Quand on dit que les AI sont souvent interprêté comme de la faiblesse…
La table est assez fishy, c’est un 3.5$ 6max turbo.
ça peut sembler mal joué mais je savais ce que je faisait en fait. Je me suis dit qu’un min bet ferais fuir tout ceux n’ayant pas touché le board. Je pense que n’importe quel 9 me calle ici (enfin n’importe quel donk avec un 9).
C’était mon idée: comment prendre un max de value sur un flop dry et avec 4 limpers ?
Mais je dois reconnaître que ce move était un test. Si tout le monde fold, je me dis: “J’aurais peut-être dû faire autre chose”.
Je pense que ce coup me laisse perplexe et me force quand même à réévaluer comment faire de la value avec un gros jeu sur un flop dry et contre des fishs un peu CS.
Comme toi, je fais le raisonnement: je vais avoir du mal à me faire payer.
Je tiens néanmoins à apporter des précisions sur ce coup:
je suis petit stack, donc on peut plus facilement me voir sur un arrachage. En plus, tout le monde me couvre donc aucun caller ne risque son tournoi contre moi.
j’ai pris un badbeat peu avant et j’ai manifesté un peu de mauvaise humeur dans le chat (oui, je sais, c’est mal ). On peut penser que je suis en tilt.
le flop est dry et contient une doublette. Instinctivement, on ne me voit pas sur un 8.
il y a des CS à la table
Ce sont ces 3 éléments qui m’ont donné envie d’essayer ce move assez gonflé. Mais je suis très fier de ce coup. Et je compte l’intégrer dans mon jeu désormais.
Je pense que ce coup devrais faire réfléchir les joueurs de micro limites qui ont l’habitude de jouer contre des fishs CS.
Quand tu seras contre des joueurs qui aiment l’argent et veulent en gagner, t’auras pas le même résultat… contre des méga-fishs ça peut faire parties des 20 façons de prendre de la value avec les nuts, mais je te conseillerais de pas en faire un move standard pour toi si tu montes de limites.
Je vais jamais overbet dans ce spot avec aucune main. L’idée c’est que je veux vraiment pas le faire avec 9x ou JT ou 67, et je veux pas avoir une façon de jouer mes mains moyennes et une autre façon de jouer les nuts… tu peux miser autant que tu veux en fonction de ton humeur et du type de joueur en face, tu peux aussi check-raise (check-shove, pourquoi pas, c’est déjà mieux qu’open shove, tu récupères de la dead money quand les autres ont rien). Tu peux aussi check-call (surtout avec ces stack size), c’est difficile d’avoir des outs contre toi et ce sera très facile d’être all-in d’ici la rivière (et tu peux espérer que quelqu’un touche une paire d’ici là aussi).