[PA-Book] 8-Game Challenge 150€ <=> 1000€

Salut tout le monde !

Je suis resté éloigné du forum pendant pas mal de temps ( même si je passais régulièrement lire des articles ou des mains sur le forum ), mais me revoilà :slight_smile:

Depuis mon dernier PA-Book, qui concernait le CG en NLHE, j’ai commencé à travailler et mon volume de poker a pas mal diminué. Mais la sortie des variantes sur Winamax, et surtout le fait que la communauté me manquait :kiss: , m’ont donné envie de créer ce PA-Book qui sera axé sur les Mixed Games !

Entre temps, mes quelques sessions m’ont permis de monter une petite BR en MTT(~2K), et je vais suivre un conseil que m’avait donné Mathoune à l’époque et que j’aurais bien fait d’écouter, je vais séparer BR de MTT et BR de CG.

Pour ce PA-Book donc, je vais commencer avec une BR de 150€, avec comme objectif à long terme d’atteindre les 1000€, en jouant exclusivement sur des tables de Mixed Games. Je commencerai aux limites les plus basses, et monterai de limite au fur et à mesure, avec un BRM assez agressif.

Ce que vous trouverez dans ce PA-Book:

• Des synthèses techniques que j’écrirai sur les sujets sur lesquels je travaille, dans les différentes variantes
  • Un bilan de mes résultats toutes les 5Kh
  • Des whines…
  • PAS ou peu de Hand review: ce n’est pas mon but, je préfère les poster dans les sections faites pour ça

Voila, j’espère que cela intéressera des gens … Bonne chance aux tables ! :slight_smile:

Attention: bien entendu, je ne suis qu’un débutant en Mixed games. Mes synthèses techniques ne feront donc pas office de référence à prendre, mais de piste de travail pour vous et moi. N’hésitez surtout pas à me faire des remarques si vous pensez que je dis n’importe quoi !

Salut,

M’intéressant aussi aux mixed games, je pense que je vais suivre ton parcours de près. J’attends de voir ce que fait PS concernant les nouvelles variantes, mais s’ils ne se décident pas rapidement, je pense que je vais migrer sur winamax.

En attendant j’espère que tu nous feras partager ton expérience et si tu veux bosser avec quelqu’un sur de nouvelles variantes je suis partant. Là je me penche sur le 2-7 TD mais c’est dur de trouver du contenu.

Est-ce que tu as déjà un peu testé ? Il y a du monde sur les tables ?

Je pense qu’après Winamax, les variantes ne vont pas tarder à apparaître sur les autres rooms.

Oui c’est plus difficile de trouver des ressources pour les autres variantes que le NLHE, c’est ça aussi qui a motivé ce PA-Book. En 2-7 il y a les vidéos d’Alexandre Luneau, et un chapitre dans Super System 2 qui même vieux doit être assez enrichissant.

J’ai déjà testé un peu, il y a tout juste assez de monde pour jouer mais pas assez pour Table select. Les tables sont assez reggish mais peu de personnes sont vraiment compétentes en 8-game pour l’insatnt je pense.

Bonne chance à toi ! :wink:

J’ai envoyé un mail au support de PS qui m’a répondu qu’ils y travaillaient et qu’elles arriveraient bientôt. En tout cas ils ne semblent pas avoir intégrer les nouvelles variantes dans le programme des mini series.

J’ai déjà lu le chapitre de Negreanu dans SS2, c’est en effet une très bonne base et c’est bien écrit (en anglais en tout cas). Tu pourrais m’envoyer (en MP) les liens des vidéos de Luneau si tu les as ? j’ai rien trouvé de probant sur google.

Ah c’est cool ça, vivement qu’elles arrivent, que le field s’élargisse ! :slight_smile:

Je vais m’attaquer au chapitre de SS2 bientôt ! Désolé je peux pas MP encore … :confused: mais je pense qu’elles se trouvent assez facilement, même sur ce forum je les avais vues il me semble !

Sélection de main en Stud Hi

Au début d’une main de Stud Hi, chaque joueur reçoit trois cartes: 2 cachées et 1 visible. Ensuite, le joueur avec la carte la plus faible parle en premier, il a le choix entre bring-in (demi-bet) ou bet. Le tour d’enchères continue ensuite dans le sens des aiguilles d’une montre. Attention: à partir du second tour d’enchères, c’est le joueur avec la main apparente la plus forte qui commence à parler.
Le choix des mains de départ est encore plus important en Stud qu’il l’est en Hold’em, et il y a un certain nombre de facteurs supplémentaires à prendre en compte avant de se décider:
· Il faut porter une grande attention aux cartes apparentes des joueurs adverses ! C’est une information supplémentaire par rapport au Hold’em qu’il ne faut surtout pas négliger.
· De même, il faut faire très attention à laquelle de nos cartes est visible. Cela influe énormément sur notre range percue.
· En Stud, pas de blinds. En revanche, il y a des Antes, et le steal est donc très important à maîtriser.
· La position au premier tour est moins importante qu’en Hold’em, car elle change au tour suivante. Il est cependant important de noter sur quels types de joueurs on risque d’avoir la position dans la suite du coup.

