[P.A Book] - Les aventures de GrosTony en MTT et CASH

J’me disais aussi… Comment on peut répondre à des mains sur PA et jouer encore plus mal qu’un enfant de 4 ans dans le même temps^^ :silly:[/quote]

Surtout comment peut on avoir 15bb/100 sur 500 k/hand et avoir comme pseudo Regza, si tu la joué tu sait que c’est incompatible lol.[/quote]

bah en même temps je suis pas dans le trackeur de ludo, je connais pas toute sa vie depuis sa naissance^^

Il pourrait très bien avoir un bon niveau et venir faire n’importe quoi en micro limite, c’est du déjà vu. ;)[/quote]

Bah il a posté plein de courbe sur son thread et c’est un des meilleurs joueurs voir le meilleur selon moi du forum en micro, donc il est assez connu quand meme quoi ^^[/quote]

J’ai pas vraiment le time de passer sur chacun de vos PA-Book et je joue pas régulièrement en micro donc je pouvais pas savoir qu’il s’agissait du requin du réseau que tout l’monde connait^^

Je vous prie de bien vouloir m’en excuser. :laugh: :laugh: :laugh:

Allez jte pardonne , mais ne recommence plus . C’est notre maitre a tous ici, tu lui doit un certain respect tout de meme.

Oui, je lui dois un certain respect, respect que je dois à n’importe quel être humain, par contre, j’ai pas de maitre moi.^^

Après chacun son truc. :laugh: :laugh: :laugh:

Je ne suis pas d’accord avec toi Tony quand tu dis [quote]*Mon but est de degager 10k/e par an pour l’instant, alors je vais y aller trankillou sans me stresser en diminuant un peu le volume si il le faut.

*De tout façon il faut etre patient dans la vie, je prefere jouer 10/15/20 ans a un rythme correct sans burnout et stress, qu’envoyer 6/8h de poker par jour pendant 1 ans en voulant up le plus vite possible et etre totalement degouté a la fin.

*J’aime ce jeu mais faut pas que sa me bouffe ma life non plus. [/quote].

Il faut savoir ce que tu veux: soit tu mets toutes les chances de ton côté avec tous les sacrifices requis sur 12-18 mois et tu fais le bilan,soit tu prends le poker comme un simple loisir.Il n’y a pas de juste milieu.
Je te conseille de lire/voir les vidéos de Thami Kabbaj qui montrent les exigences considérables pour réussir dans le trading et toute activité pro ainsi que la primauté du mental,formation technique poussée…

PS: voici la vidéo [color=#4400ff]Formation Trading Gratuite : 6 conseils pour devenir un Trader pro ! - YouTube

[quote=“tothamon, post:882237”]Je ne suis pas d’accord avec toi Tony quand tu dis [quote]*Mon but est de degager 10k/e par an pour l’instant, alors je vais y aller trankillou sans me stresser en diminuant un peu le volume si il le faut.

*De tout façon il faut etre patient dans la vie, je prefere jouer 10/15/20 ans a un rythme correct sans burnout et stress, qu’envoyer 6/8h de poker par jour pendant 1 ans en voulant up le plus vite possible et etre totalement degouté a la fin.

*J’aime ce jeu mais faut pas que sa me bouffe ma life non plus. [/quote].

Il faut savoir ce que tu veux: soit tu mets toutes les chances de ton côté avec tous les sacrifices requis sur 12-18 mois et tu fais le bilan,soit tu prends le poker comme un simple loisir.Il n’y a pas de juste milieu.
Je te conseille de lire/voir les vidéos Thami Kabbaj[/quote]

Si justement, je pense au contraire qu’il faut trouver le juste milieu.Quand j’y vais a fond je burnout sa sert a rien. Autant y aller doucement mais surement.

Je sais ce que je veux, sauf que maintenant je vais Up ma BK trankillement et quand j’aurais 10ke sur mon compte, la je revoit mes objectifs.

Je peut mettre 1 ans , 1 ans et demi voir 2 ans je m’ en fou , maintenant je cash out plus donc sa va monté je le sais et si il le faut jbosserais a coté.

En faite physiologiquement voir passer des cartes sur un ecran 6h par jour et 6 jour sur 7, sa me rend fou, sa me deconnecte de la realité et je sent que mon corps ce porte moins bien.Jprefere sacrifier le rendement et meme mon niveau jeu que ma santé physique et mentale.

