Bonjour Eloi,
Je me présente, je suis Jean Marie Clarac et comme toi un joueur d’échecs.
Nous nous sommes d’ailleurs déjà rencontré en coupe de France.
Concernant le poker voilà je t’expose le contexte.
J’ai démarré le poker il y a 2 mois environ.
Je joue en Holdem limite
Blind 1 euro
Table 6 joueurs
Voici ma stratégie
Premier de parole je relance uniquement avec les mains du top ten
En fin de parole, j’entre dans l’action avec toutes les autres pairs, deux têtes et AXs
Je peux entrer avec une main moins forte si beaucoup entre dans l’action
Je n’insiste pas avec un mauvais kicker même accompagné d’un AS.
Après le flop, je continue uniquement si je trouve un tirage ou si ils sont doubles où bien gratuits.
Je choisie cette facon de jouer assez technique car j’ai bien compris que le bluff ne fonctionnait pas à ce niveau, les joueurs checks jusqu’au bout.
Donc en choisissant bien mes mains et en étant patient, je pensais être efficace.
Le problème est que beaucoup de joueurs entre dans l’action très souvant et en checkant jusqu’au bout, il y en a toujours qui me battent en bad beat malgré le fait que j’avais un gros avantage jusqu’à la river.
J’ai perdu 400 euros
Donc ma question, où est le problème ?
En attente de te lire
Très cordialement,
Jean Marie Clarac
Tu démarres en Holdem limite avec des blinds de 1$ donc tu rencontres des adversaires qui savent déjà tenir les cartes un petit peu. Est-ce que tu es sûr que tes -400€ résultent uniquement de bad beats à la rivière?
:huh:
Heu… Bonjour Jean Marie.
Je me permets une intrusion pour t’indiquer un lien vers un thread qui explique où se trouve l’accès de la page « Messages personnels ».
http://www.poker-academie.com/forum/rubrique-a-brac/comment-acceder-a-sa-mp.html#86319
Cordialement.
Bonjour Jean-Marie,
Sois le bienvenu !
Pour le reste, comme tu causais à Eloi, je n’aurai pas l’outrecuidance de répondre à sa place
Cheers
Spy
Oui je perds le plus gros en bad beat car je n’insiste pas au flop si je n’ai pas de jeu.
Je fais un continuation bet uniquement si j’ai pris position en premier de parole avec une bonne main.
Je tourne souvent à environ 70 voir 80 % de gains à l’abbatage et pourtant, je perds de l’argent.
Le problème est que je tombe souvent sur des tables sur lesquelles les joueurs call jusqu’au bout en esperant décrocher la derniere carte malgré une nette domination jusqu’au turn.
Du type il possède ASc + 3t et la derniere carte montre un 4 éme coeur qui lui permet de tirer la couleur.
Personnellement, je ne call pas après le flop pour espérer un tirage car je considère cela comme tenter sa chance et non jouer technique, mais il semble que cela ne soit malheureusement pas une bonne méthode.
Tu paraît tight weak. Tu doit jeter trop de mains que tu peux caller. Les tirages font partie du jeu, et sont une mine d’or en « petites » limites. Après ça dépend quels tirages on parle, je te dit pas d’aller chercher des 2 paires runner runner .
Sinon pourquoi est-ce que tu débute en 0.5/1 ? Ca fait déjà plutôt cher pour un débutant.
Je pense aussi que tu es trop tight weak.
-En limit si tu as une top paire weak kicker, il ne faut pas l’abandonner si facilement. En no limit c’est délicat parce que ces mains peuvent te faire perdre beaucoup s’y tu t’y accroche, en limite ça te fait juste folder trop souvent la meilleure main.
-Si tu es en heads up au flop, il faut faire un CB quasi systématiquement. Si tu n’en fais pas tu as un manque à gagner énorme. Si les joueurs payent tout le temps, ce n’est pas grave parce que ça veut dire qu’ils payent avec des mains inférieures à la tienne, même si tu n’as pas touché.
-70 ou 80% de gains à l’abattage est beaucoup trop élevé. Ca veut juste dire que tu te fais bluffer trop souvent. Il faut que tu sois plutôt aux environs de 50%. Tu n’as pas besoin de gagner une grosse majorité des coups qui vont à l’abattage. Imagine que tu sois de BB en 1/2, un joueur mise toutes les streets et tu calles tout, ça va te couter 6$ pour en gagner 8.5, ça veut dire qu’il faut que tu gagnes le coup un peu plus de 41% du temps pour que ce soit rentable. Imagine aussi que tu sois à la rivière et tu dois payer une mise de 2$ dans un pot de 8 pour voir l’abattage. Tu dois gagner ce coup 20% du temps pour que ce soit rentable. En foldant trop tu perds de l’argent, et je suis absolument certain que c’est pour ça que tu es négatif.
Les joueurs qui payent perdant c’est pour ça que tu ne perds pas plus. Penses-y, si tu gagnes 80% des abattages, tu vois bien que ça ne peut pas être les bad beats qui te font perdre de l’argent, bien au contraire.
Je laisse Eloi confirmer (ou infirmer) ce que je dis-là.