[PA-BOOK] 1 année scolaire idéale pour le grind [expressos inside]

Alors aujourd’hui je me suis essayé au 4-tabling. Eh bien c’est un échec :lol:

J’ai pas encore le niveau pour prendre les bonnes décisions aussi rapidement, surtout lorsqu’il y a 3 ou 4 HU en même temps.

J’ai même décelé un peu de tilt en cours de partie, à cause de mes erreurs (et quelques setups enchaînés assez agaçants).

Y a quelques semaines, 37% itm et 66 EVchips/game sur 100 jeux j’aurais signé dessuite, mais vu l=les sessions précédentes, je considère qu’elle est mauvaise (en tout cas pas à la hauteur de mes attentes).

Bilan des courses, je repars sur du 2-tabling et 3-tabling quand je suis en forme et bien focus.

Courbes :

[spoiler]

9-1.png

[/spoiler]

C’est de jolies résultats, bravo à toi :wink:
Ça me motive à m’améliorer, merci B)

Bien joué mec et good luck pour la suite de ton challenge.
J’ai chatté avec des regs de 25E en expressos et ils sont gagnants que par le rake back et les bonus des challenges. Hâte que tu y sois car je suis sur qu’on peut être gagnant sans RB et bonus.

GL

Salut je fais du grind de 1 et 2 euros en expresso j’étais BE et j’avais pas la BR pour aller au dessus, tu as consulté quoi comme vidéo technique pour t’améliorer à part celles de Pads ?

GL pour la suite

[quote=“gigatt, post:938428”]Bien joué mec et good luck pour la suite de ton challenge.
J’ai chatté avec des regs de 25E en expressos et ils sont gagnants que par le rake back et les bonus des challenges. Hâte que tu y sois car je suis sur qu’on peut être gagnant sans RB et bonus.

GL[/quote]

J’ai hâte d’y être aussi ^^ Je reste focus pour l’instant sur les 10€ car je sais que le sample n’est pas encore super représentatif et que j’ai run good. Je pense faire un shoot à 3k de BR ou 1,5k expressos avec +80EVchips/game. On verra !

[quote=“BabtouSolide, post:938435”]Salut je fais du grind de 1 et 2 euros en expresso j’étais BE et j’avais pas la BR pour aller au dessus, tu as consulté quoi comme vidéo technique pour t’améliorer à part celles de Pads ?

GL pour la suite[/quote]

Salut et merci :wink:

Je te conseille l’ebook mersenneary sur le sint’n’go head’s up, les vidéos de Personne sur PA, prendre un coaching (parfois une heure suffit à te faire progresser et prendre confiance dans ton jeu, c’est mon cas).

Et il faut que tu travailles les ranges, c’est vraiment ce qui fait que tu passes d’un joueur BE à un net profit. Ca, et le fait de jouer low variance, il faut limp une tonne, bluffer peu, etc. Y a quand même énormément de livraisons, surtout en 2€ tu devrais t’en sortir avec ça !

Ah, et évites de multitabler trop, j’en tiens pour preuve ma session d’hier, c’est le jour et la nuit. 2/3 tables à mon avis c’est le top, 4 tables si tu crush ta limite.

GL à toi !

Je viens de prendre un coup qui m’a laissé bouche bée pendant 5 bonnes secondes, je vous le fais donc partager :lol:

on va dire que c’est dans la continuité du run d’aujourd’hui.

C’est lors d’un HU sur un x6 où je grindais tranquillement vilain qui n’est a priori pas favori contre moi, mais le destin en a voulu autrement !

[quote=“Stealthy, post:938469”][quote=“BabtouSolide, post:938435”]Salut je fais du grind de 1 et 2 euros en expresso j’étais BE et j’avais pas la BR pour aller au dessus, tu as consulté quoi comme vidéo technique pour t’améliorer à part celles de Pads ?

GL pour la suite[/quote]

Je te conseille l’ebook mersenneary sur le sint’n’go head’s up, les vidéos de Personne sur PA, prendre un coaching (parfois une heure suffit à te faire progresser et prendre confiance dans ton jeu, c’est mon cas).

Et il faut que tu travailles les ranges, c’est vraiment ce qui fait que tu passes d’un joueur BE à un net profit. Ca, et le fait de jouer low variance, il faut limp une tonne, bluffer peu, etc. Y a quand même énormément de livraisons, surtout en 2€ tu devrais t’en sortir avec ça !

