Objectifs pour challenge débutant

hello,

le meilleur conseil d’après moi, c’est 2 tables voir 3 max, prendre des notes au max, par exemple vilain qui te déstack avec 42, quelles sont tes notes sur lui ? est-ce que tu savais s’il pouvait jouer un draw aussi agressivement ?

Le poker gagnant = reads
gl tiens nous au courant de l’évolution de ce challenge

Bonsoir PA !

@ Down 38 : Merci pour ton intérêt, je te poste mes stats principales ci dessous.
L’objectif pour le moment fixés par mon nouveau coach est de faire minimum 6BB/100h sur 20kH en NL2
Je suis en avance, mais sur seulement 2200 mains en NL2

@ Ramiko : le 42 j’avoue ne pas avoir imaginé une seule seconde qu’il puisse suivre ma relance preflop avec une telle poubelle… trop illisible pour te répondre sur ce coup précis.

Voilà pour les stats, je vous tiendrai bien sûr informés de la suite, vos commentaires me sont précieux.

hello man
avec des stats comme cela et une progression si rapide, tu devrais pas tarder à t’en sortir comme un chef.
bonne continuation on se capte sur skype

GL pour ton challenge et je vais (re)poser une question qui m’a l’air essentielle : pourquoi tu n’es pas cavé max sur certaines mains ?

@ dexterreur : oui, on se capte sur skype very soon :slight_smile:

@ freudinou : je sais, j’avais mal paramétré le recave auto au debut du challenge, donc c’est juste une erreur de paramétrage sur barriere corrigée depuis, suis paramètré en recave auto.

Sinon une petite main A2 à la BB qui me plait bien :

il deconne le replayer suis vraiment BB et ca correspond pas du tout aux mises jouées postflop…:

BarrierePoker.fr Game #202411998: Table Trouville3-006\t€0.01/€0.02\t6 Handed No Limit Hold’em\t2013/03/22 01:02:39 +01:00
Seat #1: leblond01 (€2.01)
Seat #2: Udo78 (€2.22) HERO
Seat #3: fred7115 (€0.88)
Seat #4: spacep33 (€2)
Seat #5: bryanH69 (€2.12)
Seat #6: tigerpob (€3.73)
Preferred seat is #3
The button is in seat #6
leblond01 posts the small blind of €0.01
Udo78 posts the big blind of €0.02
*** HOLE CARDS ***
Dealt to Udo78 [ Ah 2h ]
fred7115 folds (4’)
spacep33 folds (6’)
bryanH69 folds (0’)
tigerpob folds (22’)
leblond01 calls €0.01 (8’)
Udo78 checks (15’)
*** FLOP *** [ Qh 3s 4h ]
leblond01 bets €0.04 (11’)
Udo78 calls €0.04 (7’)
*** TURN *** [ Qh 3s 4h ] [ 9h ]
leblond01 checks (4’)
Udo78 bets €0.07 (6’)
leblond01 raises €0.23 to €0.30 (10’)
Udo78 raises €0.69 to €0.99 (3’)
leblond01 raises €0.96 to €1.95 and is all-in (12’)
Udo78 calls €0.96 (3’)
*** RIVER *** [ Qh 3s 4h 9h ] [ 7s ]
*** SHOWDOWN ***
leblond01 shows [ 6h 3h ] and has [ Qh 9h 6h 4h 3h ] (Queen-high flush)
Udo78 shows [ Ah 2h ] and has [ Ah Qh 9h 4h 2h ] (Ace-high flush)
*** SUMMARY ***
Udo78 collects €3.76
Total pots €4.02 | Rake €0.26

Pour la relance turn, tu peux mettre un peu moins cher dans cette configuration (0.75 me parait pas mal, même si ca ne changera pas grand chose) juste pour donner l’impression que tu ne te commit pas dans le coup (c’est à dire que tu peux encore fold s’il met all in)

[quote=“Udo, post:575186”]

Voilà pour les stats, je vous tiendrai bien sûr informés de la suite, vos commentaires me sont précieux.[/quote]

Hello,

VPIP/PFR/3bet : 17/12/3 Très bien pour la limite (même si tu pourrais être un poil plus loose)
PFR par position : Pas bon. Tu as le même range UTG que Cut Off. Revois les ranges de départ.
Fold to Steal : 87% Un peu haut mais rien à changer tant que ton jeu est largement gagnant
WTSD: 33% C’est énorme, tu es trop calling station. Cela devrait être à 25%. On le voit très bien au WSD (Won at Show Down) où tu perds dans la majorité des cas)
CBet F : 65% Très bien
Total AF : 1.9 Tu es trop passif (correllé au côté calling station). Tu suis plutôt que tu prends l’initiative.

Conclusion: Revois tes ranges de départs et corrige tes côtés calling station (je te rassure on est tous des calling station abstinents).

