Merci @Moufl0s
Honnêtement non. Je t’ai dit que je ne pouvais que raise 3 hand (8d, Kd et peut être Ad) vu le nombre de gens derrière susceptibles de détenir cela et du fait que rien d’autre n’a hit quelque chose de décent sur ce board !
Donc 2nde nuts est pas si top ici.
Hello,
Je n’ai pas l’habitude de jouer 200 BB deep…
Sur cette main, je pars pour X/R au flop, mais face à son size pot et la profondeur, je me ravise et tente de plus ou moins contrôler la taille du pot…
Turn, je me rends compte que j’aurais du raise…
As played flop vous faites quoi turn et river ? J’aurais du size plus cher ? Tenter à nouveau un X/R ?
Sinon, juste avant j’avais joué cette main (face à un joueur aggro, c’est pour cela que je X/Call la turn, pour le laisser miser)
et c’est à cause de ce showdown que mon 55 ne m’a pas semblé si fort que ça, mais au final j’aurais certainement dû prendre son tapis… (200 BB deep, si je broke 55 vs TT sur QT5, avec 4 joueurs qui voit le flop c’est juste un set up ?)
Edit : peu d’infos sur le joueur pour la main avec 55, il semble large passif.
Sinon, session de ce soir plutôt sympa :
@Moufl0s, @Lacerta_max, @RIVIERA06, que pensez-vous de mon play avec bottom set 200 bb deep (post précédent).
Merci ^^
Quand il just call, c’est souvent des low ou middles paires, des petits Ax suiteds, quelques brodways, il n’y a que TT qui fait peur, je le met plus souvent sur un tirage, je X/R flop, je bet 2/3 pot turn, sur la river, que TT, QT qui nous battent, on peut soit mettre le reste pour se faire payer par KQ, QJ, je vois rien d’autre à value qui n’aurait pas 3bet préflop, ou soit X/C pour le laisser bluff, je pense faire ça.
As played, je sais pas trop du coup , j’aime bien X/R turn, mais arrivé là on représente vraiment bien un set, si je reprend le lead je fais 2/3 pot, et river on peut bet, mais je X/C là aussi.
La deuxième main, je la joue pareil.
Ok au final, un fois que j’ai X/call flop, je peux difficilement faire beaucoup mieux que ce que j’ai fait… (sizer un peu plus cher turn est sûrement important quand même).
River le laisser bluff je sais pas. Il est passif à priori donc :
- il n’aurait sûrement pas bet si cher un tirage flop
- il ne va pas bluffer pas souvent s’il a un tirage.
Sinon flop, j’ai merdé oui. Le fait d’être 200bb deep m’a inutilement inquiété. Le fait qu’il bet cher dans 4 joueurs je l’ai pris pour une grosse force mais justement j’aurais dû m’en servir pour me dire qu’il n’allait pas lâcher de grosses mains (éventuellement QT qui finalement me bat river et je n’en tiens pas compte…)
Sinon je dis « inutilement » inquiété car s’il a TT, la façon dont je joue il peut quand même tout me prendre. Quand je bet turn, c’est pour pour lâcher s’il me raise donc au final je lui laisse le levier de me destack sans pouvoir le destack moi-même…
J’avais pas vu ton edit tout de suite, si tu pense qu’il est vraiment passif, oui, bet river.
Vu actions/positions on a imo un raise flop clair, on a la chance que vilain ait très peu voire sûrement aucun top set dans sa range ce qui est un plus non-négligeable, on a envie de bien deny les copains derrière flop également imo.
As played le donk je suis assez perplexe, et en toute honnêteté je sais pas trop quoi en penser, j’oscille entre super et bof.
Mon intuition c’est que t’as pas envie de te prendre un deuxième pot turn alors tu préfères décider du size toi-même
Quand on voit la main de vilain on peut se dire qu’effectivement on aurait pu avoir des choses bien différentes à faire, je le pense aussi, on est top range ou presque quasi tout le long de ce spot, difficile de faire autre chose que go in à un moment où un autre et tant pis si vilain a du TT ou du QQ en flat ici qu’il jouerait comme ça.
A vrai dire non. Quand je donk c’est parce que j’ai regretté de pas avoir raise flop et j’ai voulu mettre de l’argent dans le pot pour value/prot.
Je ne fais pas plus cher car j’avais pas envie de montrer trop de force en donkant cher, mais quand je donk, je suis prêt à broke (c’est pour ça que quitte à broke j’aurais du raise flop)
Si j’ai pas raise flop c’est en effet que je n’ai pas l’habitude de jouer 200BB deep et là par contre c’est mon erreur, je suis scaried sur ce genre de profondeur.
