Nuit horrible en limit, besoin d'avis

Salut,
j’aimerais avoir vos avis sur quelque main que j’ai jouer ce soir en FL10 full ring, je précise que je débute en fixed limit alors si vous trouvez mon jeu horrible n’hésitez pas a me le dire^^.

La première et sans doute la pire:

Table Everest- Blinds $.03/$.05 - Hand # 4453900758
Main n° : 4453900758

Siege : 0 Eduardo_x9 (1.28) (HJ)
Siege : 1 Geolepok (3.06) (CO)
Siege : 2 dombonbon (1.53) (D)
Siege : 4 JSnetoEB (7.11) ( SB )
Siege : 5 fendront (5.46) ( BB )
Siege : 6 chakanesgano (3.15) (UTG)
Siege : 7 Kivie.71 (0.45) (EP2)
Siege : 8 bigred74 (4.40) (EP3)
Siege : 9 Hero (4.77) (MP1)

Blind Round

JSnetoEB posts small blind (0.03)
fendront posts big blind (0.05)

Dealt to Hero ##Kh ##Kc

Pre-Flop
(Pot = 0.08 )

chakanesgano (UTG) call 0.05
Kivie.71 (EP2) raise 0.10
Hero (MP1) raise 0.15
dombonbon (D) raise 0.20
JSnetoEB ( SB ) call 0.17
fendront ( BB ) call 0.15
chakanesgano (UTG) call 0.15
Kivie.71 (EP2) call 0.15
Hero (MP1) call 0.10
dombonbon (D) call 0.05
JSnetoEB ( SB ) call 0.05
fendront ( BB ) call 0.05

Préflop ca s’enflamme déja, j’ai peur de tomber sur les as avec mes rois mais vu qu’ils jouaient des mains comme QJo comme si c’était les nuts, il était hors de question pour moi de lacher ma main.

Flop
(Pot = 1.50 )

##Kd ##4d ##2s

JSnetoEB ( SB ) bet 0.05
Kivie.71 (EP2) call 0.05
Hero (MP1) raise 0.10
dombonbon (D) raise 0.15
JSnetoEB ( SB ) call 0.10
fendront ( BB ) call 0.10
chakanesgano (UTG) call 0.10
Kivie.71 (EP2) call 0.15 and is All In
Hero (MP1) call 0.10
dombonbon (D) call 0.05
JSnetoEB ( SB ) call 0.05

Situation de rêve, je touche mon brelan d’entrée, donc je fais payer au maximum, surtout du fait qu’il y a deux carreaux sur le board et qu’ils sont du genre a chasser leur tirage flush jusqu’au bout.

Turn
(Pot = 2.65 )
##Kd ##4d ##2s ##3s

JSnetoEB ( SB ) bet 0.10
Hero (MP1) raise 0.20
dombonbon (D) raise 0.30
JSnetoEB ( SB ) call 0.20
fendront ( BB ) call 0.20
Hero (MP1) call 0.20
dombonbon (D) call 0.10
JSnetoEB ( SB ) call 0.10

Une quinte rentre, vu l’action préflop et au flop, je me dis que quelqu’un avec A5 ou 56 n’aurais jamais été assez fou pour venir jusqu’ici avec des gutshot, vu que l’action du bouton jusque la je le place sur une grosse paire ou un broadway qui aurait touché son roi et qui essaye de tirer le maximum d’argent. Les deux autre joueurs ne m’inquietent pas vu que je les ai vu jouer identiquement leurs tirages couleur et leurs paires auparavant et s’écraser sur de meilleurs mains.
River

(Pot = 4.25 )
##Kd ##4d ##2s ##3s ##Jc

JSnetoEB ( SB ) check
fendront ( BB ) check
Hero (MP1) bet 0.10
dombonbon (D) raise 0.20
Hero (MP1) call 0.20
dombonbon (D) call 0.20
Hero(MP1) call 0.20
dombonbon (D) call 0.20
Hero (MP1) call 0.20
dombonbon (D) call 0.08 and is All In
Hero (MP1) push -0.02

