[quote=“flibustier, post:882286”][quote=“booba, post:882071”]Mais sinon ces histoires de pseudos (poker + PA) puisqu’on en parle, vous avez quoi tous avec ça?
Vous avez honte de votre jeu? Vous avez quelque chose à prouver à quelqu’un du forum? Chacun fait comme il veut mais j’ai toujours trouvé ça tellement ridicule…
Imo si vous étiez en NL 10 000, votre pseudo, vous ne le cacheriez pas…
Mais même si vous êtes BE en NL10 y a pas de honte à avoir, vous n’avez rien à prouver, le regard des autres devrait vous être indifférent, je sais pas…
Fin c’était juste une petite parenthèse, ça m’a toujours fait rigoler cette histoire de cacher son pseudo quand on est pas coach ni rien et qu’on joue en NL4.[/quote]Je suis absolument pas d’accord avec ça pour un paquet de raisons.
Si j’étais en NL10k je cacherais toujours mon pseudo le plus longtemps possible mais ça c’est surement que moi^^
La problématique est assez simple pour moi, le poker est un jeu d’informations donc moins tu en donnes à tes adversaires mieux c’est. Le poker c’est aussi la capacité de contrôler ton image et de rentrer dans la tête de tes vilains, quand ils possèdent un surplus d’informations sur toi et que l’inverse n’est pas vrai il devient très difficile de faire l’un ou l’autre.
Tu es bien placé pour savoir que ça complique bien les choses quand tu penses (mais sans en être sûr) que tes vilains connaissent ton pseudo et qu’il y a une probabilité pour qu’ils cherchent à exploiter ça.
Et quand tu en es sûr et certain ça change pas grand chose au problème si tu ne connais pas le niveau de réflexion de vilain tandis que lui aura toujours des informations supplémentaires sur toi s’il suit un peu tes interventions sur le forum.
D’ailleurs je vois pas bien ce que le fait d’être coach a à voir avec le schmilblick, le fait de savoir que c’est un coach n’apporte rien si ce n’est de savoir qu’il sait tenir ses cartes (ce que son vpip/pfr va indiquer assez vite). Ce qui est par contre une vraie source d’informations c’est de connaître le thinking process de la personne dans tel ou tel spot et pour peu que le membre soit un peu actif sur le fofo ça va vite être le cas.
Et ça c’est sans parler de notre propre leveling, j’ai fait un échange de pseudos une seule fois avec un membre de PA et je l’ai beaucoup regretté parce qu’à chaque fois qu’on se croisait je passais mon temps à me level avec lui et à jouer comme un pied à cause de ça (en tout cas lui a su en tirer parti^^). D’ailleurs je lui fais confiance mais s’il devait balancer mon pseudo à d’autres membres je serais bien énervé.
Dans un autre de tes posts tu parles d’un syndrome de honte ou un truc comme ça.
Je peux t’assurer que c’est pas mon cas pour une raison très simple, par rapport au reg moyen de la limite que je pratique, je suis persuadé d’avoir un niveau de jeu bien supérieur et depuis un sacré bout de temps. C’est même pas un truc dont je suis vraiment fier en fait, c’est uniquement le cas parce que j’ai passé trop de temps à jouer overollé et à monter de limites pour en redescendre…
Maintenant si je balançais mon pseudo sur le forum ce serait uniquement par prétention justement, pour montrer que ce mec chiant à jouer c’est bien moi et pour me la péter (à relativiser vu la limite^^) parce que j’ai vraiment pas honte de mon jeu, surtout avec les progrès que j’ai fais récemment et le contrôle que j’ai maintenant aux tables.
Donc je pourrais me faire reluire l’ego en prouvant que ce n’est pas que des belles paroles et que ce joueur existe réellement mais ce serait complétement contre productif.
D’abord parce que ça risque de faire fuir de mes tables des joueurs moins bons que moi.
Ensuite pour des questions de mental et de philosophie parce que je considère l’ego comme la source de tous les maux psychologiques (au poker comme ailleurs).
Bref tout ça pour dire que je continuerais de séparer le moi du forum de celui qui s’assoie aux tables.
Quand je suis ici je fais tout pour être le plus honnête possible (trop d’ailleurs des fois^^) de façon à enrichir les débats le plus possible mais quand je suis aux tables ce n’est évidemment pas le cas, je suis pas masochiste.
D’ailleurs je vous kiff tous, PA c’est un peu comme ma famille mais sachez une chose, j’ai noté les pseudos de tout ceux qui les ont balancés de façon à avoir des notes toutes prêtes pour le jour où on se croisera aux tables… et c’est déjà arrivé avec certains :evil:
J’ai pas honte en plus, tous les edges sont bons à prendre et une fois assis à une table j’essayerai d’exploiter n’importe qui, même ma mère si ça devait arriver…
Maintenant vous faites ce que vous voulez mais je dois surement pas être le seul à faire ça ;)[/quote]
:silly: Ouais… Laisse tombé j’ai la rame d’argumenter à 9h du mat^^
J’ai bien compris ce que tu as dit, tu as moins compris par contre ce que j’ai voulu dire. :silly:
(juste un truc aller, en gros, je vois pas en quoi on donne des informations quand on connait le pseudo PA et le pseudo Poker d’un gars, même si il poste des mains par exemple)
Moi j’ai toujours donné mon pseudo et j’ai toujours posté des mains, qu’on essaye de se level à la table vs moi c’est une chose mais dire qu’on m’exploite, je ne le pense pas (enfin si on peut m’exploiter hein, mais si on m’exploite c’est surement pas parce que je fais des vidéos ou que je poste des mains, ça, j’en suis convaincu ;))
Après, si je parts en sucette et fais de la merde parce que je me level sur le fait que j’imagine que le reg sait que c’est moi c’est une autre histoire, c’est de ma faute et stop.
C’est d’ailleurs pour cette raison et uniquement pour cette raison que mon pseudo CG/parties habituelles n’est plus connu.
Mais sinon oui, je maintiens que pour un membre du forum, donner son pseudo ou pas change pas grand chose à l’histoire. Y aura du level, ça c’est inévitable, mais penser que l’autre va vous crush et être parano là dessus parce qu’on a posté dix mains sur le forum, j’y crois pas vraiment.
Sinon ouais j’ai bien capté que le poker était un jeu d’informations (incomplètes même^^ t’as vu j’suis pas si mauvais hein :laugh: :laugh: )
Oh que oui… C’est ça et uniquement cela (peut être pas pour toi hein^^)
Mais je t’assure que si on jouait tous en NL10k on afficherait fièrement nos pseudo, courbes etc
(en expliquant comment on exploite les autres regs tellement on est au dessus)
Très std. B)
Au poker comme dans la vie, l’être humain aime affiché sa réussite. Simple exemple, les métiers des reg du forum on les connait si ils sont médecin ou autre (quand le mec taf comme magasinier à monoprix, on l’ignore)
Ceci dit, ce n’est que mon avis et j’ai le droit de me tromper…