Hero play a la riviere, as played? (je deteste mon c-c au flop et mon ck riviere)
Stats: 35/18, cb 56/17/100 (serieux) et WWSF 51 sur 415 mains
tu peux “héros” fold sans soucis.
c’est très difficile de bluff ce spot et as deep envoyé un bet énormissime river c’est quasi toujours nutsé. Je pense que même si une fois de temps en temps on catch un truc ridicule dans l’ensemble c’est ev-. Il rep vraiment full qui veut faire payer une straight ou un full inférieur.
de facon générale quand un joueur veut rep un très petit nombre de combo, plus il est mauvais plus il faut lui donner de crédit parce que il aura toujours ce qu’il rep. Même si c’est qu’un combo je vois bien 3/3
d’ailleurs d’un point de vue théorique strict, son sizing est catastrophique, impossible a équilibrer bluff / value (bcp bcp bcp trop peu de bluff) et overbet vs une range absolument non capée n’a pas de sens
Hello,
On est là pour set mine, on hit, difficile pour moi de fold river…
Set up contre set up arrive trop peu souvent que pour fold imo
Pour ses stats je pense que ce n’est pas assez pour tirer certaines conclusion à mes yeux aussi je pense.
En tout cas je prend une note après cela c’est sûre
PF je préfère 3bet pour moi 3bet>fold>call.
Re,
3 bet/fold 22 hum, faut jouer vraiment bien post flop après car on sera oop avec une main qui amèliore quasi jamais
Preflop call >>>>> 3bet >>>> fold
La main est tout simplement laaaargement assez forte pour etre call profitablement et y’a pas des tonnes d’interet a 3bet, contre quelqu’un qui overfold/under4bet pas call sera assez clairement mieux
River tu peux explo fold tranquillou sauf contre degen t’es quasi tout le temps contre nuts (en tout cas beaucoup trop souvent par rapport aux cotes qu’il nous faut)
Comment tu joues Post flop cette main oop?
Je peux également inclure les pp 22-55 dans ma range de 3bet/fold en sb.
Oop, on aura du mal à les rentabiliser.
Au moins post flop, ces mains sont faciles à jouer, soit tu touches ton set, soit tu give up assez souvent.
Tu check flop et ensuite tu avises en fonction du board de la situaton et des actions/sizings de vilain, couplé avec les infos/reads et le profil de vilain
Et quand tu tombes sur un board ou t’as enormement de meilleurs mains et que vilain pot tu va fold des le flop si c’est ca ta question, tu va aussi c/f turn très souvent vs un 2barell si t’as pas touché de set, et c’est ok, si c’est aussi ca ta question
@nablapok ici héros est en bb pas en sb, ca change forcement considérablement la range de 3bet (après 3bet 2/2 en sb ne me parrait pas génial non plus)
@tristan620 comme avec beaucoup de main qu’on defend depuis la bb on va check fold régulièrement flop ou turn. Le but en BB n’est pas de générer un énorme profit mais de perdre le moins possible et pour ca faut défendre assez vs BU / SB et les low PP sont de très bon call
je suis même sceptique sur le fait que l’ev du 3bet (des pires pp) soit positive pour moi l’ev du 3bet < -1bb (ev du fold), on est quasi 200bb deep et oop donc on doit 3bet très cher (4 ou 5x) ca me parrait vraiment pas génial d’être dans cette situation avec 2/2. Pour moi ici call >>>fold>>3bet
J’ai l’impression que si on call nos petites PP on va beaucoup trop call BB vs Steal, pour moi elles n’ont aucune jouabilité donc je préfère défendre des petits SC jusqu’ à 56s.
Mais je vais faire un petit tour dans mas Database pour voir ce que cela donne réellement.
@+
Re,
On peut aussi fold pré flop ce genre de main vs 1 player au bouton qui sera souvent wide car on rentabilise pas assez souvent si set up , en plus on sera oop donc plus difficile de lui prendre ses jetons.
Où alors on a un gros talent post flop encore une fois …
Sur 960.000 mains, j’ai le résultat suivant et vous?
je dirai donc 3bet>call>fold c’est un peu différent de ce que je pensais.
en standard je trouverais pas ca affreux de 3bet 22 33 44 55 depuis la BB et de flat à partir de 66. La 200deep j’aime beaucoup beaucoup moins car environ 0 FE.
Aprés le pré flop est insolvable, l’idée c’est simplement de 3bet polarisé depuis la bb, perso (et je pense que @Master aussi) en standard je trouve 22/33/44/55 assez fort pour flat depuis la bb, c’est avant tout parce que ca me permet de mettre des mains “plus faibles” dans la range de 3bet bb et d’être gagnant avec ces mains plus faibles qui seront peut être des folds chez toi (donc strictement ev = -1bb). Tout ca pour dire que isoler la main du range n’est pas super pertinent je pense. Par contre c’est vraiment pas stupide de dire que 22 33 44 55 sont trop weak pour call et que tu préfères les 3bet, il n’y a pas un modèle de range unique supérieur aux autres, il faut aussi faire en fonction du field
Ouais clairement on va 3bet plutot polarisé contre la plupart des gens en BB
L’EV du 3bet a vue de nez j’aurais tendance a penser que c’est positif vu la FE qu’on va avoir + encore bonne équitée vs la range de call, meme si on va pas réaliser toute cette équitée obv, mais dans tout les cas dans le cas ou call est profitable contre un mec qui overfold pas a mort on a pas des tonnes d’interet a 3bet les low pp
Et contre un 3x preflop c’est tranquillement profitable de call n’importe quelle pp, encore une fois comme dit par rapport aux cotes qu’il nous faut et l’équitée de notre main on est loiiiiiin devant, meme si evidament on a une faible jouabilitée et on va pas realiser toute notre équitée
Et justement c’est pas que tu call beaucoup trop si tu call ces mains la en BB, c’est que tu fold beaucoup trop si tu folds ces mains la

en standard je trouverais pas ca affreux de 3bet 22 33 44 55 depuis la BB et de flat à partir de 66. La 200deep j’aime beaucoup beaucoup moins car environ 0 FE.
En fait j’avais regardé la main de façon trop rapide et je n’ai pas vu les stack size.
Mais à 200bb deep je suis d’accord avec vous sur l’Ev du call supérieure à celle du 3bet.