Concernant les copains, je leur donne une bonne cote mais en même temps s’ils paient, ça me fait un plus gros pot en cas de brique turn. Et de toute façon si ça brique pas turn ça va être compliqué à gérer pour moi oop et si deep.
Mais sinon, le raise reste important pour destack vilain 200bb deep, j’ai trop jouer avec le pied sur le frein là, pas bon. (après quand tu vois sa main, je sais pas s’il aurait suivi flop et turn des grosses sacoches avec 200bb derrière… ?)
Un dernier truc, l’erreur que je commet river aussi, j’ai bet pour value (clear value ici) mais avec cette fois l’intention de broke mon full mais n’est-ce pas une erreur maintenant que QT me bats ? (ça reste une des mains que je pouvais donner à vilain au flop et contre laquelle j’aurais été ravi de broke, mais une fois rendu river, à ton avis, est-ce une main potentielle chez vilain qui doit me faire lâcher s’il shove ?)
J’ai cliqué
Ce qui me gène ici en fait, outre le size (je pense que si on donk c’est low, raisons par la suite) c’est que ici on ouvre clairement la porte au mal de crâne (le notre pas celui de vilain malheureusement ). Non pas que donk soit une mauvaise idée ou un mauvais move en soit, perso j’adore, mais là dans ce contexte si vilain te shove t’as genre 30 secondes pour imprimer ta nouvelle attestation dérogatoire puis courir à la pharmacie prendre des dolipranes 1000
Si toi tu x/shove turn versus pot ou bien si on est sur une line de x/r flop pour sacoche turn qui va clairement impliquer ses 200bb river si il décide de call là l’efferalgan c’est lui qui est en train de le diluer dans son propre verre (sauf quand il a TT/QQ mais là on est dans le domaine de l’inévitable, et encore on a une porte de sortie… mais elle est dure à clancher), ça fait une grosse différence pour moi ici.
Sur du 4way comme ça et 200 deep d’autre part aucune idée de ce qu’on peut/doit/devrait faire mais j’ai le sentiment que top range comme ça ce qu’on peut/doit/devrait serait plutôt prendre 200bb
Ça fait surtout beaucoup beaucoup trop de reverse contre des mains éventuelles qui devraient fold quand tu x/r. Va savoir si UTG ou ce qui semble être un récréatif juste après ont des 78dd J9s/KJo dans leur range ou quoi, quand tu raise c’est snap fold pour eux en principe (sauf le short qui devrait pouvoir go in ce genre de trucs je suppose) et c’est un résultat dont on est à ce moment précis quand même très contents.
Je pense que tu as identifié toi-même le soucis principal, ton aisance deep
Pareil, très difficile à dire, y’a des gens qui vont pratiquement jamais raise moins bien que full river dans ces conditions et d’autres raise un peu plus, mon avis d’expérience en tout cas c’est que si tu te fais raise river dans ce spot joué comme ça tu feras face à quasi aucun air, au mieux des Qx, rarement (très rarement, encore moins après pot flop) un AT qui transfo ou un JJ/KK/AA perdu qui se value cut.
D’instinct je dirais qu’on peut souvent trouver un fold vs shove quand on se fait raise AI river dans ces conditions mais c’est tellement atypique comme spot que les réponses à toutes ces grandes questions sont peut-être tout simplement ailleurs (comme X-files), un jour peut-être que je saurais
Sinon, je ne dis pas ça pour justifier mon call flop qui est essentiellement weak (en vrai je n’ai pas assez réfléchi au fait qu’il n’était pas censé avoir QQ et pas souvent TT), mais là sur ce flop en 4 ways versus un bet pot, est-ce que j’ai des bluffs ?
'fin jamais je raise mes draws ici as deep, y’a trop d’équité à se faire bouffer si le mec nous reshove la gueule. Y’a trop d’implies as deep si l’on hit notre nuts.
Bref, j’ai l’impression que quand je raise, je lui dit « coucou, je t’ai eu je suis nutsé tu peux fold tout sauf tes sets ». En tout cas, à sa place je folderais QK sans hésitation mais peut-être parce que je suis weak et que j’ai pas envie de me prendre des grosses sacoches par la suite avec TP qui ne vaut pas grand chose en pot 4ways.
Je surrestime surement le fait d’être 4ways et très deep, mais imo ça change quand même pas mal de chose.
Le principal problème reste quand même que j’ai surrestimé la proba d’être déjà battu flop.