A+

[quote=“down38, post:575431”]
WTSD: 33% C’est énorme, tu es trop calling station. Cela devrait être à 25%. On le voit très bien au WSD (Won at Show Down) où tu perds dans la majorité des cas)

A+[/quote]

un gros °+ 1 , on en a parlé mais on a tous été des CS, on l’est encore bien des fois (bon sauf moi lol :wink: )

[quote=“down38, post:575431”][quote=“Udo, post:575186”]

Voilà pour les stats, je vous tiendrai bien sûr informés de la suite, vos commentaires me sont précieux.[/quote]

Hello,

VPIP/PFR/3bet : 17/12/3 Très bien pour la limite (même si tu pourrais être un poil plus loose)
PFR par position : Pas bon. Tu as le même range UTG que Cut Off. Revois les ranges de départ.
Fold to Steal : 87% Un peu haut mais rien à changer tant que ton jeu est largement gagnant
Total AF : 1.9 Tu es trop passif (correllé au côté calling station). Tu suis plutôt que tu prends l’initiative.

Conclusion: Revois tes ranges de départs et corrige tes côtés calling station (je te rassure on est tous des calling station abstinents).

A+[/quote]

Merci pour la petite analyse.
Mes ranges de départ sont en gros UTG 6 / MP 10 / CO 15 / BTN 20, mais j’ai du mal à relancer sur une petite paire, le call / fold si ca tombe pas au flop me semblant plus naturel
Et comme j’ai pris note de jouer ces ranges si je suis le 1 er raiseur, lorsqu’un raise a lieu avant ma parole, j’ai tendance à call ou a 3b si j’ai une main suffisante (3 ou 4%), en fonction de l’estimation que je me fais de la range du méchant vilain.
A l’écoute de vos suggestions pour améliorer celà…

Sinon objectif 6BB/100h x200 = 1200BB/20000h, je me suis fixé la 1ere limite atteinte, je passe en NL5
Je vise donc les 1200BB, et j’en suis pas loin de la moitié avec 3000h :

Amis du soir, bonsoir !
Petit point à 5000 mains. Je pense avoir resserré pas mal de choses dans mon jeu. L’écart VPIP/PFR se réduit, l’AF devient correct.
9.79bb/100 à 5000 mains, je suis content, mon coach m’a fixé 6bb d’objectif, et je me me fixe 8bb, sachant que je jouais sur 4 tables et qu’après avoir vu joué dexterreur sur 6, j’ai essayé 6 tables sur ma dernière session et ça s’est plutôt bien déroulé, et j’ai pu rattrapé mon bad run d’il y a 2 jours.
Je suis toujours autant preneur de vos commentaires. A vous!

et voilà ma config 6 tables avec mon new hud qui me plaît bien:

hello

Sisi super remonté man, comptant pour toi, tu récoltes comme je t’avais dit.un gros good game man B)

ps : ne va pas trop vite ds l’augmentation du nbr de tables… :stuck_out_tongue: c’est à double tranchant :wink:

[quote=“dexterreur, post:576260”]hello

Sisi super remonté man, comptant pour toi, tu récoltes comme je t’avais dit.un gros good game man B)

ps : ne va pas trop vite ds l’augmentation du nbr de tables… :stuck_out_tongue: c’est à double tranchant ;)[/quote]

Tu fais partie de ceux qui ont largement contribué à l’amélioration de mon jeu, et en plus de tes conseils avisés (je suis dégoûté pour la vidéo qui n’a fonctionné que sur une seule table), j’ai appliqué lors de mes 2 dernières sessions une technique “maison” qui me permet d’arrêter un good run au moment qui me semble opportun. Je développerai ça dans un autre sujet : les stochastiques appliquées au poker… (moyennes mobiles, canaux haussiers, tendances et renversements) :evil:
Pour le nombre de tables, à 6, j’ai été particulièrement attentif à ne pas ressentir de dégradations sur mon jeu, et j’ai été le 1er surpris à trouver ça fluide, même si avant de t’avoir vu jouer, j’aurais eu du mal à m’imaginer sur 6 tables.
Un grand merci à toi, et à très vite sur skype :wink:

Une petite main d’hier soir qui m’a amusé (je pense l’avoir jouée comme il faut) :

[quote=“down38, post:575431”][quote=“Udo, post:575186”]

Hello,

A+[/quote]

Le PFR par position est correct (augmentation par position en se rapprochant du bouton)
Le WTSD passe de 33% à 30%. Encore un petit effort, tu tiens le bon bout
L’AF passe de 1,9 à 2,2. Idem que WTSD t’es sûr la bonne voie.

A+

Ca fait plaisir de voir des gens comme toi motivés pour progresser Udo :wink:

Pour la main, je pense par contre que tu l’as jouée totalement à l’envers, je serais curieux d’avoir ton raisonnement avant de la commenter (du début à la fin).

