Je me tâte pour organiser une petite soirée entre amis version “Cash Game”, et j’aurais voulou avoir vos avis sur les erreurs à ne pas commettre, les petits trucs “en plus” qui vous ont semblé appropriés afin de passer une bonne petite soirée dans la bonne humeur .
J’entends par là tout ce qui vous a plu, ou déplu à l’inverse dans vos différentes soirées.
Je pense opter pour de la NL20 (ou NL10), quelle quantité de jetons est-elle nécessaire ?
Sachant que la plupart de mes amis sont plutôt de grands débutants, je ne veux pas leur faire passer (en plus d’avoir perdu deux ou trois caves ) une soirée pourrie !
Mets toi d’accord avec tes potes pour que, lorsque l’on joue, on joue.
Moi c’est l’enfer, personne ne met ses blinds etc, je suis toujours en train de faire la police à la table, éloigne les verres, toujours un imbécile maladroit qui va le renverser sur la table.
Oblige les à jouer 200bb deep, très important :laugh: :laugh:
Surtout si ils sont mauvais.
Essaie de jouer une limite assez haute pourqu’ils soient un minimum scared, et pas toi.
Renseigne toi de manière très naïve, s’ils comptent recaver en cas de pertes, si oui, combien.
(Un mec qui n’a qu’une seule cave sur lui, va vouloir durer le plus longtemps possible à la table)
Voilà, ce sont déjà de très bons conseils imo, mdr, vive nos amis :laugh: :laugh:
NL20 c’est peut-être un peu haut pour jouer avec des grands débutants… y en a qui vont vite se retrouver à -50€ et pour la plupart des gens c’est un truc douloureux et qui peut convaincre de plus vouloir rejouer.
Mettez en place un bounty sur 72 (tout le monde doit donner 4/5bbs à un joueur qui gagne une main en montrant 72).
J’essaie à chaque fois aussi de les convaincre de faire un dealer’s choice (vous vous mettez d’accord au départ sur les variantes jouées - mes préférés : le pinnaple et surtout le crazy pinnaple, mais aussi le double holdem qui est assez sympa). Même si je suis généralement le seul à choisir autre chose que le holdem, ça permet de casser un peu la monotonie et surtout de jouer des variantes super funs (le double holdem c’est vraiment de la folie).
Et le plus important c’est d’avoir plein d’alcool ! :side:
Pour ma part on avait ajouté des régles d’ajout de BB à chaque sortie/entrée à la table pour eviter les mecs qui jouent mais passent plus de temps a coté à faire autre chose qu’a vraiment jouer…
J’ai retrouvé les régles qui avait été faites :
Remarques et règles particulières
Toute personne peut faire une pause, mais doit dans ce cas continuer à payer ses blinds
comme s’il jouait.
Chaque personne peut entrer et quitter la table quand il le souhaite et, dans ce dernier cas,
récupérer l’équivalent de ce qu’il possède en jetons en argent.
Il est demandé de s’acquitter d’un droit de retour lorsqu’on quitte la table pour y revenir
(= 0,50€). Cette règle n’inclut pas les pauses précédemment citées, mais uniquement les départs de
la table avec récupération d’argent.
La récupération de l’argent se fera à l’euro près, l’arrondi supérieur commençant à x.50 €.
Tout joueur entrant en cours de partie doit mettre une grosse blind (en plus de celui qui est
réellement grosse blind).
Dans la même optique, surtout évite les distractions potentielles à coté (internet, console, tv…).
Je suis d’accord avec scorcese ca peut être beaucoup la NL20 pour des débutants.
Baisse la limite mais dis leurs de venir avec au moins 2 caves, ca reviendra au même mais la partie sera plus dynamique.
Tu peux aussi proposer d’augmenter la limite en milieu ou fin de soirée.