[P.A Book] - Les aventures de GrosTony en MTT et CASH

[quote=“GrosTony, post:858903”]Merci Ludo pour le retour :slight_smile:

*Pour le 99 clairement sa a l’aire d’etre un set up vue que la majorité d’entre vous call ici, c’est vrai quand ce moment je m’en prend plein la gueule et j’ai peut etre du mal a resté objectif.

*Aprés quand j’ai un read precis sur un mec et que mon instinct me dicte de fold meme avec 2eme ou 3 eme nuts, je peux l’ecouter, Sa fait un peu fish de jouer a l’instinct clairement mais c’est mon style lol.Méme si tout les joueurs me disent “mais tes cinglés c’est infoldable”,“arrete le poker si tu fold ici”… ect ect :laugh:

Je suis tétu mais je sais qu’ici j’etais battu , vous connaissez pas le gonz je comprends que c est un snap pour vous…Bref (Au finale sa reste un spot marginale et je m’attarde pas la dessus , niveau winrate sa m’apporte rien) par contre combien de fois je vois que mon instinct et puissant, defois je ferais mieux de l ecouter plus souvent, meme jarend tendler le dit a force de jouer des heures et des heures ton instinct ce forge il faut lui faire confiance meme si sa peut paraitre fou mathematiquement ect… C’est un autre style de jeu on va dire.

*Ici c’est un peu l’exemple du mec qui fold KK preflop et que l autre a AA,c’est pas un spot ou on va perdre des tonnes vue que c’est un cooler, mais defois des gens on un read precis et arrive a fold, la c’est un peu pareil.Il y a des mecs a force de jouer des heures et des heures avec eux je sais trés bien qu’il y a un truc qui cloche dans leur ligne. Bref ici en A-Game ++ je peux fold face a lui particulierement et dans ce spot ou river il va tellement just call plein de truc , pour lui ici AT c’est thin de check/raise. Un mec comme lui qui te check/raise river aprés que je lui envoie 3 cartouche je sais qu’il y a 3 nuts possible dans ces mains.Les brelan inferieurs il les raise a la turn tellement souvent ,alors donc je bat quoi ?

Pour la video clairement je suis hésitant sur plein de play encore, j’ai tellement de spot a resoudre , trop complexe ce jeu lol… Mais en ce moment j’ai l’impression de faire plein de conneries :frowning: Pourtant mentalement sa roule mais techniquement des tonne de conneries :S

Aprés c’est claire pour la profondeur d’analyse je serais jamais bon, meme si j ai compris le spot je suis pas un champion pour m exprimer, gros leack de communication sans doute…

C’est pour sa que je fait des videos aussi apprendre a m exprimer correctement aussi…

Par contre il faudrais que je fasse une video Duo avec toi les gens vont kiffer ^^

GL sur les table[/quote]

Ok oui pourquoi pas une vidéo en duo, faudra trouver un créneau pour se faire ça :wink: D’accord avec toi sur commenter en live son thinking process est loin d’être évident.

Héééé Saba di khap ^^

Sa fait un bail on ta pas vue quoi de neuf ? Tu t’eclate en thailand ^^Tu est dans quel coin deja toi ? Je vais y retourner en vacances dés que j aurais les moyen.

Mao tout les soir labas ^^

Reportage sur les traders, regardez a partir de 25 minute jusqu’a 28 min , juste excellent ce qu’il dit, applicable directement au poker, j’avais deja entendu dire que le trade c’etais un peu comme le poker sur different points.

Sinon a regarder entier excellent ce reportage

[quote=“GrosTony, post:859110”]Reportage sur les traders, regardez a partir de 25 minute jusqu’a 28 min , juste excellent ce qu’il dit, applicable directement au poker, j’avais deja entendu dire que le trade c’etais un peu comme le poker sur different points.

Sinon a regarder entier excellent ce reportage[/quote]L’analogie me parait logique puisqu’il y a une approche assez similaire entre ce que fait un trader et un joueur de poker : les 2 gamble de l’argent sur des marchés sujet à la variance. C’est surement pas un hasard si autant de joueurs de poker se sont tournés vers le trading.
Après le monde de la finance me semble beaucoup plus malsain que celui du poker, quel monde de cinglés franchement que celui où on peut ruiner des milliers de gens avec une seule opération boursière qui tourne mal…

J’ai pas eu le courage de regarder plus de 10 minutes mais je suis tombé sur le passage qui présente les contrôleurs, ça m’a beaucoup fait rire ces mecs qui sont payés juste pour fixer des stop loss :laugh:
“- Tu fais quoi dans la vie ?”
“- Je contrôle des fondus pour éviter qu’ils ruinent ma boîte et me mette au chomdu”.
C’est pas le métier bizarre déjà…

