Bonsoir tout le monde,
Que ça soit en NL30 ou en NL50 SH CG(et peut être même ailleur B)), je vois de plus en plus de joueur effectuer des open minraise au bouton et pas que les plus mauvais
Que pensez-vous de cette stratégie ?
Bonsoir tout le monde,
Que ça soit en NL30 ou en NL50 SH CG(et peut être même ailleur B)), je vois de plus en plus de joueur effectuer des open minraise au bouton et pas que les plus mauvais
Que pensez-vous de cette stratégie ?
Avec quoi ils font ça ? et dans quelle situations ?
Gegeben
Bah avec leur range de open raise au bouton quoi. En gros au lieu de relancer à 2.5 ou 3bb, ils le font a 2. Du coup, ils peuvent se permettre de payer des 3bet pas trop cher quand ils le desirent et jouent plus de flop en position…
J’aimerais bien avoir l’avis des plusieurs joueurs car je trouve ça pas trop con…
Je pense que c’est pas si moche si les Vilains à la table réagissent comme tu veux.
On m’a toujours dit si on te raise petit c’est pour pas être 3bet chers, alors toi tu 3Bet comme s’il t’avait posé 3-3.5BB et je pense qu’il vas arréter.
Il est important de ne pas se faire fixer ces montant par tes adversaire, c’est un peu comme les blocking bet je trouve…
Gegeben
Pourquoi il arrêterait ? il te paiera uniquement lorsque sa main sera jouable et ca sera compliqué pour toi jouant ces gros pots oop
Le minraise au btn c’est à la base une adaptation de HU face aux gros 3betteurs, et maintenant ca se généralise au plus petites limites.
Ca donne l’avantage de rendre le 3bet moins rentable que sur un 2.5 ou 3x, et donc de pouvoir payer plus de 3bet en position.
Par contre, effectivement s’adapter en 3bettant aux mêmes sizing (10-11BB) est un leak assez courant en small, ça rend le risk reward vraiment dégueu. Sur un open a 2BB, 3bet x4 est suffisant.
Par contre, minraiser son btn alors que tu ouvres 30% de tes BTN ne sert à rien, à partir de 50% d’open avec des regs en blinds ca devient pas mal. (contre les fishs on préfère jouer de plus gros pots IP)
Cela permet de t’accorder un meilleur prix sur tes steal de blinds.
On pourra abandonner moins lorsque l’on se fera 3bet / On pourra payer des mains plus spéculatives 100bb
Contre des nit c’est bien aussi, ça fera le même travail que 3x
Ceci dit, il est important de garder un sizing 3x contre des joueurs faibles en blind.
(Comme nous avons un edge sur eux, nous devons jouer de “gros” pot vs eux en position)
Intéressant tout ça.
En fait je trouve ça vraiment chiant lorsque qu’un open raise au bouton est effectué à 2 bb. J’ai tendance a payer un peu plus large et me retrouver souvent dans des pots oop :side:
Qu’elle stratégie adopter contre un région qui fait ce lové régulièrement … ?
faut défendre un peu plus du coup et jouer post flop. (On parle en BB hein évidemment en SB ça reste un fold std)
Mais voilà en mettant 2bb aussi, ça “force” le reg en BB à défendre plus light de ce fait, il va se retrouver avec des mains plus weak que d’habitude.
C’est aussi plus “difficile” d’établir une range précise de défense chez vilain. J’ai déjà vu des drôles de défenses face à des min raises :silly:
En fait, arrêté moi si je me trompe mais c est une invitation a jouer postflop donc a amener le joueur de tournoi lambda sur un terrain qu il maitrise moins, non ?
on parle de cash game puma ici
:whistle:, LOL, première intervention de la journée dans le zig :silly:
t’es mal barré vu l’heure qu’il est :laugh: :laugh:
Effectivement, le risk / reward est moins bon mais du coup c’est le Vilain au BTN qui vas nous obliger à ouvrir plus, ça me paraît quand même bizarre, c’est pas bien de jouer de la même façon ? D’ouvrire les même mains et de le 3 bet pareil avec du coup de bonnes mains ? Le risk / reward est moins bon mais ya tout le reste du coup aussi ?
Et puis j’ai l’impression d’être dominé là, surtout qu’il risque de le faire à tous les tours. Je préfère lui montrer de la résistance plutôt que de faire ce qu’il veut que je fasse et évidement de folder les poubelles.
Ta question deviens très compliqué dès que les Coachs mettent le doigt où il faut pas .
Gegeben
Si je décide de plus de call en oop, je risque certainement de perdre plus d’argent :pinch:
Si je décide de répondre en 3bettant 8bb un peu plus, je jouerai des “gros” pots oop en étant certainement derrière le vilain lorsqu’il payera :pinch:
Je ne suis vraiment pas sûr qu’une défense “optimale” soit possible contre ce genre de openraise (Oui bien sur en BB :laugh:)
En tout cas, je pense que je vais ajouter cet open minraise dans mes armes :evil:
tu regardes l’open au btn de vilain et tu ajustes ta range en fonction : open tight et fold bcp aux 3bet -> polarise, open loose et fold peu, tu merges.
Imagine maintenant que tu lui montre de la résistance. Tu vas te mettres dans des situations pas top 1 ou 2 fois en début de session mais tu seras tranquille pour tout le reste de la session.
A moins de changer de table (et en tournois t’as pas le choix) Vilain vas te mettre la pression jusqu’à te faire cracker.
Mon idée ici est de le 3 bet bien chers, comme tu dis, on joue un bon gros pot OOP avec des cartes pas forcement les meilleures (on fait pas ça avec n’importe quoi nomplus hein) mais lui aussi auras des cartes moisies et surement plus que les notres.
Donc je le “Hérro bluff” avec 3 bon barrels pour lui dire moi je suis 2 places à ta gauche mais tu fais pas de moi ce que tu veux. S’il vois tes cartes, tant mieux, il saura maintenant que tu es capable de le mettre dans des situations pénibles qui c’est créé tout seul en fin de compte…
Admettons qu’il se disent la première fois, bon il a toucher, je lache, la 2ème fois bon il a touché 2x de suite mais là mon jeu est pas si mal, je call, il se prends 3 barrel dans la face, s’il arrive au bout, il vois tes cartes un peu bof, il peut être tenté de se dire je vais un peu freiner car il me reviens dessus très très souvent…
Une simple hyppothèse donc mais j’y crois dure comme fer lol, soyez pas trop méchant .
On me marche pas dessus, sauf les NL2 ce matin haha !
Gegeben
Pour que son morve ne soit pas rentable, il faudra que tu 3bet en moyenne 1fois sur deux :side:
Serais tu prêt à le faire pour pas qu’on “te marche dessus” ?
C’est tout à fait vrai.
Mais je part du principe que si on lui montre de la résistance sur les premières main (peut-être les 3 premières mains, je sais pas trop ^^), il vas se calmer ensuite .
Si je suis au BTN et que je fais ça, c’est pas me faire 3bet mais bien pour remporter la dead money de suite (un peu comme le small boll, on ramasse plein de petits pots).
Gegeben
moi perso je vais toujours mini raise mes boutons si il y as 2 reg en blindes, si il y as un fish ou reg fish qui call trop loose les mini raise je vais revenir à 3bb et resserrer un peu mon range d’open.