Bonjour à tous,
Un premier message sur ce forum pour vous demander un point de règlement en SnG (et MTT)…
Je commence à jouer de nombreux DoN (Double or Nothing) sur Winamax, et puisque dans ce format (pas la peine de cracher dessus, je sais que les DoN déchainent les fureurs) la bulle est LE moment crucial, je me retrouve régulièrement face au problème de l’élimination simultanée de deux (ou plus) joueurs à la bulle. Mon problème est de savoir avec certitude ce qui détermine le classement dans ce cas, et donc qui est ITM !
A ma connaissance, lorsque plusieurs joueurs sont éliminés au cours de la même main, celui ayant le plus petit tapis au départ est le premier éliminé, et ainsi de suite. Est-ce correct ? Est-ce valable en SnG, en MTT, en DoN ? Est-ce vrai en Live ? Sur toutes les rooms online ?
Merci d’avance pour vos réponses, je me suis plusieurs fois retrouvé à ne pas savoir quoi faire par manque d’information sur… les règles ! Et cela n’est pas pardonnable 
Salut,
C’est la force de la main qui va déterminer l’ordre de sortie pas le tapis. Si 2 joueurs se font sortir par le même gars que le 1er sortie est plus de jetons ou non que le second si il avait une moins bonne mains il sort en premier.
C’est valable partout à ma connaissance.
Pas sur davman,
justement il me semble avoir vérifié un jour et c’était bien la taille du tapis qui rentrait en jeu. je vais regarder ça!
Ah ouais, tu as raison.
« 2.10 SORTANTS SIMULTANES
Si deux joueurs (ou plus) sont éliminés en même temps à la même table ou dans le cas de la bulle, celui qui possédait
le plus gros tapis au début du coup sera le mieux classé. Si les deux joueurs possédaient le même tapis ou s’ils étaient
assis à deux tables différentes et qu’il ne s’agit pas de la bulle, ils sont définitivement ex-æquo. Sil s’agit de la bulle, il
est à la discrétion du Directeur de Tournoi de choisir de les départager ou non. »
Source
Il me semblait avoir eu le cas pratique de l’inverse sur Bwin mais j’avais dû mal lire les stacks du coup.