J’me disais aussi… Comment on peut répondre à des mains sur PA et jouer encore plus mal qu’un enfant de 4 ans dans le même temps^^ :silly:[/quote] t es pas sympa booba pour les enfants . ma fille de 4 ans 1/2 , elle le défonce le regza ( suffirais juste que je lui apprenne les combinaisons et hop un Hu vs le degen )
et comme il dis des insanités ben ce serais pas grave car elle sait pas encore lire !!!

[quote=“GrosTony, post:882235”]Allez jte pardonne , mais ne recommence plus . C’est notre maitre a tous ici, tu lui doit un certain respect tout de meme.[/quote], gros tony , le “master off the master” c est neufs99 la légende de la micro du .fr ( je te donne meme pas ses pertes en 1an ( QUE NL2/4 )tu me croirais pas

Merci pour la video Totha , je vais matter sa.

Lol je le connais pas Nuef99; il perd 2k je dirais.

Bah apparemment ce serait notre ludo du forum, pas étonnant que son nom est mixé avec negreanu :stuck_out_tongue: :laugh: :laugh: :laugh:

Non mais sans déconner si c’est toi peux tu m’expliquer ton délire? (c’est pas une critique hein loin de là mais juste une question)

Tu fais ça pour te distraire? (Je te demande même pas si ça gagne hein^^ ;))

[quote]

Moi j’assume complétement mes pseudos, j’ai 2 comptes sur le réseau Party, mes pseudos sont Regza et Neufs99, pour ceux qui m’ont joué ai-je des faiblesses dans mon jeu ? [/quote]

Du coup je vais répondre à ta question, tu as des faiblesses oui, mais tu dois les connaitre. :wink:
(en même temps, tu fais n’importe quoi donc c’est pas compliqué :laugh: :laugh: :laugh: )[/quote]

MDR Booba non non désolé de te décevoir je ne suis pas Regza^^, mais je suis au boulot c’était calme cette aprèm j’avais le temps de d’écrire des conneries sur le forum :slight_smile: Ceci dit je crois que ce sont nos maitres et qu’ils ont un temps d’avance pokeristique sur nous, un thinking process qui nous dépasse… :woohoo:

Mais bon en même temps, y’en a beaucoup qui s’en inspire sur Party, des fois ça donne l’impression que l’hopital psy leur font faire une activité ; " Allez, on vous laisse 2h chacun a son PC et amusez vous, aujourd’hui c’est poker !!!" :laugh:

Yep là-dessus je suis ok avec toi sur [quote]En faite physiologiquement voir passer des cartes sur un ecran 6h par jour et 6 jour sur 7, sa me rend fou, sa me deconnecte de la realité et je sent que mon corps ce porte moins bien.Jprefere sacrifier le rendement et meme mon niveau jeu que ma santé physique et mentale.
[/quote] parce que il n’y a pas longtemps j’étais la tête dans le guidon à ne penser qu’au poker,j’étais complètement obsédé par ce jeu.

Donc oui pour te préserver avant tout,ne pas te couper de la vie sociale…risque de dépression,burnout…
Et pas forcément ok parce que il faut savoir si tu veux en vivre ou non ou si ce sera juste un complément de revenus.

Peut-être aussi que toi et moi on n’es pas fait pour être des full-time grinders. :whistle:

En tout cas jette un oeil à la vidéo,ça va dans le même sens que Tendler et les autres ( MJ aussi! ).

Et un gros GL pour que tu trouves ton chemin et ton équilibre.
Kiss. B)

Ludo tu laisses tes patients jouer au poker c’est hyper sick!!! :laugh:
Si c’est le CHSP c’est encore pire. :frowning:

Ouai, etre full grinder c’est trés chaud ! Et encore je suis a des limites d’enfants imagine quand tu commence a etre en nl50+, que tu doit jouer le plus souvent avec 1 ou 2 fish max par table, sa swing encore plus.

Il faut juste que je trouve le bon rythme de jeu.

Mais surtout apres de longue periode ou rien ne va ,ne pas hesiter a faire une pause de quelques jours, juste sa c’est ultra bénefique pour moi.

[quote=“GrosTony, post:882241”]Merci pour la video Totha , je vais matter sa.

