OVB TURN en BvB NL5

Bonjour à tous

1. Replayer

2.Contexte

Vilain 17/7. RFI 22 en SB. Fold to 3B 25 %( A mettre en corrélation avec son PFR). CB en SRP 36 %. Fold vs stab 80 %. Pas de stat sur le rzise T, mais il C/R 5% flop.Il raise dc uniquement en value. 600 mains.

Aucune note. Je n’ ai aucun showndown !

1ere question : Son ecart entre VPIP et PFR me donne envie de le catégoriser en regfish, mais son VPIP famélique me donne aussi envie de le classer en nit. Alors, Vous catégorisez comment ce joueur ? Nit ou regfish ? Regfish nit ?

3. Préflop

Je décide de defendre J9off.

Ce combo face à un joueur classique pourrait etre 3B. Mais, face à une range très strong,et son fold to 3B famélique, j’ai décidé de call pour pouvoir le jouer postflop, ou il se montrera relativement straightforward.

Néanmoins, je trouve mon call border. On est vrmt dans le bas de notre range. Fold n’aurait il pas été meilleur Qu’en pensez vous ?

Voici sa range d’open :

Flop

Stab 3/4. Il fold 80 % vs cette action.

Voici sa range de défense. Je suis partie d’un scénario pessimiste ou vilain check range

Turn

Je décide d’OVB. Je veux pressuriser ses 10x, ses PP (66-99), ses flusdraws comme A6-A9 de coeur ou de carreau. Ainsi que ses gutshot et over comme Ajoff. Etes vous d’accord ?

R/R= 61 %

FE= 56,6 %. Ma FE ne me permet pas de faire un profit immédiat. Mais elle compensée par mes 20 % d’équité une fois payé.

Voici sa range défense

Sur le raise, on n’a pas les cotes directes, ni meme les cotes implictes.

Pour résumer

Comment le classez vous?
J9off trop bas, pour défendre, pré?
On OVB T?

Hola Curtis

1. Un Nit plutot, il cbet tres peu comme un nit
  2. Call ok
  3. Bet turn plutot 3/4 imo. Ca suffit pr lui niveau FE et je veux pas faire trop grossir le pot avec cette main. Tous nos outs st pas clean

Je le vois pas call ta sacoche flop avec 55.
Il a donc slowplay un board comme celui ci ?
Bien sur il bluff jms ici
Bizarre

1 « J'aime »

Yo !
Fold pré-flop, ici. C’est un nit, pour moi.
Sinon, je pense quil n’y a pas besoin de stab aussi cher flop et l’OVB turn me va même si on pourrait faire un peu moins et avoir le meme résultat.

1 « J'aime »

+1
Par contre assez ok avec l’OVB T pour faire fold un AT/KT qui s’accroche .

1 « J'aime »

Comme précise par @Gallagh3r, le size d’OVB peut etre réduit à 125%

14x1.25= 17.5

RR= 17.5 / (17.5+14) = 0.55

FE 56.6 sup RR 0.55

En plus ses rares bluffs comme KJ AJ de coeur, ns value bet accidentellement :cold_face:

Avec un gros size, j ai l’impression de pouvoir vraiment pressuriser ses Tx comme AT et KT. Et sur ce board ultra dynamique, je ne suis pas sur de pouvoir lui faire fold cette range

1 « J'aime »

Merci pour cette main intéressante !

Nit international, ce joueur est tout simplement ton livret A du poker. Mets-toi à sa droite si possible et open 100% des mains quand il est dans les blinds.

Le call me semble ok pour les raisons que tu as évoquées (et 3bet serait en effet une grosse erreur contre lui).
Pour que le call soit bon, il suffit de récupérer en moyenne 34% du pot postflop avec environ 36% d’équité, en position, contre un joueur ABC qui va de plus probablement check range sur la plupart des flops. Il va certes falloir manœuvrer raisonnablement correctement, mais la mission a l’air tout à fait prenable.

C’est très bien d’avoir regardé son HUD, mais attention à la convergence des stats et à bien discerner chaque board. D’après ton Flopzilla, il est plus probable qu’il défende 80% de sa range ici, donc je n’aime pas du tout ton stab. Contre une range forte qui a souvent touché, mieux vaut check back et réaliser tranquillement l’équité.

As played, pour la suite du coup, on peut être plus optimiste sur ton Flopzilla et supposer qu’il x/r flop la plupart de ses TP+.

Attention à la psychologie du nit de NL5, qui peut aussi avoir un côté CS quand il a décidé de jouer une main. Je pense que les 99- auraient probablement fold flop, mais les draws et les Tx pourraient s’accrocher jusqu’au bout.

Si on mise, OVB semble le bon sizing (peut-être en effet plutôt 125% que 150% mais c’est un détail), mais ça me semble très limite.
Sur ton Flopzilla turn, tu as oublié d’activer le filtre flop, donc il est probable qu’il défende plus que les 43.4% affichés (mais pas beaucoup plus en enlevant ses x/r flop pour ne pas être trop pessimiste).
Ca devrait être légèrement EV+ grâce à l’équité si payé (son x/r turn est très surprenant, je pense que tu es très mal tombé), mais Check devrait faire encore plus d’EV en réalisant l’équité gratuitement donc je prendrais plutôt l’option passive.

En tout cas, j’ai trouvé ton analyse très pertinente et agréable à lire.
Bon courage pour la suite !

2 « J'aime »

Je suppose que les stats que tu donnes sur Vilain portent sur un nombre de mains suffisant?
Si oui alors c’est à la fois un nit et un regfish (les 2 ne sont pas incompatible au contraire).
Si les stats de cbet et de fold to stab ont convergé (j’insiste là dessus parce que même si Vilain joue fit or fold c’est vraiment bizarre qu’il cbet si peu et fold autant au stab, il devrait avoir touché le flop beaucoup plus souvent que ça vu ses ranges d’open béton) alors on peut call preflop pour bluff à chaque fois qu’il check mais sinon c’est un fold contre un tel nit.
As played RAS postflop pour moi.

2 « J'aime »