Je me demande tout les combien de main cela arrive. Cela m’a tellement tilté que j’ai dû arrêter ma session. Je suis un grand sensible.
A part ça, certain contesterons le fait que je n’ai pas renlancé pf. Avec AQ, je l’aurais fait, ici, avec AJs, je suis quasiment obligé de push. Et j’ai pas envie de le faire contre autant de vilain. Je veux avoir un peu de fold équity. De tout façon, cette main se comporte bien au flop, comme on peut le voir… :evil:
Nice hand!
La probabiltée de floper une quinte flush royal est 1/649738 sot 0.000153%. B)
Pr moi, c’est vraiment un push preflop, je reflechis meme pas…
Nice hand sinon :cheer:
jolie B) B)
Insta push pre.
Omg le check préflop…LOL
Tu me casses un peu mon plaisir là. Je t’ai connu plus constructif dans tes commentaires. Au lieu de te foutre de ma gueule, tu pourrais m’expliquer pourquoi tu push ici et pourquoi mes arguments pour ne pas pusher sont mauvaise.
Je les répète et je dévellope. Ici, je checke car:
- je n’ai pas suffisamment de FE. Cela me fait chier de me retrouver dans un 60/40. Je me trouve trop deep pour risque de compromettre mon tournoi sur une main. Ici, l’idée clef est la survie et le fait que les jetons gagnés valent moins que les jetons perdus.
- AJs se comporte bien au flop.
- Assez souvent, à ces limites, les joueurs slow play des monstres (AA, KK, QQ, JJ, AK, voir TT et AQ) qui nous crushent complètement. Avec autant de limpeurs, le risque n’est pas négligeable.
Je comprends mal l’idée que je lis partout: “Tant que t’es payé par moins bien, c’est bien.” C’est une règle très générale, trop générale. Et c’est surtout une règle de CG. A la bulle par exemple, il faut faire de gros fold parfois pour ne pas sauter. Même avec une main que l’on sait largement devant le range adverse.
Après, il est possible que je sous-estime un peu AJs. Mais, comme je multitable et que c’est de l’HT, je prend la décision en 1/2 seconde et peut-être que c’était précipité.
Mais je pense pas que ce play soit risible.
Voilà mes arguments.
Question subsidiaire, pour voir si vous faites les malins :
- dans cette situation, avec quelle main vous pushez ??? Je serais très intéressé de savoir.
Perso, je pense que 99+ et AQ, voir TT+ et AQs.
VNH !!! Une quinte flush royale floppée, ce n’est pas tous les jours.
PS : Sans vouloir en rajouter une couche et gâcher encore un peu plus ton plaisir, tes arguments pour check au flop ne sont pas valables. Tu as 145bb, le pot fait 135 (un peu moins d’un tiers de ton stack), c’est un easy shove PF.
Et au passage, ton range de push est hyper nitty (beaucoup, mais alors beaucoup trop serré).
… et arrête de jouer, des Hyper-Turbo Chattard, ce n’est vraiment pas ce qu’il y a de plus intéressant.
Si c’est argumenté, cela ne me gâche pas mon plaisir, même si à priori, je n’avais pas posté cette main pour des raisons stratégique. Maintenant, puisque j’ai essuyé un “lol MDR”, je me penche sur la question.
Effectivement, l’argument du “le pot fait 1/4 de ton stack” est intéressant. Mais je voudrais bien avoir des précision sur le range de main que tu push dans ce cas de figure. Ici, il faut quand même une main assez forte pour pusher, on est d’accord. Si t’as K3s, tu peux pas pusher par exemple. Donc quel range de main push-tu, pushez-vous ? J’ai personellement estimé que AJs était un poil trop faible mais apparemment je me suis trompé. Mais alors quelle main ? ATo suffisant ? KJs ? pp5 ?
Reconnait que c’est pas facile.
Sinon, laisse-moi faire des HT, c’est ce que j’aime et ce pour quoi je m’entraîne.
mais this quoi!!
mais this quoi!![/quote]
mais quelle range ???
Je ne connais pas suffisamment la dynamique des Hyper-Turbos pour donner une range précise de push. Cela dépend toujours beaucoup de la FE qu’on peut avoir. C’est donc aussi un peu vilain dépendant (si on se retrouve à une table de CS, il faudra forcément resserrer son range).
Mais je pense que tu as quand même pas mal de FE sur ce coup puisque les limps des vilains ne représentent pas beaucoup de force et ne signifie pas spécialement un slowplay avec un monstre (mais après je peux me tromper ). Donc j’aurai tendance à push beaucoup de mains quand même (beaucoup d’Axo et beaucoup d’Axs, voire tous les Axs, les Broadways, les PP et peut-être bien des middle suited connectors aussi).
Mais comme je l’ai dit plus haut, cela dépend beaucoup de la FE qu’on peut avoir. Si notre FE n’est pas si importante que cela alors on resserre le range de push.
PS : Tu devrais regarder la review de Jeaan sur un NOS Turbo, ça parle pas mal de jeu shortstack, de range de push… ça pourrait t’intéresser si tu joues des Hyper Turbos.
