[quote=“lolocks, post:962018”]Pour moi ce n est pas vraiment un spew il te met dans un spot compliqué la preuve tu post la main. Il choisit la pire main pour le faire mais ce n est pas du spew. Spew ça aurait été d hero call hauteur K.
Pour ce qui est du 3bet preflop moi ça me dérange pas tant qu il ne le fait pas 100 % du temps.[/quote]
Salut,
Déjà, à partir du moment où tu dis “il choisit la pire main pour le faire” cela signifie en fait qu’il n’a pas vraiment choisi sa main. Cela a donc pour conséquence qu’il va faire des bluffs plus ou moins aléatoires comme avec cette main + des bluffs plus “corrects” quand il aura des bloqueurs.
Du coup, il va beaucoup trop bluff dans ce spot. Du coup, c’est pour cela que c’est du spew.
Ensuite, j’ai posté la main car je me suis demandé si dans ce spot il pouvait value autre chose qu’un 8 tellement il n’a pas beaucoup de 8 dans sa range (surtout en rapport avec le nombre de mains qu’il peut bluff s’il bluff KJo ici).
Son risk/reward est pas top, il risque 20 pour gagner 14, sans savoir s’il va gagner ne serait-ce qu’une fois sur 2.
Mon sizing pue la “thin value” en plus, alors ok, il peut se dire que si je “thin value” c’est un spot idéal de bluff.
Le problème c’est que ce que je “thin value” sur ce board ça sera quand même des mains très fortes (je ne pense pas pouvoir thin value grand chose en fait, la preuve, je sais même pas si mon “thin value” avec top set est bon :laugh:, je l’ai simplement fait contre un éventuel AA et en pensant qu’il n’avait quasi jamais un 8, j’aurais peut-être du changer d’avis quand il a shove, mais bon, vu qu’il a un profil agro j’ai payé, ce qui s’est avéré correct vu qu’il a bluff “aléatoirement”).
Et pour faire fold une main forte ici, ça va être chaud sachant qu’il a peu de 8 dans sa range.
Sinon, quand je parlais de “spew” postflop, je ne parlais pas forcément de cette main (qui au final n’est peut-être pas si spewy s’il ne le fait pas souvent), je parlais en général.
Pour donner juste un exemple plus “frappant”, la dernière main de Freeze en NL50 où le mec (reg) bet son As sur la river, c’est vraiment WTF, un exemple typique de “value-bluff” à la berthel. Il va quand même rarement faire fold un As et je vois encore moins ce qu’il value.