Lol je le connais pas Nuef99; il perd 2k je dirais.[/quote]
le mois dernier il avait dépassé les 10k de perte ( te l ai dis c est difficilement concevable ; 90% en NL2 NL4)
SICK

je precise en 1 an ( je n ai plus vérifier depuis le mois dernier )quand j ai vu ça me suis dis que j irais plus voir ses resultats a coté regza c est un caid ( - 1,2k )

[quote=“booba, post:882071”]Mais sinon ces histoires de pseudos (poker + PA) puisqu’on en parle, vous avez quoi tous avec ça?

Vous avez honte de votre jeu? Vous avez quelque chose à prouver à quelqu’un du forum? Chacun fait comme il veut mais j’ai toujours trouvé ça tellement ridicule…

Imo si vous étiez en NL 10 000, votre pseudo, vous ne le cacheriez pas… :slight_smile:

Mais même si vous êtes BE en NL10 y a pas de honte à avoir, vous n’avez rien à prouver, le regard des autres devrait vous être indifférent, je sais pas…

Fin c’était juste une petite parenthèse, ça m’a toujours fait rigoler cette histoire de cacher son pseudo quand on est pas coach ni rien et qu’on joue en NL4.[/quote]Je suis absolument pas d’accord avec ça pour un paquet de raisons.

Si j’étais en NL10k je cacherais toujours mon pseudo le plus longtemps possible mais ça c’est surement que moi^^

La problématique est assez simple pour moi, le poker est un jeu d’informations donc moins tu en donnes à tes adversaires mieux c’est. Le poker c’est aussi la capacité de contrôler ton image et de rentrer dans la tête de tes vilains, quand ils possèdent un surplus d’informations sur toi et que l’inverse n’est pas vrai il devient très difficile de faire l’un ou l’autre.

Tu es bien placé pour savoir que ça complique bien les choses quand tu penses (mais sans en être sûr) que tes vilains connaissent ton pseudo et qu’il y a une probabilité pour qu’ils cherchent à exploiter ça.
Et quand tu en es sûr et certain ça change pas grand chose au problème si tu ne connais pas le niveau de réflexion de vilain tandis que lui aura toujours des informations supplémentaires sur toi s’il suit un peu tes interventions sur le forum.

D’ailleurs je vois pas bien ce que le fait d’être coach a à voir avec le schmilblick, le fait de savoir que c’est un coach n’apporte rien si ce n’est de savoir qu’il sait tenir ses cartes (ce que son vpip/pfr va indiquer assez vite). Ce qui est par contre une vraie source d’informations c’est de connaître le thinking process de la personne dans tel ou tel spot et pour peu que le membre soit un peu actif sur le fofo ça va vite être le cas.

Et ça c’est sans parler de notre propre leveling, j’ai fait un échange de pseudos une seule fois avec un membre de PA et je l’ai beaucoup regretté parce qu’à chaque fois qu’on se croisait je passais mon temps à me level avec lui et à jouer comme un pied à cause de ça (en tout cas lui a su en tirer parti^^). D’ailleurs je lui fais confiance mais s’il devait balancer mon pseudo à d’autres membres je serais bien énervé.

Dans un autre de tes posts tu parles d’un syndrome de honte ou un truc comme ça.

Je peux t’assurer que c’est pas mon cas pour une raison très simple, par rapport au reg moyen de la limite que je pratique, je suis persuadé d’avoir un niveau de jeu bien supérieur et depuis un sacré bout de temps. C’est même pas un truc dont je suis vraiment fier en fait, c’est uniquement le cas parce que j’ai passé trop de temps à jouer overollé et à monter de limites pour en redescendre…

Maintenant si je balançais mon pseudo sur le forum ce serait uniquement par prétention justement, pour montrer que ce mec chiant à jouer c’est bien moi et pour me la péter (à relativiser vu la limite^^) parce que j’ai vraiment pas honte de mon jeu, surtout avec les progrès que j’ai fais récemment et le contrôle que j’ai maintenant aux tables.

Donc je pourrais me faire reluire l’ego en prouvant que ce n’est pas que des belles paroles et que ce joueur existe réellement mais ce serait complétement contre productif.
D’abord parce que ça risque de faire fuir de mes tables des joueurs moins bons que moi.
Ensuite pour des questions de mental et de philosophie parce que je considère l’ego comme la source de tous les maux psychologiques (au poker comme ailleurs).

Bref tout ça pour dire que je continuerais de séparer le moi du forum de celui qui s’assoie aux tables.
Quand je suis ici je fais tout pour être le plus honnête possible (trop d’ailleurs des fois^^) de façon à enrichir les débats le plus possible mais quand je suis aux tables ce n’est évidemment pas le cas, je suis pas masochiste.

