Je me pose la question de savoir si j’ai bien optimisé cette main :
C’est une main que j’ai joué tout à l’heure -Hold’em 5$-10$ -short-handed (6 joueurs)
Le bouton est au siège 2
Je suis au siège 3 (en SB donc) et j’ai paire de 10
3 joueurs mises et mon voisin de droite relance.
Une paire de 10 ne tenant pas bien contre trop de joueurs, je décide de sur-relancé
La BB et seulement un autre joueur passe et nous retrouvons à quatre pour voir le flop:(
Le flop : 8 de trèfle - 8 de pique et 10 de coeur.
Flop de rêve :woohoo: - maintenant il faut l’optimiser.
Je commence par un continuation bet suivi par les 2 premiers joueurs et relancé par mon voisin de droite.
C’est là que j’ai réfléchit :
D’abord que peut avoir notre adversaire de droite ? :
il a certes une belle main-à priori pas une paire d’as car normalement il aurait quatre betté pré-flop. Idem avec une paire de roi. Il a donc ATet plus 88 et plus . Après le flop, il faut retirer 88,(TT évidemment) et il me semble tous les AT+, y compris AR où avec il aurait uniquement collé. Je l’ai mis sur VV,DD voire RR et plus rarement sur le reste.
Comme le flop est rainbow, les autres joueurs ne jouent que pour un tirage , ou des over paires, ils peuvent avoir petites paires aussi donc pas grand-chose.
La question est donc la suivante :
faut il sur-relancé ?
C’est ce que j’ai fait après réflexion.
Dans la pratique un autre joueur a suivit ainsi que mon voisin de droite.
Et ils ont caller au tournant et uniquement mon adversaire de droite à suivit mon bet à la rivière car il avait une paire de dames
L’autre façon de jouer est me semble t’il de caller la relance au flop et faire un check raise au tournant.
Laquelle ligne est préférable ?
Salut Old,
Déjà je pense que ta relance au flop est la seule chose à faire et même si je suis mécontent d’être payer par 3 joueurs, je me console en me disant que j’ai une meilleure main que les 2 limper et donc qu’ils ont mis de l’argent mort dans le pot.
Ensuite sur la ligne à adopter, j’aime bien le call flop, bet turn.
Call flop : pour emmener avec moi les 2 limpers qui ne peuvent plus passer au vu de la taille du pot
Bet au turn : qui incitera une nouvelle fois les limpers à payer et pourras passer pour un arrachage pour le joueur au bouton
Pour répondre à ta question je ne pense pas que le 3 bet flop soit otimal car il indique clairement un 8 et va faire fuir les mauvais joueurs comme les bons, maintenant je pense que tu seras d’accord que ces situations sont tellement marginales qu’elle n’ont pas beaucoup d’effet sur ton winrate.
Faut voir le profil du gus et son pourcentage de second barrel.
Avec « juste » une paire de dame , payé par 3 gus sur un flop pareil, ça peut inciter à checker la turn.
Je pense que la sur relance est le bon jeu.
Avec un jeu pareil, ta préoccupation doit uniquement être de faire gonfler le pot.
Tes adversaires vont de toute façon suivre ta sur-relance si ils sont à tirage, et avec un peu de chance ton adversaire te relance encore.
Plus le pot est gros, plus tu donnes la cote aux autres pour leur tirage, et donc tu les gardes dans le coup.
salut
dure dure quand ceux qui suivent sont à gauche et que celui qui relance est juste à ta droite.
je pense aussi que le call flop + bet turn ramene le plus d’argent.
si tu 3 bet au flop et meme si les 2 autres suivent, au turn tu mise mais la ils passent si ils n’ont pas meme un tirage, et tu perd peut etre aussi le relanceur.
si tu call juste ca rejoint ce qu’à dit guillmour, en plus miser au flop + caller une relance pour miser au turn ca peut agasser (moi ca m’énerve ce genre de chose, je tilt pas sur un bad beat de l’espace mais la dessus ca m’arrive) et donc ammener le bouton à encore relancer au turn, et la je 3bet, quite à perdre les 2 autres.