[quote=“flibustier, post:901102”][quote=“greg31150, post:901074”]“anticiper un problème qui pourraient ou non se produire” :
ça s’appelle juste un pléonasme car si tu n’anticipes que les problèmes quand tu es certain qu’ils vont se produire, ça n’est plus de l’anticipation :P[/quote]T’as raison c’est pas du tout français
“s’inquiéter”/“s’angoisser”/“prendre des mesures” à l’avance pour un problème qui n’existe pas encore, serait plus correct.
Je pense que t’as compris l’idée[/quote]
Nope.
Je ne jouais pas sur les mots, et remplacer “anticiper” par “s’inquiéter”/“s’angoisser”/“prendre des mesures à l’avance” ne change rien au problème.
Il se trouve que, quoi qu’il arrive, quand on s’inquiète/qu’on s’angoisse, c’est TOUJOURS pour un truc incertain, pour lequel on a potentiellement AUCUNE raison de s’angoisser.
Et pour autant ça n’est pas forcément une erreur de le faire.
[quote=“flibustier, post:901102”]
sinon, pour moi se prendre la tête pour un risque qui sera toujours gérable s’il se produit vraiment (sauf si tu as déjà des problèmes d’addiction obv) c’est une vraie perte de temps et un frein pour tout ce que tu pourrais entreprendre.
D’autant que pour une personne qui ne serait pas particulièrement portée aux excès et qui n’a pas d’historique d’addictions, elle a plus de chance de ne jamais finir addict que l’inverse. N’en déplaise à ces gentils messieurs de l’Arjel^^[/quote]
Imo, tu sous-estimes énormément le potentiel « addictif » du poker (ou de tout autre jeu « prenant » sur écran).
Ca fait longtemps que tu joues d’après ce que j’ai compris de tes posts, donc tu es sorti depuis un moment de « l’euphorie » de beaucoup de joueurs qui découvrent ce jeu.
Mais quand on débute, on est souvent « à fond » et prêt à jouer plus que le raisonnable (je parle pas en argent mais en temps). C’était mon cas en tout cas. Y’a un moment je passais énormément de temps à grind les SNG pas cher. Puis je suis passé au CG en 2010.
Je pourrais dire que j’ai connu « l’addiction » à certains moment. (étant donné que j’ai un boulot et un enfant, je n’ai jamais fait un volume ééééeenorme, mais j’y passais quand même beaucoup de temps relativement au temps dispo une fois soustrait le temps « boulot-famille-sommeil »).
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, même avec mes 14K/hand et 35MTT en 3 mois, je trouve que j’y consacre trop de mon temps libre actuellement. (faut dire que je passe surtout trop de temps sur le forum depuis décembre…)
Et mon beauf’ aussi y consacrait trop de temps un moment…
Au passage, si je dis à ma femme que je joue très peu car j’ai joué que 14000 mains depuis novembre, elle va me regarder avec des yeux ronds en me disant « 14000 tu trouves que c’est pas bcp !! » (dans la réalité aujourd’hui non, car j’ai raconté hier à ma femme que des joueurs jouant 50Kh/mois estimaient jouer « peu », mais quand même, ces chiffres montre le potentiel addictif de ce jeu).
Combien de temps y passent ceux qui jouent “beaucoup” ? (je parle pas des pros).