[quote=“Exonico, post:959572”]Salut Greg,
Alors mon avis de fish qui vaut ce qu’il vaut :
Main 1: Je trouve ça bien bien thin quand même d’espérer être call par un PP inférieure sauf si vilain est un bon fish. T’as de la SD, pour ma part je XC ici pour catch un arrachage de vilain après tes 2 X F&T.
Main 2 : Alors c’est marrant mais justement AK je trouve que c’est une bonne main a 4bet oop. Je trouve que c’est plus une main d’attaque que de défense oop et je préfère garder l’initiative. D’autant que sa range de 3bet BUvCO peut être assez mergée et que ça call quand même assez les 4bets. Et sur un 5bet shove, ben tant pis je broke a ces positions avec AK.[/quote]
Merci pour ta réponse.
Je donnerais la suite de la main plus tard si personne d’autre ne donne son avis (ou après d’autres avis).
J’ai oublié de dire, dans les 2 mains c’est vs reg.
Pour la 1ère main, je pense que le gars est trop passif pour que je puisse X/C profitablement.
Du coup, ça aurait peut-être été un X/F.
Bon, je donne quand même la suite du coup, il a payé avec 88, j’ai donc eu de la chance mais peut-être que la value était trop thin. (pour rappel j’avais A9 pour 2ème paire floppée, si t’as la flemme de retourner voir la HH, moi j’ai la flemme de la remettre ici ^^)
Pour la main 2, je ne sais pas si les regs vont forcément “merger” leur range en raison de ces positions.
Et puis en fait, même s’il merge et qu’il 3bet avec des mains genre AJs, va-t-il vraiment payer le 4 bet avec cela ? De plus s’il paie, va-t-on souvent avoir un As au flop pour le destack ou ne va-t-on pas trop naviguer oop à pas connaitre sa range de call de 4bet ?
Au final, peut-être que c’est weak mais j’ai préféré la solution “low-variance” du call du 3bet et en plus cela présente l’avantage de conserver toutes ses mains dominées.
Allez, je donne encore la suite il a payé river avec A9s pour 2ème paire floppée.