck_out_tongue:

En même temps, il faut savoir que la demande des logiciels bureautique est la même depuis plus de 10ans (combien d’entre nous, utilise les capacités offerte par Office 2007 et qui n’existait sur office 2000?) , par consequent si c’est ta seule utilisation, tu devrais pas avoir de soucis.
En plus,les navigateur web sont de plus en plus léger.
Enfin tout ca pour dire, que même si comparé au PC d’aujourd’hui, le tien peut paraitre obsoléte, je suis sur qu’il tiens largement la route (à part peut être qu’il se fait vieux :))

Les cartes graphiques ne sont pas cher par rapport au prix moyen d’un PC (tu peux trouver des 1go à 50€, même si je préfére une 512 ddr3 à une 1024 ddr2).
4 Go de ram est parfait, mais bon, pas besoin d’aller aussi loin, c’est l’element le plus simple à upgarder aprés.
Un quadricore devrait t’aider à tenir la distance. Mais un dual est largement suffisant.

Par contre, il te faudra absolument un second ecran. Tu verra, une fois que l’on l’a, on ne peut plus s’en passer.
Une bonne carte son, est pour moi un must, une 5.1 si possible. A moins peut être que tu ne sois pas fan.

Pour le bruit, perso j’ai opté pour un systeme à refroidissement liquide. Ils sont légérement plus cher mais c’est un autre monde (je peux entendre l’aiguille de mon DD, alors que c’est un silencieux :))