D’ailleurs je vous kiff tous, PA c’est un peu comme ma famille mais sachez une chose, j’ai noté les pseudos de tout ceux qui les ont balancés de façon à avoir des notes toutes prêtes pour le jour où on se croisera aux tables… et c’est déjà arrivé avec certains :evil:
J’ai pas honte en plus, tous les edges sont bons à prendre et une fois assis à une table j’essayerai d’exploiter n’importe qui, même ma mère si ça devait arriver…

Maintenant vous faites ce que vous voulez mais je dois surement pas être le seul à faire ça :wink:

C’est où que vous voyez si tel joueur à perdu ou gagné?

Moi je regardais sur http://www.pokertableratings.com mais il n’a plus l’air de fonctionner :huh:

Down depuis 1 semaine.

@flib c’est rare que le flibustier soit 100% d’accord avec le pirate mais bon quand il s’agit de délester les fishs de leur or, on ne peut qu’être d’accord.

[quote=“flibustier, post:882286”][quote=“booba, post:882071”]Mais sinon ces histoires de pseudos (poker + PA) puisqu’on en parle, vous avez quoi tous avec ça?

Vous avez honte de votre jeu? Vous avez quelque chose à prouver à quelqu’un du forum? Chacun fait comme il veut mais j’ai toujours trouvé ça tellement ridicule…

Imo si vous étiez en NL 10 000, votre pseudo, vous ne le cacheriez pas… :slight_smile:

Mais même si vous êtes BE en NL10 y a pas de honte à avoir, vous n’avez rien à prouver, le regard des autres devrait vous être indifférent, je sais pas…

Fin c’était juste une petite parenthèse, ça m’a toujours fait rigoler cette histoire de cacher son pseudo quand on est pas coach ni rien et qu’on joue en NL4.[/quote]Je suis absolument pas d’accord avec ça pour un paquet de raisons.

Si j’étais en NL10k je cacherais toujours mon pseudo le plus longtemps possible mais ça c’est surement que moi^^

La problématique est assez simple pour moi, le poker est un jeu d’informations donc moins tu en donnes à tes adversaires mieux c’est. Le poker c’est aussi la capacité de contrôler ton image et de rentrer dans la tête de tes vilains, quand ils possèdent un surplus d’informations sur toi et que l’inverse n’est pas vrai il devient très difficile de faire l’un ou l’autre.

Tu es bien placé pour savoir que ça complique bien les choses quand tu penses (mais sans en être sûr) que tes vilains connaissent ton pseudo et qu’il y a une probabilité pour qu’ils cherchent à exploiter ça.
Et quand tu en es sûr et certain ça change pas grand chose au problème si tu ne connais pas le niveau de réflexion de vilain tandis que lui aura toujours des informations supplémentaires sur toi s’il suit un peu tes interventions sur le forum.

D’ailleurs je vois pas bien ce que le fait d’être coach a à voir avec le schmilblick, le fait de savoir que c’est un coach n’apporte rien si ce n’est de savoir qu’il sait tenir ses cartes (ce que son vpip/pfr va indiquer assez vite). Ce qui est par contre une vraie source d’informations c’est de connaître le thinking process de la personne dans tel ou tel spot et pour peu que le membre soit un peu actif sur le fofo ça va vite être le cas.

Et ça c’est sans parler de notre propre leveling, j’ai fait un échange de pseudos une seule fois avec un membre de PA et je l’ai beaucoup regretté parce qu’à chaque fois qu’on se croisait je passais mon temps à me level avec lui et à jouer comme un pied à cause de ça (en tout cas lui a su en tirer parti^^). D’ailleurs je lui fais confiance mais s’il devait balancer mon pseudo à d’autres membres je serais bien énervé.

Dans un autre de tes posts tu parles d’un syndrome de honte ou un truc comme ça.

Je peux t’assurer que c’est pas mon cas pour une raison très simple, par rapport au reg moyen de la limite que je pratique, je suis persuadé d’avoir un niveau de jeu bien supérieur et depuis un sacré bout de temps. C’est même pas un truc dont je suis vraiment fier en fait, c’est uniquement le cas parce que j’ai passé trop de temps à jouer overollé et à monter de limites pour en redescendre…

Maintenant si je balançais mon pseudo sur le forum ce serait uniquement par prétention justement, pour montrer que ce mec chiant à jouer c’est bien moi et pour me la péter (à relativiser vu la limite^^) parce que j’ai vraiment pas honte de mon jeu, surtout avec les progrès que j’ai fais récemment et le contrôle que j’ai maintenant aux tables.