Ah, et évites de multitabler trop, j’en tiens pour preuve ma session d’hier, c’est le jour et la nuit. 2/3 tables à mon avis c’est le top, 4 tables si tu crush ta limite.

GL à toi ![/quote]

Je trouve pas les vidéos de Pads dans la section vidéo. Vous avez un lien?

[quote=“kestuf, post:938606”][quote=“Stealthy, post:938469”][quote=“BabtouSolide, post:938435”]Salut je fais du grind de 1 et 2 euros en expresso j’étais BE et j’avais pas la BR pour aller au dessus, tu as consulté quoi comme vidéo technique pour t’améliorer à part celles de Pads ?

GL pour la suite[/quote]

GL à toi ![/quote]

Je trouve pas les vidéos de Pads dans la section vidéo. Vous avez un lien?[/quote]

Elles sont pas sur PA. Vas sur youtube :wink:

Un jackpot 25k€ vient de tomber, je vous laisse admirer la toute première main de cet expresso. Je n’ai jamais rien cassé en jouant au poker, mais je pense réellement qu’à la place de notre ami gogepok, je fend en deux mon écran, je me met en boule par terre et je pleure jusqu’à ce que mort s’en suive… RIP.

CR du jour : le run des enfers !! :sick:

J’ai eu la grande chance de pouvoir toucher un x20 et de le win, sinon j’aurais sûrement fait une journée à -30 BI.

Je n’ai rien pu faire, toutes mes pockets en all-in préflop se mangeaient une overpaire, des flips qui passent pas et des setups défavorables. C’est vraiment difficile de rester stoïque et de ne pas spew un centime. Je pense avoir spew quelques tournois, mais je suis content d’avoir gardé un jeu globalement EV+.

En terme de volume bah… on touche presque au but !

A mon avis demain c’est plié, il me reste environ 100 jeux à faire. J’espère juste swinger un peu moins et finir cet objectif de volume tout en validant l’objectif qualitatif (%itm ou EVchips/game).

[spoiler]

10-1.png

[/spoiler]

FIN DE CHALLENGE

J’ai fini ce grind intensif pour décrocher le statut ! Je me retrouve 8ème du challenge expresso de cette semaine mais je sens que ça va pas durer :stuck_out_tongue:

En terme de stats, je suis content d’avoir réussi à garder 38,5% ITM (limite!) sur un sample assez conséquent (pour moi), cependant je me rend bien compte que mon jeu s’est dégradé au fur et à mesure que j’enchaînais les sessions.

Donc clairement, pour les semaines à venir, il va falloir que je privilégie des sessions plus courtes et mieux organisées, du genre : 30 à 50 expressos maximum puis pause/fin de grind, analyse objective de mon jeu, etc.

J’ai trouvé le niveau un poil plus relevé qu’en 5€, surtout par rapport aux regs, un reg sur 2 est selon moi plutôt décent. Le reste, c’est la même récréation qu’aux buy in inférieurs.

probamultis.png

je suis conscient d’avoir run good, tant sur les multis que sur le run général. J’ai touché pas moins de 3 x20 que j’ai ship, ça booste énormément les gains, obv.

11-1.png

Le premier chapitre se termine donc bien, la BR est à 2,8k et quelques. Les objectifs suivants restent à être définis clairement. Mais globalement, ça va être de perfectionner mon jeu et de continuer à grind la limite jusqu’à ce que je me sente plus serein sur mon jeu et prêt à up en 25€ avec ma BR. J’ai déjà eu du mal à encaisser les swings de 15/20 BI en 10€ donc clairement, je ne suis pas prêt pour la 25 !

Pour la semaine à venir :

• je vais travailler mon jeu 25BB deep et 15BB deep afin de vraiment prendre des automatismes quant aux ranges à appliquer, plus ça deviendra automatique, et moins j’aurai d’efforts à faire pour me concentrer sur la longueur.

-je vais grind aussi pour passer la barre des 3k de BR et essayer d’améliorer mon EVchips/game.

I’ll keep you posted !

[quote=“Stealthy, post:938602”]Je viens de prendre un coup qui m’a laissé bouche bée pendant 5 bonnes secondes, je vous le fais donc partager :lol:

on va dire que c’est dans la continuité du run d’aujourd’hui.

C’est lors d’un HU sur un x6 où je grindais tranquillement vilain qui n’est a priori pas favori contre moi, mais le destin en a voulu autrement !