Episode 1
Episode 2
Episode 3
[quote=“GluonDutrou123, post:466493”]Sinon, laisse-moi faire des HT, c’est ce que j’aime et ce pour quoi je m’entraîne. ;)[/quote]Y’a pas de souci… à partir du moment où tu te fais plaisir.
Merci Tio pour tes commentaire, toujours sympathiques et instructifs. Je vais regarder cela. J’ai déjà regardé celles de Ratounet, c’est comme cela que je me suis mis au HT en fait, et je suis accro à ce format…
Sinon, tu as mis le doigs dessus: FE.
Par expérience (environ 2000 HT), elle est très variable, mais généralement faible. Combien de fois je vois des vilain limper avec T8s, puis refuser de lâcher leur main après un push. Beaucoup de vilain ne lâchent aucune paire (même les 22,33,44…) et très peu de brodways, surtout assorties. Clairement, il faut faire attention. Combien de fois je me suis fait caller des pushs et je me suis dit: “Mais comment ce ?%&£!*# peut-il caller mon push ???”. Alors évidemment, quand t’as un monstre, t’es content. Quand t’as une main moins forte, tu l’es nettement moins. Donc faut faire super gaffe et ici, je pense qu’il faut pusher tight. Mais jusqu’à quel point ? Douloureuse question. Quand il y a un seul vilain, c’est en général assez facile d’estimer sa FE. Un vilain standard callera disons 30% de sa range après avoir limpé et face à un push. Contre 3 vilains, il y a une dynamique qui se crée, des envie de slowplay ou de jouer des mains plus marginales encore (de la part des vilains je veux dire) et cette fameuse FE est très difficile, voir impossible à estimer. Mais si tu penses avec 25% de chance d’être call par chaque vilain, cela te fait:
1 - 0.75^3 = 58% d’être callé et tu as 59% d’équité face à une range de 25% (avec AJs).
Dans 42% des cas, tu augments ton stack de 1/4
Dans 34% des cas, tu doubles.
Dans 24% des cas, tu sors.
A réfléchir…
Pour en savoir plus, j’ai analysé la situation avec SnG Wizard. J’ai essayé d’entrer des paramètres réalistes concernant les vilains, jamais facile compte tenu de l’absence de principes chez ce genre de joueurs…
Au final, SnG Wizard recommande pusher le top 12% des mains, soit:
A7s+, A9+, KQs, 44+
AJs est clairement dans ce top 12%, puisque AJs est dans le top 5.4% donc j’ai effectivement été trop tight ici.
Néanmoins, SnG Wizard montre que l’on ne peut pas pusher n’importe quelle main ici, loin s’en faut. Il faut ainsi oublier tous les Kx et Qx sauf KQs.
moi je dirai plutot quasi any2 la et encore plus en value avec une main pareille c’est insta push apres dans la pratique je pusherai tous les Ax braodway et paires voir les sc>67s ça me parait bizarre que kqo ne soit pas un push
GluonDutrou123 écrit:
[quote]Tu me casses un peu mon plaisir là. Je t’ai connu plus constructif dans tes commentaires. Au lieu de te foutre de ma gueule, tu pourrais m’expliquer pourquoi tu push ici
[/quote]
Je suis + constructif au cash game peut être. Puis je savais pas qu’il te fallait un article détailler pour te prouver par A + B que le push est ok ici, avec AJs.
J’ai pas vraiment d’argument en plus car le MTT n’est pas ma tasse de thé. Mais a vue de nez ça doit être un push.
Mais non mais non, aller je t’excuse pas de soucis. Tu parlais sur le coup de l’agacement sans doute. Tu avais cru trouver une théorie valable pour checker, mais non.
Quoi qu’il en soit, c’est bien d’essayer des choses, mais ne pas chercher à réinventer le poker est une chose à ne pas oublier.
Je te souhaite un agréable dimanche, il fait beau en plus.
Dans 42% des cas, tu augments ton stack de 1/4
Dans 34% des cas, tu doubles.
Dans 24% des cas, tu sors.
avec ça le check est a bannir… et vraiment je pense qu’il faut ouvrir plus que ce que sng wizard propose
Pour illusterr le fait qu’on a de la FE meme avec moins de 10bb qd ça limp
Winamax Poker - Tournament “Quitte ou Double” buyIn: 9,40€ + 0,60€ level: 8 - HandId: #106412612236869633-29-1338477976 - Holdem no limit (20/150/300) - 2012/05/31 15:26:16 UTC
Table: ‘Quitte ou Double(24776117)#0’ 10-max (real money) Seat #4 is the button
Seat 1: kano14 (1465)
Seat 2: CUP_of_TEA (1330)
Seat 3: nguentsi (170)
Seat 4: 666arjel (2640)
Seat 5: x riri69 (1360)
Seat 8: Kolos-KopiK (1830)
Seat 9: moulopopo (2165)
Seat 10: Boxior (4040)
ANTE/BLINDS
x riri69 posts ante 20
Kolos-KopiK posts ante 20