Je vais encore répondre à ceci, avant tout pour moi même car quand même, ça me titille de savoir pourquoi j’étais si content de ces perfs en micro, alors que j’ai déjà fait pas mal de perfs plus importantes que celles-ci.
Alors déjà, le contexte est que je reprends le poker depuis octobre en mode “challenge rebuild” à partir de 200 euros, utilisés aussi bien pour le CG, SNG et MTT.
Aujourd’hui j’en suis à environ 850 euros de roll (après avoir cash out mes 200 euros initiaux), sans passer un temps fou sur les tables. Parallèlement je me suis remis aussi au footing et j’ai aussi un travail et une famille.
En parlant de famille, si j’ai jamais joué plus haut c’est que j’ai toujours géré ma roll en mode “père de famille”.
Depuis que je joue, à chaque fois que j’ai plus de 600 ou 700 euros de roll, j’en Cash out une partie, je n’ai jamais pu me résoudre à prendre le risque de reperdre en grindant plus haut.
Sans aller plus loin que la NL25 ou MTT 10 euros, j’ai gagné pas mal depuis que je joue (tu peux voir ceci sur l’ensemble de mon blog).
Le problème c’est qu’à trop limiter les risques j’ai stagné, on est d’accord.
Pour revenir à ce challenge : celui-ci ne m’apporte pas particulièrement d’argent, par contre mon mental est bien meilleur car c’est la 1ère fois que je me dit que ceci n’est pas de l’argent et qu’il ne faut pas que je cash-out pour pouvoir jouer plus haut.
Pour revenir à mes derniers post “MTT”.
En MTT, évidemment, ça n’est pas grand chose de gagner 150 ou 200 euros, mais quand même quand on a une petite roll, ça fait bien plaisir d’avoir 2 soirées où l’on ne mise que quelques dizaines d’euros pour repartir à chaque fois avec bien plus.
Alors oui, je fais pas de volume et ça veut pas dire que je suis particulièrement bon car comme dit notre cher fish cité par @Sosorus “si j’étais vraiment bon je ne jouerais pas les 3€” ^^
En attendant, le niveau postflop sur ce genre de tournoi est tellement “faible” que sur chaque table 6max que j’ouvre je parviens à monter un bon stack, et du coup, à la fin ça donne des TFs et parfois avec de la chance des Win.
Bref, je vais continuer ce challenge est voir ce que ça donne. Mon métier n’est pas le poker et si mes gains sont faibles, ça n’est pas grave, au final ce loisir m’a bien plu apporté que tous les cash out que j’ai pu faire.