Objectifs pour challenge débutant

Bonjour PA !

Question du jour, bonjour :whistle:

Jusqu’à présent, je jouais en touriste en NL2, j’ai pris la décision de me faire coacher (ca commence mardi), et j’aimerais me fixer un petit challenge, genre arriver à partir d’une BR de 50 à une BR de 250 pour commencer à sortir des micro.

Je ne suis pas pressé, j’ai un métier… :unsure:

Mais j’aimerais savoir si vous avez une formule pour ca, avec des variables genre:

• DUREE DE JEU EN HEURES
  • HANDS / HEURE (200/250 pour moi sur 4 tables)
  • WINRATE BB/100 = quel taux est correct pour un debutant qui joue vpip 20 / pfr 15 ?
  • BB/heure

Je préfère me fixer un objectif avec des fourchettes basse/moyenne/haute plutôt que de jouer en aveugle, alors merci d’avance pour vos conseils avisés.

PS: Merci de vos réponses dans un langage compréhensible par le commun des mortels :wink:

Bonjour Udo,
De mon point de vue je pense que ta façon de résonner est bonne. Tu as réussi à trouver un coach sa sera que bénéfique pour toi et tu as l’air vraiment motivé pour partir sur une base solide continue comme sa :wink:
Concernant la formule :

• La durée de jeu en heures vient surtout de toi il faut que tu arrive a garder ton A game et ta concentration pendant la session. Mais je pense que des sessions de 1heure est pas mal.
  • Pour les Hands/heure sa va dépendre du nombre de table que tu va joué.
    *BB/100 pour être considéré gagnant en micro limite c’est 6bb/100 il me semble.

J’espère t’avoir aider et tient nous au courant de ton coaching :wink:

salut
le seul challenge que je pourrai te dire est de jouer avec plaisir
pas de temps, pas de gain, pas de nombre de mains mais seulement le plaisir de jouer ton A Game
cherche juste à progresser et quand tu seras gagnant et surtout à l’aise la tu pourras parler de challenge
un challenge c’est bien mais tu en deviens vite esclave
déjà avec un coach ton challenge va d’être de progresser c’est déjà bien non
voila ce que je peux te dire
GL pour la suite

[quote=“elzinno, post:572661”]Bonjour Udo,
De mon point de vue je pense que ta façon de résonner est bonne. Tu as réussi à trouver un coach sa sera que bénéfique pour toi et tu as l’air vraiment motivé pour partir sur une base solide continue comme sa :wink:
Concernant la formule :

• La durée de jeu en heures vient surtout de toi il faut que tu arrive a garder ton A game et ta concentration pendant la session. Mais je pense que des sessions de 1heure est pas mal.
  • Pour les Hands/heure sa va dépendre du nombre de table que tu va joué.
    *BB/100 pour être considéré gagnant en micro limite c’est 6bb/100 il me semble.

J’espère t’avoir aider et tient nous au courant de ton coaching ;)[/quote]

@ Elzinno

Je pense jouer en temps normal des cessions de 2h sur 4 tables (400/500 mains)inspiration ciam qui a eu un winrate de 81 bb/100 dans son challenge NL2 > NL5 :whistle:
Alors 6BB/100 ca me semble vraiment low… je pensais viser du 20bb/100 dans mes calculs…
D’ailleurs, comment faire ce calcul, j’ai peut être oublier des paramètres à prendre en compte, c’est là dessus que je coince^^

@ lapaluche

Je te rassure c’est avant tout un challenge pour le fun, mais j’aime me fixer des objectifs, sans pour autant en devenir esclave…

Elzinno a raison, une base de 6bb/100h est déjà plutôt très bonne…

Ciam a un winrate de 80bb/100h sur sa vidéo, mais il avait joué à peine 1000 mains en NL2… Soit un échantillon absolument pas représentatif (et accessoirement, Ciam est un top player ^^)

Quoiqu’il en soit, on va tout faire pour que ce challenge soit une réussite :wink:

[quote=“lapaluche, post:572662”]salut
le seul challenge que je pourrai te dire est de jouer avec plaisir
pas de temps, pas de gain, pas de nombre de mains mais seulement le plaisir de jouer ton A Game
cherche juste à progresser et quand tu seras gagnant et surtout à l’aise la tu pourras parler de challenge
un challenge c’est bien mais tu en deviens vite esclave
déjà avec un coach ton challenge va d’être de progresser c’est déjà bien non
voila ce que je peux te dire
GL pour la suite[/quote]

+1

avance pas a pas :whistle: ne grille pas les étapes car je pense que tu est pas assez conscient tu taf qui t’attend :whistle: :wink:

Par exemple le win rate viendra inévitablement avec ta progression sur la technique pur de ton jeu

GL pour ton “challenge” "j’ai envie de progresser " :wink:

Allo… non mais allo quoi… 6bb/100h… c’est comme si je te disais que j’allais me satisfaire de 9bb sur la 1ere session de mon challenge ce qui représente 0.18 pour 1h30 de jeu.

Je sais bien que vous avez raison, mais pour le plaisir de vous charrier un peu… :wink:

J’ai donc pour commencer mon challenge remis les pendules a zero en créant un compte sur barrierepoker… en plus ca me donne des bonus +40€ et bonus 1er depot
Et je viens de finir ma 1ere cession d’ 1h30 pour 300 mains sur 4 tables en nl2, et mon BB/100 n’est pas de 6, mais de 86 :whistle: (je sais c’est pas significatif… mais ca fait plaisir de vous contredire :evil: )

Par contre mes stats, je comprends pas 20/10, alors qu’il n’y a que les petites paires que je call preflop…

GG

informes nous des futurs résultats de tes sessions

A+
Fred

[quote=“docfly2001, post:572795”]GG

informes nous des futurs résultats de tes sessions

A+
Fred[/quote]

2eme et derniere session pour aujourd’hui (encore un très bon winrate)

Hi!

