Bonjour à tous voici une main que j’ai joue contre un joueur que je juge faible
ses stats sont:vpip 46 pfr 5 afq 46
Bien que ce joueur soit plutot mauvais je ne l’ai jamais vu joué de coups pareils et son afq est plus due aux coups checkés qu’il bet en bluff qu’aux coups bettés qu’il raise.En fait j’ai fold à cause du time mais au final je pense que ce n’est pas une mauvaise chose meme si j’aurais aimé call pour voir son action à la river.
Qu’en pensez vous?
Par ailleurs savez vous comment allonger le time dans pokerstars?Parfois il me semble que celui ci est plus court et je fold avec un bon jeu alors que je voulais juste un peu plus de temps pour le sizing par exemple.
easy shove
c est de la nl2 il peut avoir qj ok mais il peut aussi faire ca juste avec une dame
T’es battu que par deux mains ici (QJ et 77).
Si tu raises le donkbet ici, c’est en value, avec l’intention de tout envoyer au milieu. Si tu raises pour fold la valeur de ta main qui est relativement forte ici sur ce flop, est gachée, tu sais pas trop pourquoi tu raises. Donc dans le principe, si vraiment t’as pas envie de tout envoyer avec une forte main car tu sais qu’il va te revenir dessus seulement quand il est devant, il faut just call au flop.
Mais ici, le raise/call shove est standard, comme je le dis plus haut, 2 mains qui te battent, et des tonnes et des tonnes de mains moins bonnes (une dame, un tirage pique, un tirage quinte…)
le gars est vpip 46 il a donc aussi j7 et q7 je pense jaurais voulu call pour voir son action river et selon moi un shove aurait alors révéler une incohérence et jorais call tandis que je me serais mefier d’un bet soigneusement mesuré.Par contre je comprends pas pourquoi ici ma ligne serait mauvaise en relancant au flop puis en couchant:on peut relancer pour value la partie de sa range qu on bat et fold sur un raise parce que celui ci témoigne d’une main forte.Est ce que tu dis en quelques sorte on ne doit pas réviser son jugement au cours d’une street?
Le probleme de call son 3bet sur ce board drawy, c’est que y a plein de cartes qui t’embêtent/ralentissent l’action. Il peut avoir une dame surjouée et ne sera pas disposé a jouer son tapis turn quand la quinte, ou la couleur rentre (et les over également)
Il peut avoir un tirage, qui après un 3bet est disposé à call le shove, mais qui va ralentir l’action si ca ne rentre pas turn.
Soit il a une double paire contre laquelle tu as encore 20% d’équité
Le call va amener à faire beaucoup d’erreur par la suite par manque de lisibilité sur ce board, alors que tout envoyer domine clairement sa range de call contre ce profil
Le raise/fold n’est pas terrible dans ce genre de spot car tu ne respectes pas un des deux criteres des raisons de miser (en value ou en bluff, si tu étais en value tu ne folderais pas et tu ne fera pas coucher mieux), mais surtout dans ce cas présent, tu n’as aucune raison de te coucher.
Si le vilain était plutôt bon, le standard serait de call le donkbet ici.
C’est vraiment très drole, tu peux faire un tour sur ce lien :laugh:
Y a EXACTEMENT ton cas de figure avec le même board, expliqué (juste que c’est de la NL100)
easy shove comme dit soonik, beaucoup de cartes ne t’arrange pas turn et peuvent aussi tuer l’action
Pas mal l’article sur le donk bet je crois que jy vois plus clair et que finalement le shove prend ici tout son sens.