Omaha4 - jouer les connecteurs

Bonsoir

j’aimerai savoir comment vous jouez les connecteurs, que se soit 2345 ou TJQK, assortie ou non.

si y’a un gap (c’est bien un trou entre les cartes?), vous préferez qu’il soit en haut ou en bas?
exemple 79TJ ou 789J?

apres une relance, n’est t’il pas mieux de jouer les connecteurs quand ils sont bas ou quand ils sont haut, mais jeter ceux qui sont au milieu?
exemple:
789T, si on suis une relance et que le flop est 39J, si un T ou un Q tombe on est pas sur d’etre devant.
par contre avec 4567 si K68 tombe, meme si un 7 ou un 9 tombe la on a plus de chance d’etre devant.
et avec 9TJQ idem, sur un flop 4JK on a plus de chances d’etre devant et meme max si on touche.

ce sont les mains que tu veut jouer à l’omaha, l’omaha est un jeu de quinte.

[quote]
j’aimerai savoir comment vous jouez les connecteurs, que se soit 2345 ou TJQK, assortie ou non.[/quote]

ça dépends de la position et de tes adversaires.
je prefere jouer TJQK que 2345, surtout oop 2345 va rarement te faire gagner beaucoup d’argent avec 2345 tu n’es pas sure d’etre max: sur un flop A35 la turn peut etre desastreuse. mais je pense que ça peut etre jouable au bouton face a des joueurs faibles.

si il ya un gap: c’est certe moins bien mais c’est jouable.

[quote]
si y’a un gap (c’est bien un trou entre les cartes?), vous préferez qu’il soit en haut ou en bas?
exemple 79TJ ou 789J?[/quote]

je pense ue c’est bien que tu es le 10, cart plus fote que le 7 obv mais 789J ets beaucoup plus connecter, je pense que je prefre 789J.

apres une relance implique que tu a la position, tu auras le loisir de te poser les questions aprés le flop en fonction de l’action de vilain non?

la question est faut il 3 b les mains a connecteurs ou flat call en postion (debat avec ginga…)

je suis pas un exprt mais j’espere faire avancer la discussion.

j’avais vu ca que pour les connecteurs il vallai mieux pas les jouer en dessous de 56 en hold’em pour pouvoir toucher 3 cartes en dessous et si possible sans As pour éviter que le pot ne s’enflamme et qu’on est plus la cote pour toucher notre tirage.

donc à l’omaha ou ca s’enflamme encore plus vite je pense éffectivement que les plus petits connecteurs à jouer sont 5678!

3bet ou pas, ca aussi c’est une question que je me pose, peut etre qu’on peut 3 better que les gros connecteurs pour ainssi avoir une chance de toucher des grosses paires et aussi des un gros tirage, contrairement aux petits connecteur ou si on touche une paire ou meme 2 on sais pas trop on on est, meme si avec 2 paires on a un tirage quinte aussi.

sinon je dois dire que j’ai un peu laisser tomber le omaha, sauf quand je jou au horse mais la c’est du hi/lo et en limite.