Je voudrais bien avoir votre avis sur un problème que je rencontre constamment en nl 10 je relance 4x AR OU D suivi par 2 limp arrive le flop A 7 10 je CB 2 tiers du pot et je me retrouve face à all in, et je n’arrive pas a fold et je peux dire que cette configuration compose 70 % de mes destacks evidemment en face c’est tjrs un brelan, vivez vous la meme chose ? est ce que je vis une série de bad beat ? ou ququ’un à une méthode pour fold.
pokmika écrit:
presse sur le bouton fold imo;)
Pour la question c’est trop vague pour y répondre correctement(tapis, position, style du joueur, jeu pre flop???..)
La est le probleme très souvent j’ai très peu d’info, c’est le plus bas niveau donc meme face au check raise je me dis que je fais face à un A D J 10. Dernier cas je suis G Blind j’ai une un limp utg une relance au bouton, je 3xbet avec AR suivi par les 2, arrive A 7 10 je bet 75% ( 2 carreaux ds flop) all in bouton… j’ai callé… plus de jetons.(j’avais fait 3 tours)
jier67 écrit:
[quote]pokmika écrit:
presse sur le bouton fold imo;)
[/quote]
Oh non! trop dégoutté, en lisant le post, j’y ai trop pensé… Je voulais trop la faire, et la hop c’est la première réponse…
Simplement, je te dirais qu’à ces limites, se faire relancer veut souvent dire que l’on est face à du lourd, généralement, double paire minimum… Alors les Top Pair Top Kicker face à une relance seront souvent trop juste. D’une manière générale de toute façon, jouer allin en cash-game avec une TPTK, c’est moyen moyen quand même
Le problème c’est que TPTK se comporte très très mal contre un set, c’est aussi l’une des forces du set.
Ensuite A7T, c’est pas hyper connecté comme flop donc les chances qu’il soit en semi bluff sont faibles, mais même contre un semi bluff, tu n’es pas super bien. S’il a par exemple 12 outs, c’est presque un coin flip.
Tu es bien contre une moins bonne paire.
Ici pour caller le all in, il faudrait considérer que l’adversaire va aller très souvent all in avec moins que TPTK pour compenser les fois où il aura un set, ce qui est très peu probable. Ca semble être un easy fold, sauf vraiment contre un gros maniaque.
En plus si le gars fait all in au flop dans la situation que tu décris, c’est un bet assez disproportionné, et il faudra que tu gagnes souvent le coup pour que le call soit correct.