Je n’ai que peu d’info sur mes adversaires et je débute en Omaha.
Bonne soirée:slightly_smiling_face:
Je n’ai que peu d’info sur mes adversaires et je débute en Omaha.
Bonne soirée:slightly_smiling_face:
Salut
Tu ne précises pas là limite, donc je suppose enter PLO2 et PLO10.
Mon avis perso:
PF : ok pour check cette main médiocre, bien que double suited, les cartes ne sont pas trop connectées, le suit a coeur ne donnera que rarement un flush supérieur aux autres, le flush à K est jouable mais pas max.
FLop : je ne vais jamais bet ici sur ce flop à doublette, c’est un check pour moi. S’il y avait une seule dame, ok eventuellement pour bet, mais pas la.
As played, sur le check-raise de Villain 2, t’es tellement souvent vs Qxxx ou QJxx que je pense fold sauf read particulier sur Villain 2. Jamais vu de raise bluff au flop en PLO de la part des villains.
Bon, tu choisis de call.
Turn : je pense fold. Le full est très probable ici, voire un carré. Et même si villain fait ça avec top set, c’est cher pour aller chercher un straight ou un flush non max et si Villain 2 shove sur la river, tu seras bien mal avec ton éventuel flush. Je pense que tu es face a full quasi tout le temps ici.
En résumé, fold flop sur le raise de Villain, et fold sur le bet turn.
Merci pour ta réponse. Oui il s’agit d’un full:slightly_smiling_face:
@PierreLo si tu jouais comme tu commente tu serais bon =)
check fold au flop comme un lache. tirage quinte par les deux bouts au plo ça vaut nada, ici même s’il est en carnaval t’as pas d’équité. C’est pas un draw à jouer aggro (sauf si tu veux check raise des fois que t’as de la fe), en plus on joue pas un draw sur un board avec des big card avec en plus des doublettes. La dame et le valet sont fort probables chez les vilains (tout ce qui est hautes cartes ça touche les ranges en général).
En gros t’essayes d’aller au showdown trnaquille en esperant faire quinte et que personne fait full et si quelqu’un s’excite ça sent le sapin.
Carrément un fold vs raise les mecs ont pas de couilles mais toujours les trips ici.
En gros regarde bien le flop (connectivité, big cards et couleurs), et quand tu joues des tirages faut que ce soit des tirages de nuts (ici on joue des full pas des quintes).
un exemple ou ton play aurait pu être “correct” c’est sur des low cards genre t’as 5678 sur 445 rainbow ça touche moins souvent les autres et tu peux estimer qu’il n’ont pas toujours un 4 puis ton tirage quinte est beaucoup plus gros que open ended (on joue les 3/6/7/8 dans le premier cas et 9 et A dans l’autre).
Ok pour bet au flop en revanche je bet moins cher et je fold sur le raise
Hello
As played c’est ok de lead au flop par contre c’est jamais un bet/call mais toujours un bet/fold ici car je ne vois pas prq vilain blufferait le spot ici et contre sa range de value composée d’AQ KQ et de fulls notre équité est juste catastrophique voire nulle . De plus comme dit bérrurier, je pense que tu peux utiliser un sizing moins cher à la fois en bluff et en value, notamment pour avoir un meilleur risk/reward sur tes bluffs et semi bluffs.
Perso j’aime bien raise préflop même oop avec une main qui a pas mal de jouabilité et bet fold flop tranquillement.