Moi je suis justement en front office d’une petite société, je n’ai pas regardé le reportage, mais faut quand même prendre ce qui ce dit dans ce genre de doc avec des pincettes.
Sinon, de nos jours la finance c’est pas mal bouché, en france si tu veux être trader, c’est souvent X + bon master très sélectif derrière (master el karoui, master 203, etc), donc c’est pas le pecno du coin qui y accède en général.
Sinon de mon point de vue ça n’a rien de malsain, pas plus que faire un autre taff, c’est plus le système qui est mal fait.
Qu’il y ai un middle office pour contrôler le taff c’est normal, sinon tu pourrais faire tout et n’importe quoi, et quand t’as une intuition, tu peux parfois envie de le faire, sauf que t’es pas tout seul et que le middle est là pour te le rappeler. Après avant c’était bcp moins surveillé, et y a eu des abus quoi…
Maintenant t’as bcp + de réglementation.
Après certains trucs restent peu/pas réglémenté (trading haute fréquence, etc), car pas de moyen suffisant, des mecs trop compétents pour se faire chopper aux manettes, etc.

Mon plus gros regret :colere5:

Qu’est-ce qu’on peut être con quand on est jeune…

C’est quoi tous ces gens qui font des maths pour gagner de l’argent :p. Perso, concours de l’enseignement tranquilou bilou.

[quote=“youstiti, post:859153”]Sinon de mon point de vue ça n’a rien de malsain, pas plus que faire un autre taff, c’est plus le système qui est mal fait.[/quote]M’en veut pas, je suis tout à fait d’accord avec ça^^

J’ai rien contre les traders, ils font un boulot comme un autre et en tant que joueur de poker je comprends bien que ça peut faire kiffer.
J’ai même rien contre les dirigeants/actionnaires des plus gros groupes qui peuvent gamble en une journée l’équivalent du PIB annuel de certains pays. Si j’étais à leur place je le ferais aussi.

Ce qui est malsain c’est le pouvoir qu’on a laissé à ces gens-là depuis l’ouverture des marchés.

C’est très flippant de savoir que tout un tas de présidents/dictateurs ont juste à appuyer sur un bouton pour balancer une bombe atomique mais savoir que les plus grosses armes économiques sont aux mains de groupes financier privés sans le moindre contrôle des états c’est tout autant effrayant.

Je rigolais sur le rôle des contrôleurs mais au delà de l’absurde ils font juste leur boulot, à savoir gérer les risques pour leur boîte. La grosse blague c’est de se demander : qui gère les risques liés à l’impact de millions d’opérations sur des pays tout entiers ? Personne…

Pour ceux qui croient que c’est vraiment les états qui dirigent le monde, allez demander aux grecs et aux espagnols ce qu’ils en pensent. Et si ça vous suffit pas parce que vous vous sentez pas concerné, demandez-vous ensuite qui finance toutes les campagnes politiques chez nous.

Donc oui le système est mal fait et c’est franchement un euphémisme. Je me demande combien de crashs économique il va encore falloir pour que ça change et que nos dirigeants des deux bords arrêtent de nous sortir les mêmes inepties à chaque fois : “j’en appelle à la morale du monde de la finance gnagnagna”.

Bref désolé pour la parenthèse, c’était juste mon côté gaucho excité qui s’exprime. Je le contrôle pas toujours et là il est parti comme un pet :wink:

Justement, j’en ai un peu ma claque de l’enseignement :frowning:

J’espère que tu prépares bien ta rentrée :evil:

Justement, j’en ai un peu ma claque de l’enseignement :frowning:

J’espère que tu prépares bien ta rentrée :evil:[/quote]

Pour le moment, je fais une thèse donc 62h de cours à donner dans l’année à des étudiants feignants. Mais la rentrée prochaine j’ai fini et go enseigner.

T’as fait quoi collège lycée, les 2?

Lycée, je me suicide si je vais en collège!

Ah la finance ! Fallait pas miser sur la bourse de Shanghai cette semaine, préparez vos boites de conserve la fin est proche.

Serieux il y a que des profs sur Poker academie , quelle bande de branleur a jouer au cartes toutes la journée :laugh:

Je vais me fiare insulter :laugh:

Je m’en branle que tout s’ecroule perso tant que j’arrive a ouvrir mon lobby partypoker tout les matins sa me va :laugh: :laugh:

Moi ça aurait été l’inverse, apprendre thalès/pythagore tu dois te faire trop chier, déjà qu’en lycée, à part en terminale ES/S les programmes sont pas trop fun :S.
Sans parler de la notation par compétences au collège :open_mouth:

Il y a des gens qui gagnent bien leur life avec le forex ?

Moi ça aurait été l’inverse, apprendre thalès/pythagore tu dois te faire trop chier, déjà qu’en lycée, à part en terminale ES/S les programmes sont pas trop fun :S.
Sans parler de la notation par compétences au collège :O[/quote]

Ben c’est un peu ce que j’ai dit : je me suicide si je vais en collège!
A partir de la 1ère, les élèves deviennent plus intéressants et moins cons :slight_smile:
Mais c’est vrai qu’au niveau contenu, je m’emmerde de plus en plus :S , heureusement que j’arrive à avoir des élèves sympas.

ah ok,
je connais des gens qui ne jurent que par le collège, ça m’étonne tjrs…