Equité par type de main:
Pour commencer, il peut être utile d’avoir une idée des meilleures mains de départ. Il s’agit dans l’ordre des:
· Brelans servis ( AA/A, KK/K … )
· Paires cachées ( AA/K, KK/A … )
· Connecteurs assortis ( JsTs/9s, Ts9s/8s …)
· Des paires splittées ( AK/A, KA/K … )
· Des connecteurs assortis à gap ( JsTs/8s, Ts9s/7s … )
· 3 cartes pareillées, 3 cartes de straight sans gap …

Cartes à open

Comme en NLHE, le limp est fortement déconseillé en Stud Hi. Encore plus même, étant donné qu’il s’agit d’une variante qui se joue en limit.
Les mains que l’on va open en Stud Hi vont faire partie des meilleures catégories citées ci-dessus: brelans servis, paires cachées, connecteurs assortis, et paires splittées …
A noter que les paires cachées sont bien plus intéressantes à jouer que les paires splittées, car on va pouvoir toucher des brelans grâce à des cartes qui sembleront anodines à nos adversaires, et les cotes implicites sont donc beaucoup plus élevées. Cela est à prendre en compte dans notre range d’open.
Le steal: les antes et le fait qu’il n’y ait pas de blinds (mais un bring-in) en Stud Hi font que le steal est extrêment intéressant et donc important à exploiter. En late position, on va pouvoir élargir notre range jusqu’à 3 cartes hautes en suivant la règle suivante: si nos 3 cartes sont supérieures aux cartes apparentes des joueurs qui restent à parler, alors le steal est EV+.
Une range d’open standard pourrait donc par exemple être la suivante:

Early position: 222+, 77/X+, JsTs9s+, JX/J+.

Middle position: 222+, 77/X+, 7s6s5s+, 9X/9+.

Late position: 222+, 22/X+, 7s6s5s+, 7X/7+, draws à 3 cartes, cartes hautes en suivant la règle expliquée ci-dessus.

Cartes à flat

La stratégie de flat est différente de celle d’open car sans le steal, certaines mains perdent de leur valeur.
Le facteur le plus important à considérer est le nombre de joueurs dans le coup. A partir de 2 joueurs dans le coup avant nous, on a envie de jouer des draws car on aura souvent la cote sur plusieurs streets, mais attention !
Règle pour les draws en Stud: on considère qu’on peut jouer un draw seulement si au maximum 2 des cartes dont on a besoin sont présentes parmi les cartes apparentes des adversaires. Sinon, il vaut mieux jeter la main.
En plus des draws, on peut jouer des paires cachées pour les cotes implicites , mais attention, ces mains jouent très mal en multiway, et il faut éviter de trop s’y accrocher.

Range de flat à +2 joueurs: 99/X+, 7s/6s/5s+, draws en suivant la règle expliquée ci-dessus.

Cartes à reraise

Bien évidemment, plutôt que flat, on va reraise le top de notre range, composée de tous les brelans, les paires hautes, et éventuellement des combo draws très forts, qui auront le mérite de parfois permettre de faire sortir du coup des mains telles que des FD qui nous battent.

Range de reraise: 222+, JJ/X+, QX/Q+, et éventuellement des combo draws très forts.

Dernier conseil:
en Stud Hi, le slowplay est fortement déconseillé. D’abord, car contre 7 cartes, même un brelan, c’est à dire la meilleure main de départ possible, n’a pas tant d’équité que ça. Ensuite, parce que la variante se jouant en limit, il est difficile d’extraire autant de value des draws que l’on veut, alors il ne faut rater aucune occasion.
D’une manière générale, le Stud Hi doit se jouer de façon straightforward : misez et relancez quand vous battez la range de votre adversaire, payez quand vous avez la cote, et sinon couchez vous…

Les nuts ce blog pour l’instant.

Bon retour et c’est cool que tu aies franchi le pas, je l’ai pas encore fait donc je vais suivre ça avec encore plus d’attention. Je t’avoue que ce qui m’arrête le plus c’est ce côté 8 games avec du NLHE et limit holdem, le but étant aussi de me dépayser un peu. Je trouve ce format un poil périmé en plus et j’espère qu’ils vont inover et nous en créer de nouveaux, des parties avec que des jeux de draws par exemple ou tout plo. Un peu tenté par le PLO5 aussi, j’ai vu qu’il y a des tables qui tournent uniquement dans ce format mais je sais pas si ça va durer, le 4 cards plo high ayant déjà beaucoup de mal à survivre…

En tout cas je vais pouvoir suivre ton blog en attendant et ça va bien m’aider parce que je découvre complétement les draws games et j’ai déjà appris pas mal :wink:

Ah moi j’aime bien le fait d’avoir un peu de tout justement, et puis ça fait du bien de retrouver des variantes qu’on connaît bien parmi les 8, sinon on se sentirait un peu perdu je pense… après je n’exclus pas de jouer sur des tables à une seule variante originale dans le futur, rien que pour pouvoir appliquer mon travail technique plus intensément …

Le PLO5 ça me tente pas spécialement perso, à part changer la force relative des mains je vois pas trop ce que ça apporte de plus que le PLO4, mais je me trompe peut-être ?

Merci de ton retour en tout cas :slight_smile: et si tu as des remarques n’hésite pas !