Outil pour mémoriser des ranges (quizz)

Bonjour à tous,

Je me suis remis au Poker il y a deux mois. Et l’une des premières choses à faire, c’est de mémoriser des ranges un peu standard. Plus tard, on peut se les approprier… mais au début, il faut tout apprendre par coeur. Les ranges d’open, de 3bet, de défense au 3bet, par position, etc… Ca faisait un peu beaucoup pour moi et je ne suis pas très « par coeur » dans l’apprentissage. Je préfère la pratique.

Donc je me suis développé un petit outil qui me génère des quizz automatiquement sur les ranges que je lui donne.
Comme je trouve ça utile pour moi, ça le sera certainement pour d’autres qui débutent, donc je vous partage le lien ici :
https://eventmanager-492e5.web.app/home

Vous devez vous inscrire avec une adresse email, ça permet de mémoriser vos ranges, et les résultats de vos quizz. Vous pouvez utiliser n’importe quel mail, même bidon, l’adresse en elle-même n’est utilisée que pour vous authentifier sur le site.
Ensuite, vous pouvez rentrer vos ranges. L’interface est un peu simple, et ça peut paraître laborieux, mais une fois que c’est fait, plus besoin d’y retourner.
Ensuite vous passez aux quizz : vous choisissez sur quelle range vous voulez être interrogé, et l’appli vous sort des mains au hasard. Reste à répondre si vous pensez que la main est dans la range (in) ou pas (out).
Cliquez sur « terminer le quizz » et vos résultats sont enregistrés. Vous pouvez visualiser où vous faites des erreurs.

Voila, j’espère que ça pourra aider.
Radames06.

3 « J'aime »

C’est une bonne idée. Par contre, voici 2 bugs :

bug1 : lorsque tu donnes une range avec des espaces, l’outil ne sait pas les enlever et détecte une erreur de syntaxe
bug2 : mes ranges ne sont pas renseignées

Pour l’instant, je n’ai pas été plus loin…

En effet il faut que je corrige le problème des espaces.
Par contre, une fois ta range constituée, si tu lui donnes un nom et que tu cliques sur ‹ memoriser ›, normalement ça marche.

Désolé mais je te confirme le bug2 avec firefox :

1. connexion OK
  2. range OK dès le 1er click
  3. renseignement de « RFI UTG »
  4. mémoriser
    => il ne se passe rien

Au passage, le tableau est très bien. Par contre, il devrait s’afficher dès que l’on modifie la range et non, lorsque l’on renseigne mémoriser

Pas mieux que la visualisation pour mémoriser je pense, certains utilisent un second écran, d’autres des affiches (même vu des cadres de H50x150L cm^^), perso j’ai plastifié des pages A4 avec mes ranges recto/verso et m’en sert de tapis de souris (3 au total que je change de temps en temps) et d’affiches.

Donc pour moi le problème est ici du fait que l’on voit nos mauvaises réponses (surtout si on visualise la main), c’est pas bon je pense car ça risque de nous faire mémoriser des mauvaises informations.
Il faudrait juste que ton appli indique le nombre d’erreurs plutôt que d’afficher les mains en question.

Sinon GG pour l’initiative et aussi pour le partage :wink:

Pas besoin de ranges, on joue comme on aime sur PMU, non?

4 « J'aime »

Hello,

Désolé mais je te confirme le bug2 avec firefox

Ca devrait être corrigé maintenant, il y avait effectivement un petit souci.
Merci de l’avoir signalé…

Pas mieux que la visualisation pour mémoriser je pense, certains utilisent un second écran, d’autres des affiches (même vu des cadres de H50x150L cm^^), perso j’ai plastifié des pages A4 avec mes ranges recto/verso et m’en sert de tapis de souris (3 au total que je change de temps en temps) et d’affiches.

Chacun son approche, mais perso je trouve qu’on a très peu de temps pour réfléchir, et je préfère éviter de perdre 5 ou 10 secondes à regarder mon anti-sèche. Ca laisse autant de temps en plus pour réfléchir au reste (profil de vilain, position, etc…).

Pas besoin de ranges, on joue comme on aime sur PMU, non?

Pas faux :joy:

Hello, je suis en train de bosser sur un outil web de mémorisation des ranges et j’ai trouvé ce script qui propose une matrice intéressante : GitHub - luanjunyi/solvethestreet: Hand Analysis Tool for GTO No-limit Texas Hold'em

Sinon il y a le script de https://floattheturn.com/wp/tools/range-analyzer/ qui fonctionne bien aussi et qui permet de coller des ranges du type Flopzilla : AA-22,AKo-AJo,AKs-A2s,KQs

On pourrait partir de ça et bosser ensemble si ça te tente ?