Salut
je voudrai savoir comment faites vous pour conserver dans un DD les sauvegardes de Pio sans que cela ne prennent trop de places
Personnelement j ai un DD de 1To , uniquement pour Pio et j enregistre mes mains avec differents sizes jusqu à la river pour ne pas changer certains scenarios de mises , mais ca prend de la place et je voudrai savoir si ya pas un tite technique pour optimiser cela @muraille @Freudinou @blagops
…
ex de scenario que j enregistre en full tree
J’enregistre tout en small tree perso la river se calculant par pio en 3sec
1 « J'aime »
ok ca change rien au scenario des rivers du coup sizes % de checks de mises … tousa ?,
simu pio en spin small tree 150 à 680Mo, en full tree 40Go, le calcul est vite fait.
Déjà en faisait ça pour les 1755 flops je me retrouve avec des dossier de 350Go pour une position deep.
1 « J'aime »
Non pourquoi?
ça calculera en temps réel la river avec les sizes de tes agregations
1 « J'aime »
ok ok merci , je crée mon scenario comme je fais d hab flop / turn / river … et enregistre en small tree
Oui tu verras ça change absolument rien aux résultats.
D’ailleurs tes simus full tree sont convertibles en small tree, à ma connaissance faut les faire une à une à la main mais vu l’espace disque pas le choix
1 « J'aime »
en effet top pour la place , mais question con peut etre quel est du coup l interet d avoir la possibilité d enregistrer en full tree ?
Ma machine à laver propose 17 programmes j’en ai jamais utilisé + de 2
Le ratio espace/temps de calcul river est facile pour moi. Après peut être que d’autre format plus deep le calcul est plus long et les gens veulent une réponse instantanée.
Et encore ça va dépendre de tes exigences, pour mes coaching et vidéo je prends en small tree car je considère que je pas faire attendre les gens pour ça mais en very small tree ça prend 1mo et t’as la même simu, juste 10 à 90sec du calcul turn.
1 « J'aime »
J’ai un HD externe de 4GO car c’est essentiel pour moi de sauvegarder des full tree. Je vais avoir deux principaux axes de travail avec les dossiers rattachés :
-
Les HH du quotidien en sauvegarde small tree. Je tag des mains, je lance des PIO le soir et je regarde le lendemain. Je mets des dossiers par date et je revois ces mains principalement en guise d’échauffement. Dans le titre du PIO je vais mettre le runout, le nom de l’adversaire, une brève description du coup (ex : 3BP SB vs BTN) ainsi que la main que je possédais. J’ai également une deuxième version sauvegardée sans le pseudo de l’adversaire pour éventuellement proposer cela en exercice à mes joueurs.
-
Les travaux théoriques. Je prends une situation et je vais run 24 boards. Par exemple en ce moment je suis sur la range de défense CO vs BTN sur un 3bet. Là il va y avoir beaucoup de full tree car je veux pouvoir utiliser le lockness mode afin d’être au plus proche de la réalité. Ca me sert à la fois à créer la range et à savoir la jouer postflop.
-
Ca ne concerne pas vraiment, mais j’ai aussi des dossiers thématiques pour les joueurs. Je prends une main que j’ai joué, je la propose en exercice et il y a un PIO pour appuyer. Ex : pot 3bet BTN vs SB, une main sur AJ5, quelles mains on doit défendre et comment contre un joueur qui tente de nous exploiter. Only small tree, si je fais un lockness mode, je le sauvegarde en small tree. Je le dis car ça peut quand même être un dossier exercice qu’on se fait, on le laisse décanter 2/3 mois histoire d’oublier et on regarde où on en est ensuite.
1 « J'aime »
On fait pas grand chose avec 4GO de nos jours
4TO, c’était pour voir si vous étiez attentif évidemment.
1 « J'aime »