Outs backdoor

Tout es dans la question

Combien d’outs nous rajoute un BKD FD/OESD-GU/DP/trips?

en approximation on compte en général 1 outs sur 2 cartes à venir pour un backdoor c’est pas cher payé quoi

Je crois que runner runner flush correspond à 1 out, ensuite avec une main comme J9 sur T42 runner runner quinte ça doit tourner autour de 0,8 ou 0,7 out, donc une main comme QsTs sur Js2c4h on peut compter 1,5 à 1,6 outs pour faire quinte ou flush.

Par contre runner runner DP/Trips je vois pas trop à quoi ça sert de savoir ça mais je dirais que c’est quelque chose de négligeable genre 0,1 à 0,2 out.

Ok thx

Je savais pour FD mais pas pour les autres

[quote=“KOjacX121, post:576234”]Ok thx

Je savais pour FD mais pas pour les autres[/quote]

+1, je connaissais pas non plus thks

le plus gros intérêt des backdoors c’est pas les outs river mais surtout la possibilité de nous laisser barrel au turn

+10000 les backdoors nous permettent de planifier des bluffs sophistiqués afin de mettre un max de pression sur vilain, que ce soit en reprenant l’initiative postflop (C/R GS+bdfd/Weak paire+bdfd/etc…) afin de barrel beaucoup de turns ou plus simplement en effectuant un Cbet flop afin de prévoir le nombre de turn qu’on va barrel pour savoir si ça vaut vraiment le coup de cbet flop suivant la FE qu’on a sur vilain etc…

Par exemple quand on C/R QsTs sur Js7c6c on va barrel les s/c/Q/K/9/8 soit 33 cartes sur 47, sur Js7c6h ce sera plus que s/Q/K/9/8 mais déjà 22 cartes sur 47 donc ici ce sera pas forcément bon de C/R avec peu de FE, il y a une stat dans HEM qui permet de “jauger” cette FE, elle s’appelle “Fold CB to Raise” :wink: