P 3bet SB vs BB 200bb

Salut tout le monde,

J’ai repris le poker depuis la semaine dernière je trouve cette main intéressante.

Préflop: Je décide de 3b vilain en bluff (ça passe pas)
Quand il call ici il va avoir des Axs,KQs…QQ,JJ…

Flop: 3c3d8d je cbet 1/3 range il va pas défendre suffisamment si il a pas touché un bcdkr

Turn: Qc ça fait rentrer les bcdkr flush trèfle, carreau je décide de x/c

River: 4c brique river > ici je décide de call parce que je ne bloque ni les trèfles ni les carreau

Mais la en faisant la rewiew de mes mains je me suis posé la question: Est ce que le call est vraiment si bon que ça ?

Certes je bloque pas les flush mais river quelles mains vont bluffer avec ce sizing ?

Parce que pour moi son play river est bof il doit juste x/b parfois il gagne avec le 33 hauteur A

Salut, preflop t’es pas forcément en bluff avec QKo, c’est la presque partie haute de ta range de 3bet normalement.

Si t’as un tracker, ça serait cool d’avoir les stats stp.

Flop RAS.

Turn, c’est un value bet obligatoire, les adversaires sont en général trop passif et il va continuer de call des mains comme JJ TT 99 77 + les flushdraws, il va trop souvent checkback ce genre de mains et tu perd de la value.
De plus si tu check TP ici quand tu vas bet tu vas avoir que des bluffs quasiment ce qui aura pour conséquence de déséquilibrer ta range, même si en micro en général on s’en fout.

River tu représente pas grand chose donc le x/c est ok selon moi mais il ne faut pas qu’en face ce soit quelqu’un de passif, auquel cas c’est un fold.

Si tu veux slowplay une street parceque t’as remarqué un truc, c’est à la river que tu peux check avec le double flushdraw manqué, mais encore une fois s’il est passif c’est mieux de bet pas trop cher pour continuer de chercher les paires en dessous de la Q.

1 « J'aime »

Slt

Pas infos sur ton vilain
En NL2 et avec un vilain qui open 3.5x au bouton
Ca me semble pas standard pour un reg
Donc on va se dire que c est peut etre pas un top joueur de NL2

PF = 3bet 4x RAS

F = Flop bien dry et low. Ici je bet 1/3 range et je m attends à etre float par presque tout.

T = Qc. Double flush draw et on a aucun blocker. TPGK. Ici je 2 barrels 2/3 pot et je suis souvent en value. En checkant je le laisse check back et freeroll ses draws. et y a uen tonne de river que je veux pas voir
En NL2 avec le profil de ce vilain et TPGK, meme 200 deep, y a jamais un moment ou je fold sur cette turn.
As played c est un check raise all in apres son bet.

1 « J'aime »

Merci pour les réponse @gregus84 , @Kingandaces :grin:

J’arrive à comprendre le bet turn mais OOP mais ici j’ai préféré x turn parce que c’était plus simple à jouer pour moi si un trèfle/carreau tombe river. (on va devoir x et la il peut all in toute sa range on est obligé de fold)

Je pense pas que OOP on perd tant de value que ça à x 200bb deep si il a un tirage flush il va bet pour pouvoir tout prendre river. (IP turn par contre je vais bet comme vous 2/3, 3/4 pour value les tirages flush).

Pour le coup j’y avais pas pensé mais j’aime beaucoup cette lane ça fait fold tout les tirages flush (simple) et il a la cotre de paye tout ces AKs KQs,QJs,JTs,T9s… (pour le coup je pense c’est la meilleur lane :boom:)

Et je peux la faire avec plein de main Full, et toutes les mains que j’ai cité en haut qu’il va call sur x/r all in.

Turn est une meilleure carte pour ton range que pour le sien et t’es sensé barrel avec une tonne de bluffs donc si tu check cette main y a un problème de balance dans ton range (soit trop de bluffs, soit pas assez en fonction de ce que tu fais avec tes draws/airs). Il va c-back avec toutes ses PP/8x et pas mal de FD qui vont juste prendre la free card, il a pas tant de mains que ça à tourner en bluff donc tu perds juste une tonne de value en théorie (hors metagame/dynamique et vraies raisons concrètes de penser qu’il va juste auto parpaing 100% de son range si tu check cette carte, ce qui est possible mais dans le doute très improbable).

Une fois que tu check turn (5-10% du temps maximum, et GTO nous dit peut être 0%, mais GTO peut se tromper) tu devrais probablement split tes Qx avec quelques check-shove et quelques check-call et river est toujours un check-call.

3 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi sur le fait que c’est une carte qui nous arrange mais dans ce que là tu garde quoi comme mains fortes quand tu x/c ?
Dans les spots comme ça OOP je vais: 2 baba mes Axs bcdk flush, AK,AQ,KJ,JT,88,KK,AA (river si je ne bloque pas les tirage je vais all in mes AK / si la flush rentre et que j’ai les blocker max je vais all in)
x/r all in tout mes combo flush + straight ou 2 overcard,
x call mes pp 77,99,TT,JJ,QJ,QT,KQ,QQ

C’est de la ZOOM je dois être parano je t’avoue pour le coup parce que j’avais pas d’infos sur lui :joy:
Mais pour le coup en vrai c’est un truc de fou parce que je suis sur ça marche