Outs, cotes et tournois

Bonjour à tous,

Je viens en tant que débutant sur ce forum pour avoir l’avis de joueurs qui seront certainement plus expérimentés que moi par rapport aux côtes en tournois.

J’ai récemment pris connaissances d’outs et de côtes dans le poker pour améliorer mon jeu, je pense maintenant savoir déterminer une cote etc…

A chaque fois que Je fais des tournois a micro buy-in, généralement à 1€, je tombe sur des joueurs qui jouent un peu n’importe comment et qui font all-in avec des K7 ou qui mettent all-in parce qu’il ont une paire de 5 au flop. En respectant le procédé du calcul de cotes etc, j’arrive à me faire avoir et perd donc des mains avec grosses mises alors que tous les feux semblent être au vert pour que je puisse suivre ces mises !! Comment contrer cette “malédiction” ou quels sont les moyens d’y remédier ?

Cordialement

Personnellement, je te conseille d’imprimer ces deux antisèches, la partie qui t’intéresse se trouve à droite sur les deux pages. Après, il ne te reste plus qu’à les apprendre (en les ayant sous les yeux à chaque fois que tu joues, tu finis par les intégrer).

Tu sauras ainsi quelles sont tes chances face à la main de ton adversaire. Si tu veux pousser le calcul face à une range (ce qui est certainement la meilleure des choses à faire), personnellement j’utilise le logiciel pokerstove, mais ça c’est plutôt à utiliser après coup.

Ok, merci pour les conseils magicfresh je vais me remettre au taff de suite ! :wink: