Omaha question de range

Je suis en train de refaire mon hud et je me posais une question. A partir de quelle pourcentage de vpip (en short handed) peut-on estimé qu’un joueur ne peut plus pratiquer un jeu gagnant. Je regardais dernièrement une vidéo de Renaud123, d’après lui aux alentour de 40 il n’est déjà plus possible de pratiquer un jeu gagnant. Ma question est de savoir si 40 est la limite, on si l’on peut placer ce marqueur plus bas?

plop

la question de la limite jouée est on ne peut plus importante dans l’appréciation de ça !

même si au delà de 40 je suis plutôt d’accord que c’est chaud/très dur/impossible :smiley:

après en dépassant les 35 ça va être dur et aux alentours de 30 c’est déjà assez difficile si tu joues des tables plutôt collante !

je pense cependant qu’il faille pas trop penser la chose en ce sens mais plus se concentrer sur les qualités de notre jeu ! si tu es à l’aise avec des pots petits et non relancés tu peux limp/overlimp/call une tonne pf si tu estime dominer et profiter des erreurs adverses une fois le board arrivant.

jouer trop large sera pas si bon dans la mesure où tu auras de facto un range bien faible dans les incessants multiway qui vont arriver si “tout” le monde joue de la même façon

°+°

Thx. Je me pose surtout la question pour l’édification de mon code couleur. Pour savoir quand est-ce que je peux considérer que le taux de vpip de mon adversaire est de facto trop élevé, et qu’il en devient exploitable pour cette raison.

plop

c’est là où je reviendrais sur la limite jouée :wink: dans les limites les plus basses, il va y avoir pléthore de joueur qui run au dessus de 40 :slight_smile: donc va falloir ajuster selon ce que tu pratiques;)

sinon dans un pseudo absolu je dirais <15 - entre 15 et 22 - entre 22 et 30 - et au dessus de 30

°+°