Overbluff river?

J’ai estimé que vilain (juste 200 mains, a priori reg) était en mode overbluff, parce que trop haut dans sa range selon moi. Que ma range arrivé river ressemble pas mal à low Axs, low PP qui ne vont pas trop cbet ce flop où ça peut float pas mal.

Pas de cbet pour moi, d’autres 9x à bet, encore de la sd value et bluff catcher ok, plan turn > call small size et les piques dans le plan de bluff river pique.
Dites-moi tout ce qui vous semble erroné dans mon raisonnement.
Merci

Je prefere cbet ce board certe medium ms pairé et sur lequel on a qqs backdoor straight
As played on peut delayed cbet avec notre gutshot.
As played il envoie un parpaing river pr faire fold un hero ultra capé.
Lui meme est censé pas avoir gd chose
Je trouve cela bizarre.
Je vais call avec ma straight parce que je suis tres haut ds ma range ms je m attends svt a split et de temps en temps à me manger un J8s slowplayed

Flop: ok pou check back.
Turn: je pense que check encore n’est pas une erreur en soi mais j’aurai quand même bet sur cette Q. Même si on a encore un peu de SV, notre main sera difficile à call sur la plupart des river si Vilain bet, cette Q touche notre range et on peut aussi avoir des overpaires dans notre range qui ne cbet pas le flop.
River: je call à chaque fois ici. Il n’a normamement que T8s, J8s et Q8s comme combos de full. TT, JJ, QQ auraient été 3bet preflop. Et comme quinte supérieure il n’a normalement que K9s. K9o n’est normalement pas une défense. Même s’il les call, ca reste trop peu pour envisager un fold selon moi, surtout qu’on en bloque. Je m’attends à tomber la grosse majorité du temps soit sur un bluff soit sur un split. Surtout que Vilain a toutes les raisons de penser que tu aurais bet turn la plupart de tes 9x et qu’il en a plus que toi dans sa range.

Pour ça, entre autre, que je check flop

C’est un flop qui hit bien la range de vilain quand même. Je pense qu’il y a deux plays sur ce type de situation : checker jusqu’à la river (vilain a aussi plein de mains moins bonne que A9) ou cbet cher le flop (pot ou Ovb) car tu as les meilleurs Tx et les overpairs. Ensuite en fonction du vilain tu peux Xback la Q et aviser la R.
Je préfère le premier play plus prudent avec A9o, comme tu l’as dit il y a des meilleurs combos a jouer agressif sur ce board

ici j’ai pris la note « overbluff river », comme dit, j’estime qu’il est trop haut par rapport à ma range perçue

en tout cas pas avec ce combo à mon avis, même pas certain qu’on overbet ce flop théoriquement
je ne vois pas trop ce qu’on peut 2 barrel, on se fait payer par Tx et trips, pas le spot de rêve pour 2 barrel à mon sens, on fait fold low PP c’est sûr, pas tant de combos que ça, mais surtout plein de mains qu’on bat.

Le check flop ne me dérange pas trop IP, mais le 1/3 était pas mal aussi.
Par contre, sur la Q, il check encore et tu ne mises toujours pas. Tu montres tellement de faiblesse qu’il donk river car il n’a pas tant de show down value sur ce board et justement, tu veux bet Turn sur la Q pour target les PP qui te battent et les faire folder.
Coup de bol pour toi, tu hit la quinte.

pas très cohérent

oui peut-être mais pas tant de combos, et j’ai un bon bluff catcher

Je ne te le fais pas dire, plus que show down value, j’aurais pu dire pour éviter de se faire bluffer car pas facile pour lui avec sa main de payer un parpaing river pour catch des PP ou des As High. Du coup il bet de lui-même river. Il peut aussi se croire en value et penser que tu peux call une main moins bonne que la sienne mais je trouve ça capilotracté. Au mieux il chercherait à te faire folder un T, mais tu aurais fait un Cbet la plupart du temps.

Mais je trouve son play vraiment très étrange. Qu’est-ce qu’il est censé jouer comme ça ? Un monstre qu’il cherche à slowplay depuis le début et sur chaque street ben c’est raté alors river il se dit qu’il va quand même falloir qu’il mette des sous de lui-même à la river ou un bluff pour faire folder des mains qu’il bat déjà sans se rendre compte que ce qui le bat ne foldera pas. Ou bien, comme je le dis avant, éviter de se faire bluffer. Enfin bref, c’est très étrange, tellement étrange que j’aurais juste call la river aussi alors qu’à priori, on doit pouvoir trouver un raise assez facilement.

Du coup, tu aurais payé son donk river sur une brique qui n’aurait pas amélioré ta main en ayant conservé toute sa range flop et turn ?

je pense que oui, peut-être raise parfois si un read sur le sizing

ce serait un probe bet, un donk est un bet oop quand on a simplement call la street précedente

:+1:

je pense que cbet 1/3 ce combo ouvre un spot de xr qu’on ne peut pas assumer, entre autre parce qu’avec un 9 on bloque des bluffs naturels chez bb

on a de la sd, certes relative, un bluffcatcher, pas de value, les PP qui fold représentent peu de combos, on ne peut pas trop assumer un raise > clear check

raise un overbet pas top quand même, on n’a pas nuts

Salut @m1st1gr1 et à tous,
ok avec ta ligne, si Vilain overbluff , on va moins CB et checker nos mains à showdown au flop et au Turn.
River, il se polarise avec son size avec quinte ou full en value et des bluffs :thinking:
Je call car ma ligne représente peu de 9x et Vilain overbluff dans notre « read » et notre range perçue contient peu de quinte et de full.

1 « J'aime »