Je là post car c’est tellement beau et rare !!! Et encore plus à 5h du mat !
bonne journée !!!
C’est vrai que c’est « beau ». Et rare aussi.
Après, faudrait peut-être voir tout le déroulé de la main pour savoir dans quelle mesure l’heure à laquelle elle a été jouée la rend encore plus belle. Et/ou rare…
J’ai toujours du mal à te saisir mais j’ai au moins compris que tu voulais voir la main
Ha elle veut pas là
Ben au moins, tu as compris le principal. Merci !
Pour le reste, c’est juste que je me demandais comment il t’avait été « donné » de la voir… celle-là.
Mais là je comprends mieux et j’aurais presque envie d’enlever les guillemets.
PF :
Il semble communément admis qu’en CG, on n’est pas censé avoir de range de call en SB.
Et je ne pense pas que le fait que BU open relativement cher (3,5bb) y change quelque chose.
En attendant, Vilain1 le fait et ça te donne une cote suffisante (24% + implieds) pour payer et voir le flop tranquilou.
Alors que (selon les ranges de @Lacerta_max en NL10) :
Et comme ça prend en compte une certaine, voire une grosse part de FE, c’est déjà pas sûr que ça aille plus loin que ça.
Je dirais même qu’on n’en serait pas fâché puisque contre une range (stratégie simplifiée) de BU :
On ne serait de toute façon pas à la fête PF.
Et encore moins OOP, forcément.
Et toujours selon @Lacerta_max…
Bref et même si j’avoue que je l’aurais probablement fait aussi, le call PF n’en est pas moins « discutable ».
Flop :
Call ok pour moi. Même si ça ne veut rien dire non plus.
Turn : Pareil.
River :
Là par contre et au risque d’être RO puisque ça fold derrière, je pense que ton bet est une erreur.
Je ne dis pas qu’il ne fallait pas le faire (encore que et c’est aussi une question) mais je pense qu’un sizing plus light, ou moins lisible pour le dire autrement, genre 1/3 pot aurait pu rapporter plus.
Ben oui. Même si le CG est certainement le format le plus pointu, question GTO, volume et tout ça,
là on n’est jamais « que » en NL4 après tout.
Quoi ? C’est quoi le problème !?
Moi au moins, je fais mes devoirs. Comme je peux mais je bosse, merde !
Et je partage…
@TBlurn
Je pense vraiment que tu te prends trop la tête sur le poker et que c’est la raison principale pour laquelle tu ne réussis pas à monter de limites.
Les ranges présentées sont un peu obsolètes avec des 3bets trop linéaires. Mais c’est pas très important, ici il y a deux choses plus importantes à retenir:
Il s’agit d’un spot de squeeze, donc avec des ranges différentes de ranges de 3bet.
Mais surtout, et c’est de loin le plus important, BU est très short stack. Même si SB avait fold on ne va pas 3bet avec ces stack size. Overcall me semble juste la seule chose à faire.
Pour le post-flop quand on domine autant le board c’est difficile d’extraire de la value. Peut-être essayer d’adopter une line peu orthodoxe est possible. Je pense que perso je serais aller à contre-sens du principe de « grosse main, gros pot » et j’aurais bet très small river, à la fois pour me faire payer par le plus de mains marginales possibles (bcp de paires faibles ici) et pour induce un spew, bien qu’on bloque bcp de bluffs naturels.
En tout cas GG pour cette belle main, on n’en touche pas souvent donc c’est beau quand elles arrivent.
PS: désolé pour l’analyse, je sais que ce n’était pas le but de la hh. Au départ je voulais juste répondre sur le PF.
@TBlurn Lacretax_max a tt dit .
@Lacerta_max River j’ai opté pour ce size pour value tout les Ax mal joués , DP , str8 , on est dans un pot open raise donc tt ces combos sont présent et bien sûr des SC . Tout ce range cité call river 3/4 pot en NL4 je te l’assure !
Ici gratter 6 bb river ici est le dernier de mes soucis . J’ai pas donné d’info sûr les profils car à la base c’était pas le but , mais c’est 2CS passive de ce que j’ai vu un peu avant. Donc personne va raise en Overplay/bluff hormis des SC hh qui vont aussi payer le 3/4 et parfois ( ce profil j’en doute ) raise.