Tu run very good c’est tout mais ça fait toujours plaisir!

Pour ton écart 20/10 si tu callais uniquement les small PP cela ferait moins de 3%,tu dois suivre des relances avec des broadways,suités de préférence type AJs+ KJs+ QTs+,ce qui correspond mieux à tes stats.

N’oublie pas de regarder les stats par position,au BB tu auras forcément 2 fois plus de VPIP que de PFR donc ça change la donne!

L’important c’est que tu fasses très attention à la sélection des mains que tu joues,aussi bien OOP que IP et qu’en défense tu privilégies le top de ta range de manière à être super efficace contre tes adversaires:grosso modo any PP + les broadways suités c’est une bonne base,avec l’expérience tu élargiras et d’adapteras aux profils adverses. :wink:

Pour l’instant tu as un jeu passif mais même un tel jeu peut être gagnant en micro si tu évites de spew.

Bonne continuation. :wink:

Suite à vos remarques voilà donc mes nouvelles stats par position sur un peu moins de 1000 mains, jouées sur la base d’un range par position utilisé par un joueur du forum qui joue 16/13 sur 35kHands (je le remercie d’ailleurs vivement pour ses conseils et sa disponibilité)
Ca semble bien mieux au niveau stats :

130318position.jpg

des commentaires ?

Sinon vous appelez ça comment ? :

j appel cela un jolie bad lol
cela dit tu n’as pas besoin d’overbet le flop, tu seras souvent payé par deux pairs ou mieux…je pense.
next hand good luck aux tables.

GG bon boulot !

environ 160 mains par position c’est pas vraiment assez pour que cela soit vraiment fiable mais j’ai l’impression qu’il n’y a aucune difference dans ton agressivité entre la Early Position jusqu’au Cut off. Il n’y a qu’au bouton qu’elles se modifient.
Je ne connais pas tes ranges d’ouverture mais il faudrait que l’augmentation de l’agression position par position soit plus progressive.

Sinon concernant la main, tu bet beaucoup tro cher au flop avis. sachant qu’il s’agit deja d’un pot 3 bet preflop, un size du style 2/3 pot est beaucoup plus adapté que 2xpot
Autre chose, comment ca se fait que tu sois pas cavé max au départ du coup ?

[quote=“LORENZO2, post:573969”]GG bon boulot !

environ 160 mains par position c’est pas vraiment assez pour que cela soit vraiment fiable mais j’ai l’impression qu’il n’y a aucune difference dans ton agressivité entre la Early Position jusqu’au Cut off. Il n’y a qu’au bouton qu’elles se modifient.
Je ne connais pas tes ranges d’ouverture mais il faudrait que l’augmentation de l’agression position par position soit plus progressive.[/quote]

Range en gros: UTG / MP / CO / BTN = 6 / 10 / 15 / 18
Je continuerai de poster l’évolution de mes stats… je compte bien optimiser :whistle:

Merci Dexterreur, allez à + j’ai ma 1ere séance de coaching dans 5 min :evil:
ps: j’ai pu confirmer mon affiliation PPA, suite à tes conseils avisés :wink:

[quote=“Udo, post:573979”]
Merci Dexterreur, allez à + j’ai ma 1ere séance de coaching dans 5 min :evil:
ps: j’ai pu confirmer mon affiliation PPA, suite à tes conseils avisés ;)[/quote]

parfait alors good luck :wink:

[quote=“dexterreur, post:574003”]
parfait alors good luck ;)[/quote]

En parlant de chance :

Précisons que l’affeux vilan est 87 / 0 … :sick:

Plus je réfléchis à cette main, plus je me dis que flop c’est quand même pratiquement impossible de fold, on est obligé d’aviser turn, mais quand il bet pot IP il y a surement moyen de lacher notre TPGK ici.

Mine de rien, c’est pas si facile de jouer des joueurs qu’on comprend pas :slight_smile:

[quote=“batmax, post:574115”]Plus je réfléchis à cette main, plus je me dis que flop c’est quand même pratiquement impossible de fold, on est obligé d’aviser turn, mais quand il bet pot IP il y a surement moyen de lacher notre TPGK ici.

Mine de rien, c’est pas si facile de jouer des joueurs qu’on comprend pas :)[/quote]

pratiquement impossible, cela veut dire qu’il reste une petite chance de fold. :stuck_out_tongue:
en nano limite le raise flop des joueurs passifs ou sans infos,c’est souvent la nuts, 2 pairs ou brelan.
au turn face à son bet pot je fold.

Et pour AK, je vais finir par plus vouloir la jouer, tellement cette main est maudite… :

Encore une fois, à part le all in river (mais si je ne l avais pas fait, ca aurait été lui et j aurais sans doute suivi avec couleur max), c’est quand même dingue

Hello,

Intéressé par suivre ton challenge.

Ca serait intéressant que tu postes les stats suivantes depuis le début de ton challenge:
VPIP/PFR/3bet/AF/WTSD/CBet Flop/CB Success/Donk F CB/Fold F CB/Call F CB/Raise F CB/Fold 3B/Att to Steal/Fold BB to Steal/Flop AF/Turn AF/River AF/CB Turn.

• VPIP et PFR par position.

Sinon quelques conseils: Prends du plaisir, Joue bien ton A game, fait des Hand review, post sur le forum, pour le résultat tu verras bien où ça te mène.

A+