On fait quoi avec un BR de 100$?

Bon après avoir gagné un freeroll sur ps.com, je me dit pourquoi pas essayé enfin de monter un BR décente.
Je me demande toute fois vers quoi je vais me diriger comme format. (CG a proscrire, j’arrive pas a ne pas jouer comme un b**** après un certain temps de jeu)
Il me reste les sng!
Ok mais il y a le choix turbo or not? 6-9-12-18-27-45-90-180 joueurs…?

Y a t il des gens qui sont parvenu a quelque chose de correcte en partant de là?

Need advice :smiley:

je pense perso a commencer avec 200 BI sur des sng 0.5$ 45 man. Bon choix? A savoir qu’il y a 7 places payées de 0.7$ à ±6$ pour le premier.

Je sais pas! mais change ton avatar! Il est réservé pour les grand LilasDaddy celui la! ahahahahh

tu peux grind les MTT 1$ et moins, pour ce qui est des SNG je suis pas expert mais tu devrais essayer toi meme, et voir la ou tu as les meilleurs résultats et surtout la formule qui te plait le plus.

Tout dépend de ce que tu aimes et/ou as envie de faire :whistle:

Y a des gens qui sont arrives a de bons résultats sur tous les formats en partant de moins que toi :wink:

(Perso j’ai monte 2x une BR de 500E en partant de 0 et jouant des freerolls au début)

Si tu aimes les MTT, les 45 semblent une bonne option, surtout qu’a 0.5 le niveau doit être comment dire… pitoyable. Avec 100$ tu peux même jouer direct les 1$ imo.

Les single table, c’est un jeu différent, bcp moins d’action et push or fold. Moins de variance aussi…

SH ou FR, pareil, ça dépend de toi. imo les gens jouent trop de mains en micro. En single j’aime donc bien jouer FR et normal pour qu’ils aient tout le temps de bien s’éliminer avant que je passe en push or fold.
Sur du plus deep comme 45, je pense que je prefererais le SH, mas comme j’en joue pas :laugh:

Par contre 200BI en SNG ça me parait juste énorme. Mais Martin te répondra surement mieux que moi.

+1, même si sur du 45 c’est pas un drame d’être a 100 surtout pour prendre ses marques.

En single table, 2$ obv.

[quote=“duxili, post:584545”]Tout dépend de ce que tu aimes et/ou as envie de faire :whistle:

Y a des gens qui sont arrives a de bons résultats sur tous les formats en partant de moins que toi :wink:

(Perso j’ai monte 2x une BR de 500E en partant de 0 et jouant des freerolls au début)

Si tu aimes les MTT, les 45 semblent une bonne option, surtout qu’a 0.5 le niveau doit être comment dire… pitoyable. Avec 100$ tu peux même jouer direct les 1$ imo.

Les single table, c’est un jeu différent, bcp moins d’action et push or fold. Moins de variance aussi…

SH ou FR, pareil, ça dépend de toi. imo les gens jouent trop de mains en micro. En single j’aime donc bien jouer FR et normal pour qu’ils aient tout le temps de bien s’éliminer avant que je passe en push or fold.
Sur du plus deep comme 45, je pense que je prefererais le SH, mas comme j’en joue pas :laugh:[/quote]

C’est du FR en 45 sur le .com il faut faire des 18 joueurs pour trouver du SH

Le problème qui se pose est que les 45 joueurs sont a 1.5 et non a 1$ sur le .com. Je sais que 200 BI est énorme mais je voulais me donner de la marge de manoeuvre a la base et me permettre des shoot plus fréquent vers des BI plus élevés car c’est loin d’être marrant a la base se genre de grind.

Des flips jusqu’à avoir 1K$.

(faut du skill en flip, t’en as ? camilero coach :silly:)

Des flips jusqu’à 1k et ensuite des flips jusque 10k.

Mais qui est Martin? :unsure:

Mais qui est Martin? :unsure:[/quote]

Martin Glo, le coach Micro SNG Fullring

salut Martin c’est moi, dsl j’etais passé à coté du sujet.

Déja bravo d’avoir monté 100 euro à partir de rien.

Même si 200buy in c’est beaucoup en effet, c’est une bonne idée le temps de t’habituer au tournois en argent réel. voir comment tu gères les pertes. mais après cette adaptation faite je conseillerais 100buy in.

Tu peux mixer les buy in (un peu à 50cts, un peu à 1)

Pour le format, je dirais qu’il ne faut rien t’interdire tant que tu respecte une gestion de bankroll.
Le jeu Fullring permet de jouer tight et c’est le mieux pour commencé.

Avec une bonne séléction de main de départ, et des notions de push or fold tu va vite t’améliorer.

je me suis lancé un défis, « (re) partir avec 50euro », tu y trouveras certainement quelques info utiles: (RE)partir avec 50 euros - Stratégie Générale - Forum Poker Académie

La gestion de BR est propre a chacun. Elle se fait par :

• nos attentes ( ne jamais se broke, ou en prenant des risques mais pour monter plus rapidement)
  • compétences ( un shark perdra moins qu’un reg )
  • style de jeu ( un joueur LAG subira des plus gros swing qu’un joueur nit )
  • nos émotions ( si tu es sujet au tilt ou non )

salut Martin c’est moi, dsl j’etais passé à coté du sujet.

Déja bravo d’avoir monté 100 euro à partir de rien.

Même si 200buy in c’est beaucoup en effet, c’est une bonne idée le temps de t’habituer au tournois en argent réel. voir comment tu gères les pertes. mais après cette adaptation faite je conseillerais 100buy in.

Tu peux mixer les buy in (un peu à 50cts, un peu à 1)

Pour le format, je dirais qu’il ne faut rien t’interdire tant que tu respecte une gestion de bankroll.
Le jeu Fullring permet de jouer tight et c’est le mieux pour commencé.

Avec une bonne séléction de main de départ, et des notions de push or fold tu va vite t’améliorer.

je me suis lancé un défis, « (re) partir avec 50euro », tu y trouveras certainement quelques info utiles: (RE)partir avec 50 euros - Stratégie Générale - Forum Poker Académie

Je suis loin d’être un « novice » en argent réel, mais j’avais promis de plus mettre un euro sur un site de poker en ligne pour la simple et bonne raison que sur 4k gagné l’année passée, j’avais une perte d’environ 1k.
Pas que spécialement mon poker soit dégeu mais que je n’ai jamais eu de gestion stricte de BR et que ces pertes sont principalement due a des tournois High stake ou je n’ai pas perfé.

J’ai lu un peu ton post mais bon à part que les low stakes sont un réservoir à boulet, rien de neuf sous le soleil :). D’ou mon idée de 200 BI de départ pour ne pas partir en tilt même si je déchatte grave!

J’ai personnellement suivi ma règle et suis monté a 160$ et suis maintenant a 115$ suite a une qualif tentée pour un event live.

L’idée de mix 0.5 et 1$ est peut être intéressant dans une proportion 1/4.

Je viens de lire l’aventure de andré coimbra (transformé 100$ en 100k$ en 1 an). Il y a quelques trucs sympa dedans pour ceux que ça intéresse.

http://acoimbra.com/