PA boobook d'un looseurs d'expresso

Blog

bonjours à tous

après m’être motiver à mettre quelque mains de spin and go (oui je suis un gros flemard) et avoir eu des retours. Je me suis dit que je vais faire un petit book dans le but de :-avoir un trace de m’ont apprentissage
-partager mes impression
-permettre de faire évoluer la communauté

pourquoi j’ai choisi les expresso ? il y a divers raisons tels que :
-c’est la variante où y a le plus de fi… eu joueur récréatif
-contrairement au mtt on peu faire des session courte allant de 30min 1h
-contrairement au CG le fait qu’il y a une roulette ( bien que mon objectif est de ne pas chatter le x10 000) peu nous sortir d’un rythme monotone de grind
-le up de limite est facilement accessible en terme de niveau il faut juste avoir les reins solide et une bonne brm management

avec tout ces raisons je pense que l’on prendre du plaisir a grinder les expresso maintenant il reste plus qu’a gagner de l’argent ^^

je pense faire une structure de mes comptes rendu dans mon BOOK tels que :

-faire un compte rendu de ma brm chaque semaine
-faire une auto-critique sur moi et mon ressenti
-me donner des objectifs chaque semaine/mois tels que nbr de multi table ,nrb de game/jour
-et mettre des HH ,beaucoups de HH :wink:

pour la 1ere je vais commencer à m’aider de quelque tableau en fonction des positions , je les ai trouver sur un autre site dite moi votre avis

donc la couleur bleu est raise/fold ou just call

la couleur rouge est push ou call les 3bet

tableau 1=je suis au bouton

tableau 2= je suis en sb , bu raise

tableau 3= je suis bb , bu raise et sb call

tableau 4= je suis bb ,bu raise sb fold

tableau 5= je suis sb , bu fold

tableau 6= je suis bb , sb r

tableau 7 = je suis bb , sb limp

j

Salut siegel;

Cool de voir un PA book de plus sur ce format :).

Concernant les tableaux, ce qui me gêne perso, c’est l’indication “10 bb ou plus”. Clairement, on ne va pas jouer pré-flop de la même manière à 10 bb, 18 bb, ou 25 b

oui je comprend je suis d’accord avec toi mais ces tableau sont très basique enfin c’est destinée au joueur debutant en plus il y à pas de range de limp et je pense que le limp est important

Hello tout le monde

Après cette première semaine qui me fait mal au cul je vous le cache pas j’ai hésiter à arrêter me disant que j’etait bien en NL10 surtout que le mois dernière j’était a +200€ avec 6/bb100 alors pourquoi me casser les couilles au expresso?eh ben vous savez quoi je ne suis pas un lacheur :wink:

sur ces belles parole, l’objectif de cette semaine est d’améliorer mes spot de value donc j’ai decider de mettre en fond d’ecran tout mes thinking process telles que

-ne manque pas de value

-Quel est la range de vilain
-Quel pourcentage de sa range je bat
-Quel pourcentage vilain va me call avec mon sizing le plus chère

selon moi la range de limp que je leurs est met resemble a sa:

K6o-K2o, Q9o-Q2o, JTo-J7o, T9o-T7o, 97o+, 87o-86o, 76o-75o, 65o-64o, 54o, 43o, 32o, K5s-K2s, Q9s-Q2s, JTs-J2s, T9s-T2s, 97s+, 87s-86s, 76s-75s, 65s-64s, 54s-53s, 43s-42s, 32s(41%)

Capturedecran2016-03-20a17.38.48.png

après leurs range de limp call
K6o-K4o, Q9o-Q6o, JTo-J7o, T9o-T7o, 97o+, 87o-86o, 76o, 65o, K5s-K2s, Q9s-Q2s, JTs-J7s, T9s-T7s, 97s+, 87s, 76s, 65s, 54s (26%)

Capturedecran2016-03-20a17.40.54.png

sur le bet flop je pense etre une bonne partie devant ( dsl j’ai oublier des mettre dans leurs range les 22-55

les seul combo que me bat c’est 85;55;J8;J5(54combo)
ceux que je bat tout les pairs +draw

question quel sizing auriez vous fais flop et turn

et encore autre question quel est votre stratégie de 3bet en expresso ?

Je vais bet plus cher flop face à deux joueurs sur un board comme ça, ce qui permettra de shove turn.

ok dacc :slight_smile:
pk tu veux shove turn ?
tu bet 80 flop ?

J’ai envie de bet plus cher flop parce que:
1)Ce board n’est pas le plus sec du monde (ok pour ton bet 1/3 pot vs 2 vilain sur K22).
2)On est en 3 way; la probabilité qu’un vilain ait quelque chose est plus importante (ok pour ton bet contre 1 seul joueur).
3)Le plus important: la taille des stack. Si on bet 90 ou 100, le shove turn sera alors la seul option (si on décide de bet). Par exemple, si on raise 100, on aura un pot turn de 480 avec un stack de 340.

Ensuite dans ton cas, imagine que les 2 vilains te call sur ton bet turn; on aura un pot river de 780 et des stack de 240 :S . Du coup si un des vilains shove on va être emmerdé.

Pour les tableaux, un peu comme Aced, j’aime pas du tout, à mon avis faut plus raisonner en terme d’EV à chaque main. Et sinon imo le limp est vraiment pas bon, particulièrement en basses limites.

Pour la main, bet plus cher flop et shove turn, il y a moins de chances qu’une scare card arrive (genre un as river, le mec call pas 3 barrels avec sa dernière paire, mais il va sans doute call turn en “te voyant sur flush draw” ; + t’as envie de faire faire une erreur aux flush draws justement, et avec des petits bets tu leur donne la cote directe.