Salut je voudrais savoir comment peux t on calculer l efficience d un call surtout preflop.
je discute d un coup avec un pote , mais sans prouver quoique ce soit mathematiquement ( en gros bien sur , rien n est figé on le sait ).
le cas est entre 2 joueurs TAG profil basic .
100 bb deep en mtt ( 50-100 avec 10000 ) Heros est au btn avec A3s tout le monde fold jusqu a lui , il ouvre a 2.5 bb sb le 3 bet a 600.
je pense que son call est Ev- mais comment le prouver , voila ma pensée : on joue un 70/30
le call est EV- car :
A) si il y a un As au flop au mieux on prend 10 a 15 BB post flop ( preflop + notre bet au flop payé 1 fois et basta .
on perd le coup preflop donc 6 bb si on fold sur cbet ou on perd preflop + flop au cbet vue qu en general ya souvent un 2e barrel soit perte de 12 bb ( si pas on gagne les 15 bb relaté plus haut ) , donc en gros face a ce profil on est perdant je pense.
mais comment est il possible de l expliquer en terme Ev en fonction du % de temps que l on va gagner ou perdre ?? merci .
[Yeepa] et autre technicien dans le domaine , si vous passez par la
dans ma tête ça pourrait ressembler à ça.
après obv les sizings, implieds, reverse etc… entrent en ligne de compte.
j’ai pas mit le cas on hit A flop, il hit set turn, c’est marginal et même si on risque de perdre encore une mise turn, ça va pas être un coup dans lequel on perd une tonne (sauf cas encore plus rare, on hit DP, il hit set, etc…)
Étant donné que vilain est tag ne tu as aussi pris en compte le fait qu il y a un As au flop et qu on le hit tous les 2 du coup, on perd sur deux barrel maximum,??
pour l’as je suis parti (ex QQ) du fait qu’il avait QQ en main.
obv si on met range Ax+pp il faut refaire l’ensemble avec les différents cas et ça va faire un truc de mammouth
après je dis pas que c’est impossible mais à la limite pour ça je pense que faire un CREV sera plus facile -rapide en tous cas- et si vraiment tu insistes un tout petit peu je pourrais faire ça mais pas forcément de suite de suite - même si du coup je risque d’oublier :D-
donc en bleu : bets 750 => vilain mise 750
en vert ce sont les “chances” des évènements
A = hit As au flop = 15% du temps
FD = FD au flop = 11%
miss = (et d’ailleurs j’ai fait une boulette puisque 11+15=26 et 100-26 = 74 et non 76 :’( )
et donc tout à droite ce sont les gains/pertes de chacun selon les déroulements mises/évènements
hésite pas pour complément ou pour dire si le crev t’intéresse
Très très intéressant ce logiciel, je vais m en intéresser de plus près et regarder les tutos de Benjamin, notamment.
Ici sur ce coup on est parti d un 3 bet de 6bb pré-flop mais il doit y avoir un montant levier en quelques sortes du coup.si ici on est gagnant de 15bb , si j interprète bien ?
Quels sont les résultats pour le même scénario mais avec OR BTN 3bb et 3bet à 10 bb la, le call à est Ev- avec cette main ??.
En tout cas merci je regarderai bcp plus attentivement fin de semaine ( jour de congé)
Très très intéressant ce logiciel, je vais m en intéresser de plus près et regarder les tutos de Benjamin, notamment.
Ici sur ce coup on est parti d un 3 bet de 6bb pré-flop mais il doit y avoir un montant levier en quelques sortes du coup.si ici on est gagnant de 15bb , si j interprète bien ?
Quels sont les résultats pour le même scénario mais avec OR BTN 3bb et 3bet à 10 bb la, le call à est Ev- avec cette main ??.
En tout cas merci je regarderai bcp plus attentivement fin de semaine ( jour de congé)[/quote]
plop
j’ai pas gardé l’excel (si je gardais 100% des simuls que je fais il me faudrait 2/3To de stockage en plus )
donc faudrait que je refasse tout
tatouille Crev de ton coté avec les vids de Benj (qui m’a pas mal aidé sur Crev au passage )et si tu galère on avisera
Je viens de voir une partie de vidéo de revieu ou se déroule le coup suivant
Cg 6 handed les 2 adversaires reg à 100bb deep
Hero raise CO 3bb avec K8 pic call en BB par vilain reg
Flop Apic Kcoeur Jpic super flop Hero cbet 2/3 vilain raise à 3 fois y pico le cbt.
D après le commentateur le call est mauvais vue qu on a pas de cotes implicite vs ce joueur et sur ce board et le raise pas terrible , ça me surprend car j’aurai sûrement call mais sa réflexion est assez intéressant en fait attention face à un reg sérieux
Donc ma question est le crev me permet il de savoir si le call serait ev+ ou non par ex ?
Je viens de voir une partie de vidéo de revieu ou se déroule le coup suivant
Cg 6 handed les 2 adversaires reg à 100bb deep
Hero raise CO 3bb avec K8 pic call en BB par vilain reg
Flop Apic Kcoeur Jpic super flop Hero cbet 2/3 vilain raise à 3 fois y pico le cbt.
D après le commentateur le call est mauvais vue qu on a pas de cotes implicite vs ce joueur et sur ce board et le raise pas terrible , ça me surprend car j’aurai sûrement call mais sa réflexion est assez intéressant en fait attention face à un reg sérieux
Donc ma question est le crev me permet il de savoir si le call serait ev+ ou non par ex ?[/quote]