Le truc qui me fait hésiter:
Un joueur « standard » va squeeze PF QQ et TT. Donc pas de soucis pour shove value sur Qx (il devrait pouvoir fold trips, mais on le met en situation de commettre une erreur). Mais selon le niveau du Vilain ça me semble plus close qu’à première vue: s’il ne call que QTs (même si ce n’est qu’un combo), shove n’est pas bon… (mais on n’a pas cette info)
Mais vs loose passif, la réflexion change. Il a plus de TT QTo voir QQ. Mais en même temps il a aussi plus de trips. Cependant, après avoir pot flop, il ne fait que call turn vs 1/2. Il rep plus draw/TP (voir pire). Je pense donc que bet cher river est mieux.
Sinon, je ne vais jamais adopter le play c/c flop vs pot et lead 1/2 turn. Donk bet flop est bien sûr possible. c/r aussi. Mais si on c/c je préfère soit c/c T soit c/r selon sizing adverse. En tout cas je ne donk jamais un joueur qui a mis pot la street d’avant, puisqu’il semble motiver pour mettre bcp d’argent de lui-même.
Hello @greg31150 ,
call préflop et squeeze à faible fréquence ici
F xc et xr sont bons tous les deux en principe ici, on bloque rien pour les draws et vilain aurait très souvent squeeze QQ , cela lui laisse donc TT+ Qx + draw , vu le size de vilain x/c tout du long et je laisse vilain 3 barrel allègrement en espérant ne pas voir TT au SD ^^
Contre un reg xc tout du long.
Contre un récréatif : xc +xc +xr allin
Nb : vilain doit fold son combo ici dans cette situation
OK merci.
Un des mes gros défauts (à corriger) c’est que je n’utilise pas assez ma time-bank dans ces importants gros pots.
Je joue trop « à l’instinct », poussé par mes émotions.
Par exemple flop, j’ai subi l’émotion « tout à l’heure j’ai eu AA vs TT qui fait set, si c’est pareil là, je perds 2 caves ». Sans réaliser que TT restait une infime parti de sa range et que j’avais mass-value sur les QTo par exemple (une joueur récréa aime QT même non suité)
Turn, encore une fois, je n’ai pas joué assez rationnel. Je me suis dit « merde, j’aurais dû raise flop », du coup j’ai bêtement bet sans me dire que c’était peut-être le bon moment pour placer un bon X/R étant donné que vilain avait l’air d’aimer sa main (après, s’il avait X back j’aurais eu l’air con mais je pense que c’était un risque à prendre).
River : J’ai cliqué sur 70% je crois, là encore c’est une erreur car je peux aisément représentais un draw raté qui s’achète la river pas cher en misant mi-pot.
C’était minimum near-pot…
Rien de mieux à dire techniquement que Lacerta et Mouflos (qui ça étonne ?)
Par contre ça c’est vraiment un truc qui revient ultra souvent je trouve dans ton blog. Il y a un moment il va falloir accepter que quand on fait midle set vs top set (on part du principe que aucun de vous deux a le vrai top set ici) bah oui on va tout perdre. Et on le veut. Sinon on se retrouve à pas tout prendre quand vilain a dp, quand il a tptk (et des fois avec d’autres mains bien wtf selon les profils).
Bref faut arrêter de vouloir pas perdre des jetons. On est la pour gagner des jetons, imo quand on commence à vouloir « contrôler la taille du pot » avec brelan sur un flop dry c’est que faut changer deux trois trucs.
Tout ça est exprimé avec mon habituel phrasé pas très précis ni tranchant (pas facile de passer après la moufle) mais t’as l’idée je pense.
Déjà vs le fied actuel, jamais je squeeze 55. On est en 2010, où frapper des sets restent le meilleur moyen de faire son beurre. Trop de value à perdre en faisant fold tous les copains (comme dirait @Moufl0s)
J’aurais du prendre 2 caves du coup. J’avoue que j’ai tendance à fermer les tables quand j’ai 200bb+ (c’est pour ça que j’ai pas trop d’xp). C’est une stratégie d’apaisement de mon mental…
Mais avant de monter en NL50, faut que j’arrive à jouer sans crainte 200bb deep en NL25.
Oui tu as raison. Et oui ça revient souvent sur mon blog.
Tu fais parti de la Team @yvan161 et t’as bien raison
Ok merci pour ta réponse @phit.
Le X/R all-in river est quand même risqué (au sens risque de perte de value quand il X) contre un joueur passif non ?
Tu penses qu’il faut juste target ses trips en se disant qu’il va les miser ?
Putain mais fait le, tu vas voir comment tu vas kiffer quand tu vas faire fold des ovp à des reg weak/tight avec n’importe quelle guez en étant ip vs sb 3bp sur 5629T quand t’auras tout les set et eux aucun, tu m’en diras des nouvelles.