Open raiser & Check/Raise

J’ai aucune range de C/R flop quand je suis moi même l’open raiser.
J’ai déjà joué quelques vilains qui ont fait ce moove SB vs BB ou UTG vs BTN. J’ai tendance à voir ça comme une manoeuvre anti-float un peu maladroite.

Qqun pour m’éclairer sur le sujet ? Est ce qu’il y a des situations (vilains et/ou boards) qui se prêtent à ce genre de move ?

Oui, il y a des situations qui se prêtent à ce genre de move. Sur n’importe quel board, contre n’importe quel vilain, avec n’importe quelle main, ça dépend de ce qu’on essaie d’accomplir. :stuck_out_tongue:

Je crois pas qu’on peut te proposer une méthode imparable pour intégrer ce move à ta stratégie… c’est de l’opportunisme, qui sera plus souvent correct/optimal en MTT qu’en CG je pense, parce que les stacks sont moins profonds donc on peut c-shove des bons draws facilement, et à un certain stade des MTT beaucoup de joueurs vont cliquer sur des boutons et auto-bet 100% du temps dans certains spots, donc on peut exploiter ça facilement en checkant toutes nos mains et en foldant peu.

D’une façon générale je pense que le move est meilleur en bluff qu’en value, ça a tendance à avoir l’air super strong. Après c’est bien sur pile poil le genre de move qui va lancer une guerre de level donc tout est possible et justifiable.

Ouais donc j’affine ma reqûete. :stuck_out_tongue:
En CG et 100 bb deep. Si qqun a des spots où ce move se prête bien, je suis preneur.

Bah t’es contre un joueur qui joue 90% de ses mains, bet 97% du temps sur le flop quand on check, et fold vs raise 90% du temps. Tu vois le côté EV+ de c-r bluff ?

y a une infinité de variations et cas possibles, en bluff, en value, en merge… le flow, la dynamique rentre aussi souvent en considération avec ce genre de move.

Evidemment contre un profil particulier comme ça je vois bien. :wink:
Le but était plutôt de discuter des avantages éventuels d’une telle ligne par rapport à un cbet classique. Est ce justement une bonne idée de d’utiliser cette line en bluff plutot que le cb contre vilain qui floate bcp? etc…

ça dépend vraiment contre qui tu joues, quelle est la dyna, etc …

Le cas idéal: tu joues un joueur un peu fier, qui n’aime pas perdre les gros pots, mais qui lâche facilement les petits pots. Tu raise KK UTG, il call btn., flop vient K82. Tu peux bet, il va hyper souvent fold. Tu n’as pas besoin de protection. Ou alors, tu check, et il va bet 90% de sa range (ne checkant que des marginal showdown value hands qui payeront un barrel turn). De base, ce bet est plus d’EV de gagner que si tu bet et il fold méga souvent. En plus, on le c/r petit, il peut se level (“il ne respecte pas mon truc ; j’ai l’air d’un con si je folde sur son raise pourri” blablabla).

Bref, c’était un exemple vite fait. C’est très dur de généraliser. Perso, je vais plutôt c/r des boards où je give up une partie de ma range (questions de balance).

P.S. : la line miss cb / call pour induce a aussi bcp de mérite sur certains boards.

L 'exemple :laugh: Tu crois pas qu’il vaut mieux check call dans ton cas de figure :wink: Je pense vraiment pas que le gars va se level dans ce contexte il bet bluff et dès que tu lui reviens dessus il va plutôt insta fold à mon humble avis …

Plus d’accord avec la seconde partie …

à mon avis ça dépend surtout de ta stratégie de cbet.

instinctivement

Si tu a un % de cbet assez élevé (>70%), il vaut mieux balancer ta range de check par des check/fold et check/call, et du coup n’utiliser le check/raise en value ou en bluff qu’occasionnellement, si tu as reads solides sur vilain et selon la situation (vilain stab systématiquement face a un check et ne respecte pas le c/r, ou les respectes trop, vilain se level facilement etc). Mais de manière général, si tu as une vraie main, le cbet est mieu puisque vue ta stratégie de cbet élevé tu vas tirer plus de value quand tu as une vraie main. Bref ça me paraît compliquer d’avoir une range de c/r équilibrée. Mais si tes adversaires sont pas attentifs il vaut mieu c/r en bluff qu’en value.

En revanche si tu as une stratégie de cbet a 40-60%, ça deviens nécessaire d’équilibrer ta range de check en intégrant des c/r en balançant value et bluff, étant donné que tu tireras moins de value en cbettant tes bonnes mains que si tu avais un % de cbet a 80%.

[quote=“rikuss, post:633248”]L 'exemple :laugh: Tu crois pas qu’il vaut mieux check call dans ton cas de figure :wink: Je pense vraiment pas que le gars va se level dans ce contexte il bet bluff et dès que tu lui reviens dessus il va plutôt insta fold à mon humble avis …[/quote]Player dépendant. Déjà, pas du tout sûr qu’il multibarrel. Ensuite, certains joueurs se level contre les lignes “marginales” / gay sizings.