La derniere carte, je la voyais comme une bénédiction, pas de tirage couleur qui rentre, pas de suite possible pour quelqu’un qui aurait été sur une pair d’as, de 5 ou de 6, et si mon adversaire principale (BTN) était sur KJ, il allait me donner le reste de son stack. Seulement deux main me battent a ce moment la, et vu l’action, elles sont quasiment improbable, donc je n’hésite pas a en tirer le maximum. Vient le moment de l’abatage, je me dis que je vais remporter un sacré gros pot, et la, le bouton me retourne un joli A5o… bon… on serre les dents, that’s poker… :unsure:

Désolé pour le format de la main, mais everest n’est pas facile a convertir sans tracker. Désolé aussi d’avoir mis la main de mon adversaire a la fin du coup, mais je n’pouvais pas m’en empecher tellement elle est belle. Sinon pour en revenir a la main en général, ai-je mal joué ou est-ce que c’était inévitable?

(Deux autres mains dans le post suivant)

Courage, ils ne vont pas toucher à chaque fois. Contrairement à toi, je le vois très bien sur A5, après son raise à la turn. A ces limites, ils sont capables de te payer jusquà la mort avec leurs as pourris mais son raise indique qu’il a touché. Donc je passe en mode check/call.

Je crois avoir fait ce qu’il fallait sur cette main si mais je prefere avoir votre avis au cas ou, étant débutant en limit, j’ai un peu de mal a gerer le fait qu’il soit impossible de se débarasser des limper fous qui rentrent avec n’importe quoi.

Table Everest- Blinds $.03/$.05 - Hand # 4453906702
Main n° : 4453906702

Siege : 0 keetchoune (2.25) (UTG)
Siege : 1 Geolepok (4.02) (EP2)
Siege : 2 dombonbon (5.23) (EP3)
Siege : 3 maxpower2069 (0.48) (HJ)
Siege : 5 fendront (4.56) (CO)
Siege : 6 chakanesgano (2.65) (D)
Siege : 8 bigred74 (4.35) ( SB )
Siege : 9 Hero (3.24) ( BB )

Blind Round

bigred74 posts small blind (0.03)
Hero posts big blind (0.05)
keetchoune posts big blind (0.05)

Dealt to hero ##Qh ##Qc
Pre-Flop
(Pot = 0.13 )

keetchoune (UTG) check
Geolepok (EP2) call 0.05
fendront (CO) call 0.05
chakanesgano (D) call 0.05
bigred74 ( SB ) call 0.02
Hero ( BB ) call 0.05
keetchoune (UTG) call 0.05
Geolepok (EP2) call 0.05
fendront (CO) call 0.05
bigred74 ( SB ) call 0.05

Vu les limper je n’ai pas beaucoup d’espoir de les faire folder en relancant mais je le fais pour gagner le maximum d’argent au cas ou ma main tienne le coup.

Flop
(Pot = 0.60 )

##Jd ##4d ##Js

bigred74 ( SB ) check
Hero( BB ) bet 0.05
keetchoune (UTG) call 0.05
Geolepok (EP2) call 0.05
fendront (CO) call 0.05
bigred74 ( SB ) call 0.05

Le board n’est pas trop joli mais je décide de miser pour voir ou en est ma main, si quelqu’un relance, pas question de rester dans le coup. S’en suis une armée de caller, je me dis ok, encore des chasseur de flsuh.

Turn
(Pot = 0.90 )
##Jd ##4d ##Js ##7h

bigred74 ( SB ) check
Hero ( BB ) bet 0.10
keetchoune (UTG) call 0.10
Geolepok (EP2) call 0.10
fendront (CO) call 0.10
chakanesgano (D) call 0.10
bigred74 ( SB ) call 0.10

Le 7 ne change rien a la main, donc je mise encore pour faire entrer le plus d’argent possible, et aussi pour essayer de reveiller un éventuel slowplay suicidaire de la part d’un de mes adversaire.