[quote=“Freudinou, post:576341”]Ca fait plaisir de voir des gens comme toi motivés pour progresser Udo :wink:

Pour la main, je pense par contre que tu l’as jouée totalement à l’envers, je serais curieux d’avoir ton raisonnement avant de la commenter (du début à la fin).[/quote]

PF : Je suis BB donc hors de position pour relancer cette main qui ne figure que dans mon range BTN… mais j’ai que 6 à rajouter dans un pot de 26 pour voir le flop avec ce JKo qui n’est pas le bas de range de mes adversaires respectivement 52/4, 33/9 et 83/83 :sick:

F : Je touche KK, 48% d’equité, donc je semi bluff en donkbet pour faire croire que j’ai un A. Le 52/4 call, ca en elimine 2. Me voilà au turn avec AA KK 86% d’équité contre un joueur qui joue large et passif

T : il me perturbe en reprenant la main avec un petit 50% (à ce moment je me dis que s’il avait eu un A en main, il aurait mis davantage à ce moment là. J’exclu donc le fait qu’il puisse avoir un A.

R : J’ai 91% d’equité avec full A par les K, je size à 2/3 du pot qui représente ce qu’il lui reste.

Voilà, j’ai essayé de détailler au max mon raisonnement :wink:

@ Dexterreur : je viens de me refaire une petite session 1h30 sur 6 tables, et ca va je gère… 65bb/100 avec ma méthode stochastique pour quitter le good run :evil:

sympa :wink:

Bon, je vous laisse, j’ai rdv avec Canto pour 2h de coaching, il ne devrait pas être déçu par son padawan :slight_smile:

Merci pour le détail :wink:

Voici mon analyse :
Pour commencer, le call avec KJo n’est pas automatique, il y a la cote, certes, mais il faut voir la jouabilité de la main postflop et surtout notre plan de jeu quand on va toucher top paire. Attention, je ne dis pas que c’est forcément un fold, juste qu’il faut essayer déjà d’avoir un plan de jeu au delà de “j’ai la cote”.

Flop :
Tu as 3 joueurs contre toi, il y a une très forte probabilité que l’un ait un As/bonne main, surtout que si je comprends bien, le premier ouvre à 4 %, ce qui est très largement devant ta range. De plus, en misant, tu vas faire grossir un pot hors de position et tu vas être face up dès la turn puisque tu devras vraissemblablement check si ça n’améliore pas. D’après moi, c’est un check/fold/next hand.

Turn :
Dans un 3 way pot, dans un tel spot j’ai tendance à me dire que le seul joueur qui reste est celui avec un As…et que son bet ressemble plus à un value bet…

River :
C’est sûr que maintenant il y a moins d’As dans sa range, maintenant on ne value pas grand chose et on va souvent split au mieux.

YESSS MAN B)
je suis sincèrement content que nos discussion portent leur fruits , tu t’investis beaucoup et tu comprends très vite. :slight_smile:
on se capte sur skype pour une petite session quand tu veux.
et pour le KJ, je suis ok avec freudinou( même si perso preflop ds ce spot suivant les vilains je peux trouver un fold) , c’est un jolie check fold au flop. :wink:

[quote=“Udo, post:576437”][quote=“Freudinou, post:576341”]Ca fait plaisir de voir des gens comme toi motivés pour progresser Udo :wink:

Pour la main, je pense par contre que tu l’as jouée totalement à l’envers, je serais curieux d’avoir ton raisonnement avant de la commenter (du début à la fin).[/quote]

PF : Je suis BB donc hors de position pour relancer cette main qui ne figure que dans mon range BTN… mais j’ai que 6 à rajouter dans un pot de 26 pour voir le flop avec ce JKo qui n’est pas le bas de range de mes adversaires respectivement 52/4, 33/9 et 83/83 :sick:

F : Je touche KK, 48% d’equité, donc je semi bluff en donkbet pour faire croire que j’ai un A. Le 52/4 call, ca en elimine 2. Me voilà au turn avec AA KK 86% d’équité contre un joueur qui joue large et passif

T : il me perturbe en reprenant la main avec un petit 50% (à ce moment je me dis que s’il avait eu un A en main, il aurait mis davantage à ce moment là. J’exclu donc le fait qu’il puisse avoir un A.

R : J’ai 91% d’equité avec full A par les K, je size à 2/3 du pot qui représente ce qu’il lui reste.

Voilà, j’ai essayé de détailler au max mon raisonnement :wink:

@ Dexterreur : je viens de me refaire une petite session 1h30 sur 6 tables, et ca va je gère… 65bb/100 avec ma méthode stochastique pour quitter le good run :evil:

sympa :wink:

Bon, je vous laisse, j’ai rdv avec Canto pour 2h de coaching, il ne devrait pas être déçu par son padawan :)[/quote]

Je ne sais pas d’où tu sors tes calculs d’equité mais globalement ils sont complétement faux et c’est une très mauvais façon de penser (ça donne l’impression que c’est de l’equity vs une range composée de 100% des mains possibles).

Oui effectivement je rejoins Personne, comme je te l’ai expliqué l’autre fois ne regarde pas ses stats de PT4 quand tu ne vois pas la main adverse. L’adversaire n’aura jamais toutes les mains possibles.

@personne
Je ne sais pas d’où tu sors tes calculs d’equité mais globalement ils sont complétement faux et c’est une très mauvais façon de penser (ça donne l’impression que c’est de l’equity vs une range composée de 100% des mains possibles).

+1000 :slight_smile: