Salut @greg31150,
Deux leaks mentaux assez répandus.
Regarder ses gains en cours de session est contre-productif de même que vouloir ‘rattraper’ ses pertes durant une session : ça veux dire ne pas accepter de perdre une seule session (ce qui est impossible même pour le meilleur joueur du monde).
Regarder le tracker régulièrement durant la session influe forcément sur le A-game (moins de concentration sur la technique) et ne permet pas d’entrer dans la zone.
Durant mon pire downswing/spew lifetime, je faisais cela : c’est un cercle vicieux. On joue plus mal, on perd encore plus, on veut encore plus se rattraper, on joue en B-Game puis en C-game.
Pour éviter cela à court terme, il faut se donner un objectif mental de session (en warm-up) et noter sa session sur l’atteinte du ou des objectifs de session et pas sur le résultat financier.
J’ai définitivement évacuer le problème de regarder ma courbe durant la session.
Ensuite je regardais les résultats en fin de session. J’ai mis comme objectif de les regarder seulement ou bout de 2 sessions, au bout de 3 … jusqu’à être capable de tenir une semaine.
Ce leak me revient parfois en période de bad run (tendance à regarder l’ampleur des pertes).
Alors il faut le remettre en objectif.
Mais pour l’évacuer définitivement il faut faire une HH mentale.
Pour le second, je pense que là c’est directement la HH mentale.
Par la HH mentale, il faut déterminer l’origine du problème (la root cause).
Ici ça peut être la volonté de se refaire mais je vois une autre cause plus sur le tilt du mérite (rapport au fait que ça joue plus fishy actuellement et que l’on down au lieu de up).
Je suis un peu dans la même situation. J’ai grind en rentrant de vacances sans remettre en place ma routine de warm-up/cool down, je suis moins focus aux tables (tendance à être distrait avec d’autres logiciels ouverts à coté …), je perds … et je me dis que je bad run (mais en fait je joue mal, je ne me prépare plus comme il faut …).
Je remets cela en place dès maintenant et je t’invite à faire de même
Est-ce que tu as une routine warm-up/cool down ?
Est-ce que tu fais des HH mentales ?
Est-ce que tu relis Jared régulièrement ?
Pour le table select, encore faut-il que la room le permette