Donc je pourrais me faire reluire l’ego en prouvant que ce n’est pas que des belles paroles et que ce joueur existe réellement mais ce serait complétement contre productif.
D’abord parce que ça risque de faire fuir de mes tables des joueurs moins bons que moi.
Ensuite pour des questions de mental et de philosophie parce que je considère l’ego comme la source de tous les maux psychologiques (au poker comme ailleurs).

Bref tout ça pour dire que je continuerais de séparer le moi du forum de celui qui s’assoie aux tables.
Quand je suis ici je fais tout pour être le plus honnête possible (trop d’ailleurs des fois^^) de façon à enrichir les débats le plus possible mais quand je suis aux tables ce n’est évidemment pas le cas, je suis pas masochiste.

D’ailleurs je vous kiff tous, PA c’est un peu comme ma famille mais sachez une chose, j’ai noté les pseudos de tout ceux qui les ont balancés de façon à avoir des notes toutes prêtes pour le jour où on se croisera aux tables… et c’est déjà arrivé avec certains :evil:
J’ai pas honte en plus, tous les edges sont bons à prendre et une fois assis à une table j’essayerai d’exploiter n’importe qui, même ma mère si ça devait arriver…

Maintenant vous faites ce que vous voulez mais je dois surement pas être le seul à faire ça ;)[/quote]

:silly: Ouais… Laisse tombé j’ai la rame d’argumenter à 9h du mat^^
J’ai bien compris ce que tu as dit, tu as moins compris par contre ce que j’ai voulu dire. :silly:

(juste un truc aller, en gros, je vois pas en quoi on donne des informations quand on connait le pseudo PA et le pseudo Poker d’un gars, même si il poste des mains par exemple)

Moi j’ai toujours donné mon pseudo et j’ai toujours posté des mains, qu’on essaye de se level à la table vs moi c’est une chose mais dire qu’on m’exploite, je ne le pense pas (enfin si on peut m’exploiter hein, mais si on m’exploite c’est surement pas parce que je fais des vidéos ou que je poste des mains, ça, j’en suis convaincu ;))

Après, si je parts en sucette et fais de la merde parce que je me level sur le fait que j’imagine que le reg sait que c’est moi c’est une autre histoire, c’est de ma faute et stop. :slight_smile:

C’est d’ailleurs pour cette raison et uniquement pour cette raison que mon pseudo CG/parties habituelles n’est plus connu. :wink:

Mais sinon oui, je maintiens que pour un membre du forum, donner son pseudo ou pas change pas grand chose à l’histoire. Y aura du level, ça c’est inévitable, mais penser que l’autre va vous crush et être parano là dessus parce qu’on a posté dix mains sur le forum, j’y crois pas vraiment.

Sinon ouais j’ai bien capté que le poker était un jeu d’informations (incomplètes même^^ t’as vu j’suis pas si mauvais hein :laugh: :laugh: )

Oh que oui… :slight_smile: C’est ça et uniquement cela (peut être pas pour toi hein^^)
Mais je t’assure que si on jouait tous en NL10k on afficherait fièrement nos pseudo, courbes etc :wink:
(en expliquant comment on exploite les autres regs tellement on est au dessus)
Très std. B)

Au poker comme dans la vie, l’être humain aime affiché sa réussite. Simple exemple, les métiers des reg du forum on les connait si ils sont médecin ou autre (quand le mec taf comme magasinier à monoprix, on l’ignore) :slight_smile:

Ceci dit, ce n’est que mon avis et j’ai le droit de me tromper… :wink:

Concernant neuf, j’ai un élève qui m’a envoyé son échantillon de 3 K hands sur lui, c’était du -500 € en linéaire évidemment (par contre il a une red line qui fait rêver :laugh: ). Je vous laisse extrapoler avec son véritable volume. La tristesse absolue car cet argent, c’est sûr à 99 % qu’il ne peut pas se permettre de le perdre, il ne jouerait pas en NL 4 sinon. Ou alors c’est François pinard, il a tellement d’argent que de jouer en NL 4 ou NL 1 K ça ne fait pas de différence pour lui.