River
(Pot = 1.50 )
##Jd ##4d ##Js ##7h ##6d

bigred74 ( SB ) bet 0.10
Hero (BB) fold
Geolepok (EP2) call 0.10
fendront (CO) raise 0.20
bigred74 ( SB ) call 0.10
Geolepok (EP2) call 0.10

Le flush rentre et bien sure, pas la peine de mettre plus d’argent dans le pot de ma part apres que le SB se mettent a miser.

Est-ce une erreur a long terme de folder ici ou est-ce que vu la taille du pot je suis obligé de caller malgré qu’il soit clair qu’au moins un joueur a touché son tirage?

Et la dernière main:
Table Everest- Blinds $.03/$.05 - Hand # 4453913677
Main n° : 4453913677

Siege : 0 keetchoune (2.33) (D)
Siege : 1 Geolepok (2.94) ( SB )
Siege : 2 dombonbon (4.78) ( BB )
Siege : 3 maxpower2069 (1.31) (UTG)
Siege : 4 robustiano60 (1.20) (EP2)
Siege : 5 fendront (3.88) (EP3)
Siege : 6 chakanesgano (2.02) (MP1)
Siege : 8 bigred74 (6.09) (HJ)
Siege : 9 Hero (2.96) (CO)

Blind Round

Geolepok posts small blind (0.03)
dombonbon posts big blind (0.05)

Dealt to hero ##As ##Kd
Pre-Flop

maxpower2069 (UTG) call 0.05
robustiano60 (EP2) call 0.05
chakanesgano (MP1) call 0.05
Hero (CO) raise 0.10
dombonbon ( BB ) call 0.05
maxpower2069 (UTG) call 0.05
chakanesgano (MP1) call 0.05

Ici je me demande si le raise avec AK est justifié sachant que personne ne va folder, et que je suis obligé de toucher le flop pour avoir une main qui sera peut-etre déja battue.

Flop
(Pot = 0.53 )
##Ks ##8s ##Qh

dombonbon ( BB ) check
maxpower2069 (UTG) bet 0.05
Hero (CO) raise 0.10
dombonbon ( BB ) call 0.10

Ici je relance parce que j’ai une possibilité de tirage backdoor, sinon je me serais contenté de caller, est-ce une erreur?

Turn
(Pot = 0.88 )
##Ks ##8s ##Qh ##Th

dombonbon ( BB ) check
robustiano60 (EP2) bet 0.10
Hero (CO) raise 0.20
dombonbon ( BB ) call 0.20
robustiano60 (EP2) call 0.10

Le 10 de coeur réduit mes chance d’améliorer a un simple gutshot mais la passivité que mes adversaire on montrer au flop me fait penser que ma tptk est bonne, donc je décide de miser pour la value.

River
(Pot = 1.48 )
##Ks ##8s ##Qh ##Th ##7s

dombonbon ( BB ) bet 0.10
robustiano60 (EP2) raise 0.20
Hero (CO) call 0.20
dombonbon ( BB ) call 0.10

Ici le tirage couleur rentre, et connaissant les adversaires… malgré cela je décide de suivre la relance de l’utg2 et c’est sans doute une erreur, mais je l’ai sans doute fais du fait que j’étais en tilt :confused:

Voila les 3 mains qui ont transformé mon deuxieme passage en Limit sur everest en véritable cauchemard, j’aimerais donc avoir vos avis, et vos conseil pour améliorer mon jeu car j’aimerais bien me mettre a y jouer plus régulierement, mais j’ai du mal a jouer face a ces limpers kamikaze.

Merci d’avance pour vos réponses.

il a raisé toutes les street, pas si évident de le voir spécifiquement sur la quinte,

par contre, quand elle arrive, tu as encore trois adversaires il me semble, j’y ferais gaffe.

le check call me semble préférable aussi,

dommage, la prochaine fois tu prendras un bon pot avec ces joueurs

J’avoue que je me suis laissé aveuglé par mon brelan, et surtout par l’action avant le flop aussi.

