Objectif 1 million cg live

Bonjour à tous et toutes et bienvenu sur ce petit blog d’un joueur amateur éclairé, qui découvre actuellement les joies du poker live ( 2 000 mains) après 2 ans à grinder en ligne (environ 1 millions de mains) et des résultats encourageant quand je ne fais pas n’importe quoi…

Bref, suite à une grosse perf je passe sur une Bankroll à 8k, et je tente le live en 1/2, 2/4, ou 5/5, pour commencer.

Je suis actuellement en 2/4 (cave 400€) avec une BK à 10,4K
Je tiens ce blog pour essayer d’avoir des retours sur certains coups que je joue et aussi avoir vos retours d’expérience en live et sur les bons coins en europe en règle générale, bref, je pense que vous avez compris le principe, en attendant je vous met un bluff qui passe hier face à un joueur régulier.

Hero 100bb
Vilain 150 bb
Heads up

Hero (8d9d) RFI 24 sur option à 8,
Vilain BB Call
UTG Option fold
Pot Preflop: 58

Flop K85 Rainbow
Hero bet 24,
Vilain call
Pot flop: 106

Turn K85T
Hero bet 50
Vilain call
Pot turn: 206

River K85T5
Hero bet 130
Vilain Fold

J’essaye de représenter AK au début, puis full à la river, je le met sur 2 paires KT et lui me dit t’a 2AS. Bref, malgrès tout j’ai quand même badrun sur une flush non rentrée pot à 1200 € (tu vois ce genre de coup qui décide de ta journée…), un QQ craquée par JT qui fait J au flop turn J…
Bref je vous fait pas un tableau, sale soirée mais c’est la variance,
Gl aux tables et à la prochaine!

Yoshi

3 « J'aime »

Mets les stacks en € plutôt qu’en BB, les BB ça ne veut rien dire en live entre les options et les mecs qui open *4.
Pour ton coup tu bluff 3 barrel ok, mais tu ne nous met pas les couleurs des cartes du board, donc un peu dur de savoir si ton bluff est ok en théorie. Après on est en live osef un peu, les mecs défendent trop weak et sont trop cs donc overbluff n’est jamais mauvais tant qu’on met le pêchon river. Mais pour une analyse désolé impossible.

click click click

1 « J'aime »

1 million c’est le nombre de mains ou des €?

Tu penses qu’il aura assez d’une vie pour play 1 millions de main LIVE? A moins de jouer tous les jours 100 mains jusqu’à ses 80 ans. N’est pas Doyle qui veut…

Hein ?? Il parle de 1M€ hein pas hh

Je pense qu’il parlait plutôt en rouble bielorusse :sneezing_face:

3 « J'aime »

10k pour jouer en 400 ce n est pas un peu just ? surtout qu à cette limite tu dois jouer des pots de 2/3k assez regulierement.

je me pose la question de ce qu est une BR live correct? 20 /30 /50/100 buy in ? sans compter un minimum d’epargne derriere pour au moins 6 mois de depenses courantes , loyer, bouffe etc…

1 « J'aime »

Franchement ça va, 10k our une 2/4 c’est ce que j’ai le niveau c’est NL2 on line donc on a de la marge.
Et non on ne joue pas des pots de 2/3k régulièrement, 1k c’est déjà un gros pot. Tu ne mets pas 500 balles au milieu toutes les 3 mains.

1 « J'aime »

personne ne fold top 2 ici.

même KJ/KQ ça va souvent call.

Je suis pas du tout expert, mais à priori le BRM en cg live marche un peu différemment.

En gros la variance énorme du live est atténuée par l’edge généré. A savoir que l’edge généré n’impacte pas la variance, mais la probabilité d’être perdant, le minimum de br requis, et le sentiment de vivre un downswing ( ce qui ne change pas la déviation standard bb/100)
Donc si un joueur crush total le field sur 3k main, sa probabilité de perdre s’amenuisera malgré des déviation standard gigantesque ( 10bb/100 sur 10k mains )

Donc pour revenir au départ, à priori le BRM en live fonctionne pas mal sur l’edge que tu dégage, donc (je crois) qu’on peut descendre à 30 BI si on crush à plus de 10bb/100.

Malheureusement c’est la qu’intervient l’effet Denning Kruger, qui pour le coup, si on croit crush la table alors que ce n’est pas le cas, se révèle catastrophique.

Pour les sources :
Blog Pro Winamax “Pour une saine approche de la variance” - Alex Luneau
RunItOnce.com “Understanding Variance” - Stelios Serefidis

2 « J'aime »

Je te conseil de faire gaff avec le je crush et je joue avec 10k de la 2/4. Perso je crush la 100 online et pour autant la variance du live fait que c’est vraiment juste. Plusieurs fois j’ai fais comme toi et à chaque fois je me suis broke en sur estimant le fait que ledge compense la variance

En live il suffit d’être patient et de jouer full value, sans se level. C’est du FR donc ça peut être très long mais il suffit d’un spot pour prendre ce qu’il faut. Oublier les 3bet light et autres trucs du genre.