Out d'un MTT

Salut !

C’est un MTT 0,50€, tout petit field car vendredi à 12H

Je suis une merguèze sur les MTT et surtout PLO car j’en ai quasiment jamais fait.

Je suis devant mais est-ce qu’il est vraiment bon de mettre son tournois en danger de cette façon ? on dois être au niveau 2 ou 3 max…

Merci :slight_smile:

plop
nan c’est moche !!

tes AA sont (comme dans ta main de cg) bien pourris. tu peux une fois de temps en temps faire fold V1 qui a juste limpé UTG mais sinon ça put le spot pourri avec des AA bien crades !

tu as 40bb+ au départ du coup, soit de quoi jouer/monter du jetons pendant un bon moment encore. c’est un coup gamboule qui n’a pas trop sa place en MTT pour moi.

vs 2 pures randoms hands, tu es moins qu’en flip et perdre contre V9 te flingue 1/2de ton stack si tu win vs V1 et si tu perds contre lui bah c out !

tu peux/dois évidemment call les 600 pf pour espérer trouver un flop sympa pour ta main et prendre une tonne de jetons ou fold gentiment et en perdre peu.
PLO/NLHE => MTT = TON STACK !!!

si on est postbulle, déjà ITM et que ouais les paliers sont juste moches que seules les premières places comptent, pourquoi pas push une main qui a “toujours” une équité dominante, mais il faut prendre en compte tous les aspects MTT ! ICM/Avg/…

en plus, en low BI les mecs font tellement n’importe quoi, qu’il y a moyen de monter du jetons en jouant postflop, les erreurs sont monumentales. un jeu plus passif préflop aussi deep est à mon sens une bien meilleure option.

°+°

OK super, ton post m’a bien aidé :slight_smile:

Je compte faire un Kill the fish PLO avec un ticket 5€ qu’on m’a fait cadeau, tu penses quoi de la stratégie à adopter sur ce type de MTT ?

J’adore les kill the fish et je prend du plaisir à gamboule là bas :slight_smile: (me répondez pas d’utiliser mon ticket autre part :slight_smile: ).

really Yeepaa? REALLY ???

jsuis ok que c’est des buses postflop, mais enfin merde on laisse un SPR de même pas 1 si UTG limp/fold et l’autre fait mumuse a call (ou broke, c’est pareil) et puis on est en début de MTT

Bref, moi je dis bien joué, et tant pis

[quote=“DarkohanX, post:700740”]really Yeepaa? REALLY ???

jsuis ok que c’est des buses postflop, mais enfin merde on laisse un SPR de même pas 1 si UTG limp/fold et l’autre fait mumuse a call (ou broke, c’est pareil) et puis on est en début de MTT

Bref, moi je dis bien joué, et tant pis[/quote]

oui SI il fold !

un MTT se gagne jamais en début mais ça se perd !!

double ou quasi triplé t’apporte rien de bien énorme quant à l’assurance de finir ITM ou en TF, par contre ouais c’est facile de passer à autre chose du coup.

Ouais je vois pas ça de cette manière, DU permettra (enfin c’est mon jeu pas celui de gege) de pouvoir play multistreet plus sereinnement, pas avec 40bb ou la moindre erreur te fais down shortstack.

Et puis franchement, je trouve que c’est un peu RO de dire que vilain UTG va venir se fritter avec nous, il va très souvent limp/fold voyant le grabuge des blindes

[quote=“DarkohanX, post:700740”]really Yeepaa? REALLY ???

[/quote]

t’as vu comment il te parle Youpi ? Ca vaut pas un HU 4 Rollz ça ?

Bon par contre j’irai pas m’aventurer à contredire quiconque ici, cependant juste un truc, je lance un appel à témoin : quelqu’un-a-t-il déjà vu un joueur Limp/fold dans un MTT Omaha à - de 10 € ? :laugh:

[quote=“DarkohanX, post:700747”]Ouais je vois pas ça de cette manière, DU permettra (enfin c’est mon jeu pas celui de gege) de pouvoir play multistreet plus sereinnement, pas avec 40bb ou la moindre erreur te fais down shortstack.

Et puis franchement, je trouve que c’est un peu RO de dire que vilain UTG va venir se fritter avec nous, il va très souvent limp/fold voyant le grabuge des blindes[/quote]

plop

y a rien de Ro puisque je fais les commentaires que j’ai à faire avant de voir l’action, je raisonne street par street, action par action. donc osef de savoir si il va call ou pas !

je me cite

et là est pas la question pour moi !

la question du Buy In, ne se pose que d’une façon => la qualité/compétence du field ! et à ce BI, bah des limp/fold même vs gavasse d’actions tu en vois pas tant que ça !

si le mec a envie de jouer sa main, les raisons lui appartiennent, pour peut qu’il ait des raisons autre que le fait d’être une freaking CS, mais il va trop rarement lourder sa main après avoir limp UTG de mon point de vue.

avec une paire d’As plus forte je tiendrais pas fatalement le même discours mais là, elle est quand même bien crad et vs any bouse un tant soit peu compact tu as jamais une situation ultra dominante !