La table était tres passive au départ, donc quand j’ai vu l’action qu’il y avait préflop avec ma paire de roi, je les ai tout de suite vu sur toute sorte de broadway et de paires. Les seul fois ou ces joueurs relancaient étaient avec ce genre de main la, mais je suppose que je leur ai donné trop de crédibilité au début.

C’est un gros probleme que j’ai dans mon jeu, j’ai tendance a faire trop ou trop peu confiance aux joueurs par raport a leur facon de jouer général et a les enfermer sur des range de main trop précis, ca me joue souvent des tours :confused:

Enfin je vous remercie pour vos réponse, je n’m’attendais pas a en avoir aussi vite^^

Avec ces 3 mains, tu dois relancer systématiquement préflop… Et les jouer à fond. Jusqu’à ce que tu vois qu’ils ont touché en face. Là, tu peux folder ou juste caller.
Sur le long terme, ça finira par payer.
Rassures-toi ç’est encore pareil sur EVerest en FL 100.
Après, tu dois profiler et prendre des notes sur tes adversaires qui jouent et suivent avec des poubelles, c’est là que tu feras de l’argent. En limit, si tu as un tracker et un HUD, tu affiches les classiques VPIP, PFR et AF et tu ajoute le Wtsd qui te donne les CS qui iront jusqu’à l’abattage, très utile pour toi.

Essaye peut-être le SH, pour voir si ça te convient mieux ou simplement pour varier ? Mais en tout cas, un jeu Tight Aggro ( cad, sélection sévère des mains de départ jouées à fond) est payant en FL sur Everest.

tiens, j’avais qu’une main, moi

Presque tout à fait d’accord avec Jazzman (que je salue au passage;) ), à une nuance près.
Tu joue sur des tables de « no fold’hem », et tu dois adapter ton jeu à ça. Les tables sont très loose, tu auras souvent 5-6 joueurs au flop et quasiment toujours des tirages et des mains improbables contre toi. Tu gagneras rarement avec TPTK comme sur la dernière main avec AK. Tu te feras souvent cracker tes grosses paires (à raiser impérativement preflop pour l’équité) parce que tu auras toujours beaucoup d’adversaires, et tu seras obligé de payer compte tenu de la taille du pot (voir mains KK et QQ). Tu dois alors jouer à mon sens semi-loose agressif (VPIP de 30 à 35%) en jouant tous les suited connectors, petites paires et Axs quand tu peux limper parce que ce sont ces main-là qui te feront gagner les plus gros pots. en plus, elles seront faciles à jouer. Au flop, tu détermine ta cote, et comme les pots sont souvent gros, tu auras très souvent la cote pour payer et aller chercher ton tirage. Tu dois aussi jouer tes tirages forts de façon agressive dès que tu as une bonne cote. Je te recommande très fortement d’étudier avec attention SSHE (small stakes hold’hem) que tu trouveras en boutique, et qui te donnera exactement tout ce qu’il faut savoir et faire sur ces tables loose full ring, puisque c’est exactement le sujet de ce très bon bouquin.
Bon courage et ne t’inquiète pas, il y a de la variance sur ces tables, mais elles sont très rentables.

Salut Tl27…

Sinon tu as d’excellentes vidéos de FL sur le site ( Viking, Jerome et ELoi…). Elles répondent parfaitement à tes questions…

Merci pour vos réponses, ca me remotive pour mon ascension de l’everest^^

Jazzman24: Je jouais sans tracker ni hud car je jouais essentiellement en sng jusqu’a maintenant mais vu que j’ai envie d’apprendre sérieusement le limit, je vais essayer de suivre ton conseil, ca m’aidera a améliorer mes reads qui ne valent pas grand chose pour l’instant.
Quand au SH, c’est normalement ma variante préférée en NL mais j’hésitais a l’essayer en Limit. Avec les blinds qui passent plus souvent et le fait qu’il soit impossible de les voler a cause des CS, j’ai l’impression d’être condamné a toucher du jeu sous peine de me faire manger mon stack petit à petit, et d’après les video que j’ai regardé jusqu’a maintenant la stratégie semi-loose/aggro donnée par tl27 ne s’applique malheureusement pas trop a ces tables la avec les cotes réduites… Enfin je vais quand même faire un essai, j’y serais peut-être plus à l’aise que sur les FullRing.

