Omaha hi/lo tirages contre deux joueurs

Nous sommes dans un SnG à 18 joueurs d’Omaha hi/lo.
Nous ne sommes plus que 8, les blinds sont à 100/200.

Seat 1: lewneytoon (4505 in chips)
Seat 2: Winnipeg123 (885 in chips)
Seat 3: erchagui (4773 in chips)
Seat 4: T_Chance (2755 in chips)
Seat 5: babbuu (4191 in chips)
Seat 7: holdenup (1190 in chips)
Seat 8: Fat_Banana (4171 in chips)
Seat 9: UK Richyboy (4530 in chips)
T_Chance: posts small blind 100
babbuu: posts big blind 200
*** HOLE CARDS ***
Dealt to T_Chance ##3d ##Ac ##9d ##8s
holdenup: calls 200
Fat_Banana: folds
UK Richyboy: folds
lewneytoon: folds
Winnipeg123: folds
erchagui: folds
T_Chance: calls 100 J’ai 100 à mettre dans un pot de 500, je n’aurais que deux adversaires (le BB a un gros tapis). Comme il y a peu de joueurs, il est très possible que mon bas soit bon avec A3 (plus une petite sécurité avec le huit) donc j’ai des chances de gagner tout le pot. Le problème c’est que je suis hors de position.
babbuu: checks
*** FLOP *** ##7d ##2h ##Td
T_Chance: bets 400 Je trouve un tirage couleur assez bas, un tirage suite bilatéral, et un tirage pour le bas max. Je mise un peu moins de la moitié de ce qu’a le petit tapis, en espérant le pousser à faire all in s’il a un petit quelque chose. Je peux avoir jusqu’à 15 outs pour le haut ou le haut et le bas + 8 pour juste le bas.
babbuu: calls 400 ça m’embête.
holdenup: raises 590 to 990 and is all-in, c’est ce que j’espérais, mais la présence de Babbuu est très déplaisante

Que feriez-vous ici ? Call ? fold ? all in ?

Voici la suite du coup :

T_Chance: raises 1565 to 2555 and is all-in
babbuu: calls 2155
*** TURN *** ##Kh
*** RIVER *** ##Ah
*** SHOW DOWN ***
T_Chance: shows ##3d ##Ac ##9d ##8s (HI: a pair of Aces; LO: 8,7,3,2,A)
babbuu: shows ##6h ##As ##3h ##Qc (HI: a flush, Ace high; LO: 7,6,3,2,A)
babbuu collected 1565 from side pot
babbuu collected 1565 from side pot
holdenup: shows ##5h ##Ad ##Tc ##Qh (HI: a flush, Ace high - Queen higher)
holdenup collected 1785 from main pot
babbuu collected 1785 from main pot

Au moment du all in, holdenup avait donc une paire de 10 et un tirage pour un bas moins bon que le mien. Babbuu avait juste un tirage pour le bas max, avec une troisième carte basse meilleure (ou moins bonne selon le point de vue) que la mienne. Ils touchent tous les deux un backdoor flush et mon as est contrefait pour le low, je pouvait difficilement imaginer une turn et une river plus inapropriées.
Je pense que je perd ici alors que j’étais favori mais pensez-vous que mon all in au flop était dans l’absolu la bonne décision ?
Que pensez-vous aussi de ma mise de 400 dans un pot de 600 pour inciter le small stack à aller all in ? Aurais-je dû miser à hauteur de son tapis tout de suite (c’est du no limit et non du pot limit) ?

Il faut jouer très prudement en H/L, je n’aurrai donc pas complété pré-flop.

C’est toujours bete de sortir d’un tournoi avec une main que l’on aurrait pas du jouer pré-flop.

C’est sûr que la main n’est pas super préflop.
Le problème c’est que c’est un tournoi turbo avec augmentation des blinds toutes les 5 minutes.
Ce n’est pas une main que je jouerait en cash game full ring par exemple, mais ici je m’accorde un flop pas cher contre « seulement » deux adversaires (ce qui est assez rares en Omaha hi/lo) et avec une main qui, sans être de premier ordre, n’est pas une poubelle absolue (une main qui est probablement meilleure que celles de mes adversaires quand on voit ce que la plupart des joueurs joue).
Ceci dit, je suis d’accord avec toi, et c’est pour ça que l’Omaha hi/lo me passionne tant en ce moment, je trouve que c’est un jeu où les erreurs ont beaucoup plus de responsabilité que la malchance dans les pertes.

A la suite de tes article je me suis mis un peu (tout la nuit d’avant hier et la journée dh’ier :slight_smile: vive les jour férié ) au h/l et j’avoue que cette variante m’a fascinée…

Meme si il est assez difficile à jouer je trouve, car à la la limit ou je joue (je ne sais pas si c’est pareil au dessus ), les joueurs joue énormement pour le low, et fond d’énorme raise PF.

Du coup, quand j’ai un bon Hi mais pas de low j’hésite beaucoup à rentrer dans les coups.

Sinon ta main n’est pas si mal que sa au flop, mais au vu des raises je l’aurais couchée… (avis de dénutant inside :wink: )

Comme tu as pu le remarquer en lisant mon blog, je suis débutant moi-même.
Le fait que les adversaires jouent beaucoup le low est justement l’un des aspect qui m’intéressent dans ce jeu, car comme je l’explique, c’est une erreur à mon avis, et il est toujours intéressant d’avoir des adversaires qui font des erreurs.
Pour ce qui est des relances sur ce coup, j’ai misé dans le but de pousser l’adversaire all in s’il avait un truc du genre top paire. Avec ce flop, ça m’arrangeait d’être tout de suite all in, puisque j’ai sans doute plein d’outs, mais je ne savais pas lesquels.
Mon problème ici n’est donc pas la relance, mais le call de Babbuu, car je ne sais plus du tout si je suis bien dans ce coup.

Oui je suis tout a fais daccord avec toi pour ce qui est de ne jouer que le bas ! je pense aussi que c’est une erreur !
J’ai souvent gagné le haut alors que 2 adversaires se partageaient le bas !
Pour ne pas être trop hasardeux, je me contrain à quasiment toujours jouer le jeu max ! Cela m’a permis de bien m’en sortir car les joueurs font beaucoup d’erreur en pensant que leur couleur est la meilleur ou que leur full est le meilleur !
Je crois que la main qui m’a le plus rapporté est A2AK, 2 couleurs !

Mais en tout cas, je dois avouer que cette variante est passionante ! Et comme tu le dis beaucoup d’erreur sont faites.