[/quote]

2 Barrel turn ici il ne lachera pas un 8 ou un tirage flush
As played on va jamais laché river
Bravo pr les resultats c’est encouragent!

[quote=“donloub, post:938697”]

2 Barrel turn ici il ne lachera pas un 8 ou un tirage flush
As played on va jamais laché river
Bravo pr les resultats c’est encouragent![/quote]

Je suis d’accord en règle générale mais vs un profil bluffy c’est pas mal de mixer en checkant back imo. J’avais pas de note particulière vs lui mais j’ai remarqué que beaucoup de vilains qui callent un cbet et nous voient checker la turn stabbent la river… du coup ça m’a semblé judicieux vu que c’était très dry. Tfaçon as played comme tu dis c’est impossible à give-up ou même à just call je pense.

Merci à toi :wink: j’espère que le grind se passe bien de ton côté aussi !?

Wooow, le bad terrible du AQ contre AA avec quad flop !!! horriiiiiible !!!
Sinon, je constate que tu es sérieux dans ton approche du jeu et je suis sur que tes CR t’aide à garder la tête froide.
Bravo pour ton évolution :wink:
Tiens, si t’as envie, va faire un tour sur le sharkscope de madsen5 qui je pense est un reg des 25 (voire 50?) E.
Edifiant ! Everything is possible :wink:

[quote=« gigatt, post:938814 »]Wooow, le bad terrible du AQ contre AA avec quad flop !!! horriiiiiible !!!
Sinon, je constate que tu es sérieux dans ton approche du jeu et je suis sur que tes CR t’aide à garder la tête froide.
Bravo pour ton évolution :wink:
Tiens, si t’as envie, va faire un tour sur le sharkscope de madsen5 qui je pense est un reg des 25 (voire 50?) E.
Edifiant ! Everything is possible :wink:

C’est un des pires bad qui m’a été donné de voir, le pire même. J’imagine même pas l’état de tilt qu’il a du subir le gars !

Merci pour les encouragements, effectivement le PA book me permet de faire le point à chaque fin de session. Cest obligatoire pour moi si je ne veux pas que mon jeu se dégrade et que je perde mes obj de vue. Certains n’ont pas besoin de ça mais moi si ^^

Jolie courbe effectivement, il a l’air de reg les 25€, j’espère avoir la même rapidement :stuck_out_tongue:

Petit bilan de ces 2 dernières semaines et UP DE LIMITE :blink: :whistle: :stuck_out_tongue: :woohoo:

Les objectifs atteints :

• >38,5%ITM sur plus d’1k jeu. J’estime que ça commence à être représentatif. Je suis en léger run good donc je me méfie car effectivement, en prenant l’EVchips/game (74 EVc/g), je suis à 38,2%ITM à long terme.

• le volume a été accompli pour passer VIP diamond.

Etant donné que je viens de passer la barre des 3k de BR (yeepeee!!! :woohoo: ), je vais faire comme prévu et shoot la 25€, avec grande prudence. Je suis conscient que je passe de 300 BI à 120, c’est pas du tout la même ! Et c’est aussi une limite que je n’ai jamais grind (contrairement aux 10€ que j’avais déjà pratiqués l’année dernière, non sans mal ^^).

Les nouveaux objectifs sont donc assez semblables :

• conserver un %ITM > 38,5%

• grinder en 2-tabling sur de courtes sessions, j’ai clairement compris ces deux dernières semaines que les sessions marathon ne servent à rien. Je dois faire des sessions d’1h max sur 3 tables, et faire un point ainsi qu’une pause. Etant donné qu’en 25€ j’y vais à tâtons, je jouerai sur 2 tables.

• down à 15 BI perdus

Souhaitez moi un gros GL, car je me chie dessus :sick: :lol:

Déjà un gros GG pour tes résultats même si je ne connais pas ce format tu as l’air d’avoir une approche sérieuse et ça paye.

Gros GL pour ton up de limite, tu l’abordes de la meilleure des façons en mode prudence ça ne peut que marcher :wink:

Alors, tu nous tiens plus au courant le fish ? :violence1:

Idiot tu posts sur PA toi maintenant ? :stuck_out_tongue:

Je fais le point ce soir. Pour la faire courte, j’ai vécu l’enfer, et j’y suis toujours d’ailleurs. Down de 30 BI, la variance m’a (presque) tuer.

Heureusement, mes résultats sont bons (65EVchips/game sur les 400 games), mais y a rien à faire, je run vraiment bad.