tl27: Je vais essayer d’appliquer tes conseil pour le FR, je suis souvent beaucoup trop tight a ces tables (c’est pas un mal mais j’ai tendance a surestimer mes bonnes mains quand j’en recoit) et c’est vrai que vu les pots monstrueux qui se construisent, il serait domage de ne pas essayer de les attraper à leur propre jeu grâces aux cotes et a leur passivité, tout en faisant attention a ne pas faire les mêmes erreurs qu’eux biensûre. Même si je raterais souvent le flop, je ne risque pas de me faire piéger aussi facilement qu’avec mes overpair/tptk. Je vais aussi essayer de me procurer SSHE au plus vite :wink:

Ben voilà, t’as ta liste de travaux : un bon tracker, un très bon bouquin, des bonnes vidéos, bosser tout ça en jouant, et poster les mains qui te posent problème. Avec ça ta bkroll va grimper, c’est sûr !

Quelques conseils en plus :

• fixe toi au début sur full ring OU sh : les deux variantes sont vraiment très différentes à jouer, et tu auras du mal à passer de l’une à l’autre sans avoir commencé à maîtriser l’une d’entre elles
  • quelle est ta bankroll ? Si tu jouais déjà avant, tu as peut-être de quoi jouer plus haut (.1/.2 ou .25/.5). Ces limites sont très rentables, il y beaucoup de mauvais joueurs, et c’est moins n’importe quoi qu’en dessous
  • si tu as une petite bkroll et en jouant à ces limites, tu peux facilement gagner les points boutique qui te permettront de t’offrir le tracker et le bouquin.

c’est quand même chouette poker académie, non ? :slight_smile:

N’hésites pas à poster !

J’ai mis du temps a répondre, désolé!
Donc oui, c’est clair qu’il vaut mieux se fixer sur une variante au départ, pour moi, je crois que ce sera le SH car j’ai un peu de mal avec les tables FR, je ne m’y sent pas vraiment a l’aise. Mon seul probleme pour l’instant en 6max c’est que si je ne touche pas de jeu je me fait grignoter par les blindes, mais ca s’amélioreras sans doute en montant de niveau.

Pour ma bankroll, j’ai de quoi voir venir, et de quoi jouer a des limites plus haute, mais vu que je débute au limit, je préfère commencer par le plus bas, quit a subir des horreurs, ces joueurs restent bien rentable sur le long terme. J’aime bien les challenge donc je me suis lancé le défi de faire gonfler une petite bankroll de 300BB tout en apprenant cette variante, on verra ou cela me ménera. Au pire, si les 0,05-0,1 sont trop affreuse je peux faire un dépot pour jouer a des limites plus serieuse (même si sur everest les difference ne sont pas immense en micro). Ca avait mal commencé mais j’ai pu ratraper presque toutes les pertes donc je reste confiant pour la suite.

Héhé, je me demande comment je pouvais m’en passer avant :P.

Salut,
Je pense que pour débuter tu dois impérativement voir les vidéos de Viking. Il joue des sessions en micro limit sur des tables short-handed.
Tu verras qu’en shortanded effectivement les blinds te grignotent plus rapidement mais tu gagneras tellement quand tu rentreras dans un coup que ça vaut le coup d’attendre les bonnes mains. Ton objectif est de gagner peu de pots mais des gros.
J’essaie de tracer mon passage du no-limit au limit à travers mon blog en m’appuyant notamment sur le livre de Sklansky et Miller. Je te propose donc d’y jeter un oeil. Il n’y a pour le moment qu’une analyse détaillée du jeu pré flop mais bientôt d’autres articles viendront sur le jeu post flop.
Voici le lien : http://blogs.poker-academie.com/arlequin.

Bon courage.