Mais qui est Martin? :unsure:[/quote]
salut Martin c’est moi, dsl j’etais passé à coté du sujet.
Déja bravo d’avoir monté 100 euro à partir de rien.
Même si 200buy in c’est beaucoup en effet, c’est une bonne idée le temps de t’habituer au tournois en argent réel. voir comment tu gères les pertes. mais après cette adaptation faite je conseillerais 100buy in.
Tu peux mixer les buy in (un peu à 50cts, un peu à 1)
Pour le format, je dirais qu’il ne faut rien t’interdire tant que tu respecte une gestion de bankroll.
Le jeu Fullring permet de jouer tight et c’est le mieux pour commencé.
Avec une bonne séléction de main de départ, et des notions de push or fold tu va vite t’améliorer.
je me suis lancé un défis, « (re) partir avec 50euro », tu y trouveras certainement quelques info utiles: (RE)partir avec 50 euros - Stratégie Générale - Forum Poker Académie
Je suis loin d’être un « novice » en argent réel, mais j’avais promis de plus mettre un euro sur un site de poker en ligne pour la simple et bonne raison que sur 4k gagné l’année passée, j’avais une perte d’environ 1k.
Pas que spécialement mon poker soit dégeu mais que je n’ai jamais eu de gestion stricte de BR et que ces pertes sont principalement due a des tournois High stake ou je n’ai pas perfé.
J’ai lu un peu ton post mais bon à part que les low stakes sont un réservoir à boulet, rien de neuf sous le soleil :). D’ou mon idée de 200 BI de départ pour ne pas partir en tilt même si je déchatte grave!
J’ai personnellement suivi ma règle et suis monté a 160$ et suis maintenant a 115$ suite a une qualif tentée pour un event live.
L’idée de mix 0.5 et 1$ est peut être intéressant dans une proportion 1/4.
Je viens de lire l’aventure de andré coimbra (transformé 100$ en 100k$ en 1 an). Il y a quelques trucs sympa dedans pour ceux que ça intéresse.
http://acoimbra.com/