°+°

[quote=“Freudinou, post:700751”][quote=“DarkohanX, post:700740”]really Yeepaa? REALLY ???

[/quote]

t’as vu comment il te parle Youpi ? Ca vaut pas un HU 4 Rollz ça ?

Bon par contre j’irai pas m’aventurer à contredire quiconque ici, cependant juste un truc, je lance un appel à témoin : quelqu’un-a-t-il déjà vu un joueur Limp/fold dans un MTT Omaha à - de 10 € ? :laugh:[/quote]

loul !!

et non je plussoie pour avoir écrit la même chose pendant que tu faisais ton post limp/fold = no way !

Je comprend vos 2 positions sur la question mais je préfère (après réflexion car j’ai fait l’inverse) la stratégie de Yeepaa car 1- on utilise notre avantage théorique
2- On limite la variance et j’aime bien

Autre point que souligne Yeepaa, je met mon tournois en danger dès le début pour (si je gagne le coup) ne pas m’apporter tant que ça…

Mais oui c’est clair ! (référence à vous savez qui, sinon vous êtes moches si vous savez pas)

C’est des brêles, ils vont plus facilement broke pocket de pd en mains que des mains compactes, et tant mieux contre nos as même moisis

C’est le premier MTT PLO que je fais ou presque donc je ne sait pas à 100% mais par contre, je suppose qu’on vois les même joueurs que sur les tables de PLO2/5 donc je peut t’assurer que oui, je vois pas mal de joueur avec un limp/fold supérieur à 50 et sur du bon sample^^ En NLHE c’est déjà dégueu alors en PLO…

[quote=“Gegeben, post:700756”]
Autre point que souligne Yeepaa, je met mon tournois en danger dès le début pour (si je gagne le coup) ne pas m’apporter tant que ça…[/quote]

Si sa t’apporte que dalle, ouais jsuis ok avec Yeepaa aussi, sauf que moi sa va m’apporter beaucoup (cf mon explication plus haut)

C’est le premier MTT PLO que je fais ou presque donc je ne sait pas à 100% mais par contre, je suppose qu’on vois les même joueurs que sur les tables de PLO2/5 donc je peut t’assurer que oui, je vois pas mal de joueur avec un limp/fold supérieur à 50 et sur du bon sample^^ En NLHE c’est déjà dégueu alors en PLO…[/quote]

des MTT à 10 boules et moins j’en ai fait des centaines en PLO et bah si en micro cash game, c’est le cas, en MTT, pas vraiment non

Oui idem, je fais des MTT PLO par-ci par là (-80 % de ROI :laugh: ), et bon courage pour trouver un limp/fold, d’ailleurs outre mon ignorance considérable dans cette discipline, mon ROI est en partie dû au fait que j’ai encore du mal à comprendre que si il y a 5 limpers et que je veux iso raise en mettant pot, je vais juste me retrouver avec tous les limpers dans un pot énorme hors de position…

[quote=“DarkohanX, post:700757”]Mais oui c’est clair ! (référence à vous savez qui, sinon vous êtes moches si vous savez pas)

C’est des brêles, ils vont plus facilement broke pocket de pd en mains que des mains compactes, et tant mieux contre nos as même moisis[/quote]

ouais une fois sur 2 tu double up, et une fois sur 2 tu passes au MTT suivant… (allé, je suis seigneur, 1 fois sur 3 tu bust et 2/3 tu double UP… reste le point de vue de l’icm… merde on parle MTT, ça serait important ?)

tout est question d’optique

mais pourquoi tu parles d’ICM c’est sa que je pige pas, on est AU TOUT DEBUT de tournoi, y’a pas d’ICM, considère qu’on est en CG avec 40bb c’est sa le plus important

ah bon ?

bah justement !
qu’est ce que t’apporte le fait de doubler alors ??

merci ! :smiley:

OMG relis ce que t’as écris, je te laisse le soin d’édit pour comprendre l’erreur a propos de l’ICM, revoit les bases papy :smiley:

plop

je parle 2 fois d’icm

=> premier post en émettant l’hypothèse ITM blabla
=> pour susciter une réponse de ta part dans le dernier post (ouais bro t’es pas le seul à anticiper les réponses/actions de l’autre :wink: )

then ???

je peux ?

edit : je me cite pour t’épargner les travaux de recherche :smiley:

°+°