Voilà mon TP in game et j’ai dû mal a en dériver tellement les mecs sont tellement CS .Pourtant je respect totalement vos qualité d’analyse . Pour bet 1/3 river je choisirai les profils que je pastille en vert
Je comprends qu’on puisse le penser puisque c’est vrai que ça me la prend pas mal.
Sinon, je ne passerais pas mon temps à écrire toutes sortes de trucs sur un forum qui est y dédié.
Ni à essayer d’aller voir, d’abord et ici ou là, si je ne suis pas encore occupé à dire des conneries.
Non je te jure, je commence à faire gaffe à ça quand même.
Et puis je dois dire qu’il n’y a plus grand chose d’autre qui puisse vraiment me prendre la tête.
Alors, tant qu’à l’occuper et la faire travailler encore et un tant soit peu, le poker c’est plutôt cool.
Et en plus, ça ne coûte rien à la sécurité sociale puisque c’est pas remboursé !
Je rigole mais ça coûterait peut-être moins cher que les antidépresseurs.
Les antidépresseurs sont des médicaments qui soulagent les symptômes de la dépression et améliorent l’humeur du patient.
Après, si ça soigne vraiment, on ne sait pas. Ni si le patient l’est plus qu’un autre.
Mais si ça améliore son humeur, ça ne saurait pas être bien pire non plus.
Tout, peut-être pas. Il a pas que ça à foutre non plus.
Mais j’ai quand même apprécié ça :
Le chocolat, surtout si c’est du , c’est bon aussi pour la dépression.
Il présente en effet des propriétés stimulantes et antidépresseur, en rapport avec sa richesse en minéraux (Magnésium – Potassium – Phosphore – Fer ), Caféine, Sérotonine, et Théobromine.
Non mais sérieux, Théo Bromine, ça ressemble à rien comme pseudo…
La réponse est dans la définition. Comme bcp de médicaments ça soigne (ou plutôt soulage) les symptômes, pas les causes…
D’ailleurs il semblerait qu’une bonne hygiène de vie (sommeil, activité physique, alimentation saine…) soit plus efficace.
Heu … on s’écarte sérieusement du sujet là non ?
Oui, désolé. Mais c’est surtout parce que @Lacerta_max avait (presque) tout dit.
Mais on peut y revenir, y a qu’à demander.
On aura compris que c’était mon « impression » aussi.
Par contre, j’aimerais savoir ce qu’il entendait par « très small ».
Je suppose que ce n’est pas plus que 1/3 pot mais c’est peut-être encore moins puisque 1/3, ce serait juste « small ».
C’est évidemment très métagame comme question et y apporter une réponse assertive, pas évident non plus du coup.
Surtout qu’à mon sens, il y a deux aspects qui se télescopent un peu dans l’idée de bet ± small.
Celle de se faire payer par le plus de mains marginales possible. Ce qui tenderait, assez logiquement, à tirer le sizing vers le bas.
Et celle d’induce un spew.
Et là je ne suis pas sûr que bet vraiment small (1/4 pot ou moins) ferait beaucoup mieux que 1/3.
Car ok, on est en NL4 (sauf votre respect ) et face à deux joueurs qui ne semblent pas être ce qui se fait de mieux dans le field, d’accord aussi.
Mais ils ont quand même un cerveau. La « preuve », ils fold sur le bet quasi pot.
Je rigole mais à la limite, on aurait peut-être plus de chances de se faire payer par l’un ou l’autre (surtout Vilain2 short stack) avec un shove.
Parce que ce serait tellement « mal joué » (d’un point de vue GTO en tout cas) qu’il pourrait bien y en avoir un des deux qui n’y croie pas. Voire les deux et surtout si Vilain2 call.
Mais ça, c’est encore autre chose.
J’y reviendrai dans mon prochain ouvrage : « Les Moutons de Panurge au Poker ».
Je dois encore y travailler mais j’ai déjà une idée pour la couverture :
Bon tout à tous !
Quand je dis small c’est quelque chose entre 1bb et 5bb. Ça ratisse tràs large et éventuellement ça laisse au short stack l’illusion d’avoir de la FE sur un shove. Pour le bet 1bb il y a évidemment l’aspect psychologique qui est pris en compte, àa peut énerver certains profils aux petites limites.
C’est vrai qu’entre 1bb et 5bb, ça ratisse assez large.
Mais bon, ça fait max 1/4 pot quoi.