Présentation
Bonjour à tous,
Bienvenue sur mon PA Book, je m’appel Dimitri, alias Gorasumen (pseudo PS et Wina également).
J’ai bientôt 22 ans (fin août), étudiant dans le domaine du web et de l’internet (ma spécialité étant le développement et la programmation).
Actuellement sans activité, je recommence ma 2eme année de DUT MMI (Métiers du Multimédia et de l’Internet) en septembre.
J’ai découvert le poker il y a quelques années, sur un site gratuit qui existe encore (cadeau poker), puis j’y ai joué encore un peu plus sur Cliquojeux, apprenant les bases de ce jeu, ou pour moi un as en main c’était la meilleure main.
Je suis ensuite arrivé sur PMU (je n’étais pas encore majeur je crois bien), où je jouais en paris hippiques et aussi sportif avec le super bonus de 100€. Et j’ai donc découvert un univers ou le poker se jouait avec de l’argent réel et non plus des points pour gagner des cadeaux. Le rêve quoi.
Malheureusement j’étais assez mauvais et après quelques centaines d’euros perdus, j’ai vite perdu l’envie et j’ai abandonné cet univers. Entre temps, on passe son BAC, on bosse une année pour se faire de l’argent, on se cherche à droite à gauche, et on finit par rentré à l’IUT pour avoir un bac +2.
Un jour, j’entends qu’un 2e année recherche des joueurs de pour une partie de poker posé chez lui, je me propose, un bon moyen de faire connaissance avec de nouvelles personnes en début d’année.
5€ de jetons, la possibilité de recaver, un peu de vodka qui tourne, et je finis la soirée à 25€ (je crois que la première main, j’ai AA vs KK vs AK).
Et là je me dis, c’est vrai que j’étais bon au poker (euh non je crois pas), je devrais jouer en ligne. Je décide aussi de changer de room, je veux un bonus de 1er dépot quand même. Me voilà arriver sur PS en janvier 2014, avec mon “petit” dépôt de 100€ et mes bonus à débloquer.
On est un peu perdu sur la room, mais on joue des MTT, pas de BRM, on joue ce qui vient, du 10€, du 5€, et pas trop de résultats et les bonus qui tardent à se débloquer. Jusqu’au jour où on gagne le big 2€ (+400€ à l’époque), direct on le post sur Facebook, trop fier et le rush continue, on gagne deux tournois a 2€ pour 180€ de gains, la BR est a + de 500€, le poker c’est trop simple et on veut gagner plus, alors on Buy in un tournoi a 100€ direct …
Vous l’aurez compris, je me broke vite et salement, derrière on se dit que c’est juste de la malchance, on va déposer de nouveaux (j’avais cash out 200€ de ma BR). On continue a regarder les wpt avec Patick Bruel pour apprendre à mieux jouer bien sûr, il m’a apprit que KJ même suité c’était pas si fort finalement.
On refait quelques résultats, puis on se broke encore, on apprend le BRM que trop tard et puis de toute façon le BRM on le suit pas trop, alors on se broke encore.
Et aujourd’hui nous voilà, un sharkscope en berne, mais toujours une grosse passion pour ce jeu.
Objectifs
Il y a quelques temps, j’avais une BR de +500€, après une 3e place sur le storm3, puis on a voulu trop jouer et trop vite dans de mauvaises conditions, au final on est pas un shark, donc on descend vite. Après être descendu très bas (80€), on fait quelques résultats intéressant (bizarrement, c’est souvent quand ma BR est au plus bas que je fais un résultat qui me relance), aujourd’hui j’affiche une BR à 250€ et des motivations nouvelles.
- Bankroll = 250€ (j’ai en plus 10€ à débloquer et pour 30€ de ticket en FPP)
- Objectif = 1000€
- Temps = 3 mois
Quelques explications : Dans 3 mois, je reprend les cours, donc beaucoup mois de temps pour le poker, j’ai redoublé une fois, j’ai pas de second chance. Si j’ai une BR de 1000€, je pourrais faire des petites sessions quand j’aurais un peu de temps. Et quand je fais un résultat, je cash out pour garder 1K de BR et je dépense l’argent pour me faire plaisir (soirées, W-E, …). Ou un peu de coaching pourquoi pas.
Si par contre à la fin ou avant ces 3 mois, je finis broke, je jouerais très peu au poker l’année prochaine.
Le petit bonus : Gagner un montant à 4 chiffres.
Mon plus gros gains s’élève à 600€ pour ma 3e place du storm 3, et j’aimerais bien faire mieux, après je joue très peu de tournois avec cette possibilité, mais on ne sait jamais.
Au niveau de mon BRM, je pense que mon BRM va pas être très stricte, loin de là. En gros je joue mon A-game à 4 tables max, et j’ai besoin d’un peu de rêve pour être motiver à jouer. Donc je vais pas faire la règle des 1%, mais je vais sûrement faire que des sessions le soir, comprenant le big 5, le storm 3, le big 10 et le hot 3.
Ce qui fait des sessions à 24€, ce qui me laisse 10 sessions à jouer, et je dois faire un résultat d’au moins 250€ dans ses 40 tournois pour être even ou positif.
Après j’hésite, je peux aussi faire du sit & go ou du CG (mais là c’est pareil, je vais vite être démotivé ou impatient et pas jouer mon A-game, surtout sur du NL 10 ou moins).
Quand je fais du CG, j’aime aller jouer en NL 100, même avec 4 caves ^^
Rôle du PA book
Rapporté mes sessions, pour travailler plus mon jeu et mes erreurs. Rester concentré sur mes objectifs, ils sont écrits maintenant, je ne peux pas en dériver. Et même chose, ne pas tricher, car je vais souvent avoir envie de lancer des tournois en dehors de la zone que j’ai fixé, et le PA book sera là pour me rappeler que je ne dois pas “dérailler” de ma route (j’hésite déjà à rajouter le hot 10 du matin, si je peux le jouer et le full ko 10 de l’après midi, qui sont des tournois que je trouve EV+).
Je vais aussi essayer de travailler mon jeu fortement, j’ai du temps (je travaille pas pendant les vacs, si ce n’est un peu de programmation au black, d’ailleurs si vous êtes intéressés faites moi signe). Je viens de passer premium donc je vais manger les vidéos des coachs et essayer d’intégrer les nouvelles notions à mon jeu. J’ai aussi commencé des sessions de review avec un groupe de PA, et la première session fut forte intéressante, on a review ma victoire du hot 10, et avoir l’avis de deux personnes ayant une façon de jouer différente de la tienne permet de montrer beaucoup d’erreurs (alors que c’est un tournoi que j’ai gagné).
Si vous avez des avis à donner ou des conseils, je suis complètement ouvert à toute proposition.
Mon premier post concernera ma 8e place hier dans le big 5, malgré un parcours pas simple et une fin lamentable.
Merci d’avoir lu