Ça fait quelques jours que je me tâte à ouvrir ce book… je ne sais pas si je serai suffisamment assidu pour le faire vivre pendant plus que quelques semaines, et en même temps, je pense que cela pourra ne me faire que le plus grand bien d’être « redevable » dans mon activité poker (cf le concept d’accountability en anglais).
Comme je l’ai déjà indiqué dans un premier book ouvert il y a 18 mois (je vous laisse chercher, de toute façon, il n’y a quasi rien dedans…), j’ai commencé à jouer il y a plus de 10 ans, sans à l’époque me pencher sur le côté théorique du jeu. Comme tout bon récréatif, j’ai monté des BR que je me suis empressé de spew très rapidement derrière. J’ai arrêté complètement de jouer pendant de très longues années, pour m’y remettre en dilettante courant 2018, arrêter, reprendre, arrêter, reprendre, etc.
Nous voici début 2020, je joue toujours aussi peu, aussi mal, en ayant toujours peu de temps pour le faire, sans bosser mon jeu.
Je n’ai pas l’occasion de jouer pendant des heures d’affilées, même si j’aime bien les MTTs, et je suis en parallèle complètement incompétent avec 100BB+ devant moi.
Le souci principal, c’est que je suis un grand impatient quand je joue. J’ai en plus du mal à choisir un format et à m’y tenir, ce qui fait qu’évidemment, je ne progresse pas, je n’évolue pas, et je stagne. Sur le dernier mois, j’ai joué en CG NL zoom, CG PLO, un peu de MTT, des spins/expressos, des DoN, et évidemment des SNG HU. Et clairement, ça me saoule…
Mes tendances loose/aggro (comprendre trop loose trop aggro) étant toujours présentes, je pense qu’il faut que je me concentre sur des formats rapides, du type spins/HU hyper turbo, qui permettent de bcp cliquer sur les boutons. Comme il faut une grosse BR pour les spins, je compter jouer des HU hypers en micro sur PS.
[oui, sur PS, oui y a pas de RB, mais franchement, je fais un volume rachitique, donc ne venez pas me parler de RB quand on rake 10€ par mois… je n’aurai pas un gros statut sur les autres rooms, et l’avantage de PS pour les HU, c’est qu’il y a pas mal de portugais, qui n’ont pas accès aux spins dans leur pays, donc cela permet d’avoir des games qui tournent pas mal un peu toute la journée]
Donc me voici devant vous, prêt à en découdre pendant 1k SNG HU Hyper Turbos, en micro stakes.
Mon sharkscope affiche actuellement 1076 games, dont 506 HU HT à 0,50€ (ROI 7%) et 464 HU HT à 1€ (ROI à 13,6%), le reste étant un mix de MTTs, SNG classiques, et HUs un peu plus cher / vitesse classique. Je suis conscient que ça run très good sur des samples aussi faibles, et je ne prétends pas avoir un edge sur ces stakes. J’espère en toute honnêteté finir ce « challenge » en étant positif par contre.
Je vais commencer en 1€, avec 35 buy in, prêt à redescendre en 0,5€ si je perds d’office une vingtaine de BI et à redéposer si besoin. Le but est de rester quand même sur les 1€, mais je sais qu’il y a un risque non négligeable que je me broke et que c’est assez aggro comme gestion.
Le but principal de ce book est de rester dans un format, d’arrêter de m’éparpiller, de progresser, de m’aider à canaliser mon tilt, bref de bosser ce mental si cher aux bons joueurs. Je compte mettre à jour mon book sur une base hebdomadaire, en espérant m’y tenir !
Ne vous attendez pas à ce que les 1k games soient faits dans le mois. Pas d’objectif de volume me concernant, je rentre dans une période chargée au boulot, je jouerai quand j’ai le temps/la motivation. J’ai joué une centaine de HU ces 10 derniers jours, je ne pense pas réussir à faire un volume plus élevé que ça mais j’aimerai bien continuer sur ces bases là.
Wish me luck, je vais en avoir besoin !