[ PA BOOK ] - Amazing Story - Mission CG

Bonjour à tous et bienvenue sur mon book Amazing story,

Pour ma présentation vous pouvez la trouver - Présentation Amazing - - Présentez-vous ! - Forum Poker Académie

Vous trouverez sur mon Book mes progrès mais aussi mes déceptions et mes moments de difficulté car malheureusement il y en a toujours :sick:

Je me considère comme joueur débutant récréatif et l’intégralité de mon parcours ce passera en Mtts et SNG.

Pour commencer dans les meilleurs conditions mon aventure j’aimerai avoir de l’aide des membres qui ont déjà franchi quelques paliers sur les micros limite pour me proposer des Livres ou e-book pour m’aider à partir sur les meilleurs bases possible. Je suis ouvert aussi à toutes les vidéos, articles ou même des Pa Book qui ont réussi a faire ce que je souhaite faire :wink:

Je ne veut vraiment pas bruler les étapes, ces pour cette raisons que je veut vraiment m’informer au maximum sur la meilleur ligne de conduite à suivre pour progresser.
Je n’ai pas de nombre de Tournoi minimum à respecter ou d’objectifs sur une durée limité, je souhaite simplement franchir les limites dans l’ordre.

Je mettrai à jour le plus régulièrement possible mon book afin que les personnes qui souhaite me suivre puisse partager cette aventure avec moi :woohoo:

J’ai déjà quelques questions qui exige des réponses afin de commencer cette aventure :

• 1 - Quelle tracker me conseiller vous ( je précise que je vais jouer sur Pokerstars.fr
  • 2 - Y a t’il des Livres, E-book, articles, vidéos, Pa Book que vous me conseillez d’étudier afin de partir sur de bonne base
  • 3 - Des conseils a me donner pour commencer mon aventure

Je vous remercie déjà pour votre aide et vos réponses

Hello,

Je vais suivre ton blog avec plaisir.

[quote=« Amazing, post:964660 »]

• 1 - Quelle tracker me conseiller vous ( je précise que je vais jouer sur Pokerstars.fr
  • 2 - Y a t’il des Livres, E-book, articles, vidéos, Pa Book que vous me conseillez d’étudier afin de partir sur de bonne base
  • 3 - Des conseils a me donner pour commencer mon aventure [/quote]
  1. A mon avis ça se joue entre PT4 et HM2. Préférence perso pour PT4 qui semble moins lourd. Il y a aussi Xeester qui est en français, mais bcp moins complet et avec une licence annuelle. Sinon le tout nouveau Hand2Note que je ne connais pas. Le mieux c’est encore que tu testes chaque version d’essai gratuite pour te faire ta propre opinion.

2. Le seul livre que j’ai apprécié c’est Poker Cash Online 3 de Dan Harrington. Mais pour être honnête, je l’ai lu il y a très longtemps et il est possible qu’il soit maintenant complètement dépassé.

Pour les ebooks, le Poker Apprivoisé de Sylvain Ribes (AKA ArtPlay) est très bien. J’ai même fait un challenge suite à sa lecture, en essayant d’appliquer ranges et concepts: Application des concepts de base de l'ebook "le poker apprivoisé" d'ArtPlay en NL10SH - Blogs poker - Forum Poker Académie

En articles, il y en a eu des tas sur PA, je ne ferais donc que la pub pour mes deux séries que tu trouveras dans ma signature, ainsi que le lien vers mon PA-book.

Pour les vidéos, commencer par celles de Freudinou me parait une bonne idée. Pédagogique et aborde les concepts de base tout en essayant de ne pas rester basique. Par contre je te préviens, son humour est très particulier^^!

Pour les PA-book, c’est difficile à dire. Certains comme duxili qui sont parti de micro limites pour atteindre la NL100 ont disparu, ou du moins on stoppé leurs blogs. Sinon celui d’Athila relate son challenge de la NL2 à la NL100: [PA-Book] Challenge Party Gaming NL2 to NL100 [Situation au 22/12/14 : NL50 - BR = 3160,27 Euros] - Blogs poker - Forum Poker Académie Tu y trouveras des choses intéressantes sur la façon d’appréhender chaque limite.

1. Sois sérieux dans ton approche tout en gardant quoi qu’il arrive du plaisir à jouer! Rigueur et joie sont les deux mamelles du poker^^.

La rigueur est primordiale pour à peu près tout ce qui concerne le poker.

La joie est l’émotion qui doit être le plus alimentée, tout en sachant la contrôler comme les deux autres émotions principales au poker (la peur et la colère).

GL à toi.

Tu trouvera tout ce quil faudra sur le site pour progresser !!

GL sur les tables de PS !!! Il y du récréatif en basse limite :wink:

Salut Lacert@X,

Un grand merci pour ta réponse très complète.

Je suis d’ailleurs tomber sur ton article pour l’approche du micro limite pour les débutants et c’est une mine d’information que j’apprécie énormément.

Je suis partie sur Holdem manager 2 en ce qui concerne le tracker.

Je vais attentivement étudier t’es différent articles mais ca va certainement relever énormément de questions :wink:

En effet il y a énormément d’informations pour progresser :wink:

Oui au 1er abords il y a quelques gros poissons sur PS :wink:

C’est l’heure du 1er Bilan pour mon PA-BOOK après un peu plus de 5000 mains réaliser sur La NL2 de PS.

Voici mes stats principale si un membres souhaite donner son avis dessus je suis preneur :wink:

Au niveau de mes ressenti je me sens de plus en plus a l’aise malgré quelques grosses erreurs à corriger.

J’ai tendances à réaliser des Bets ( Bluff ) River quand je trouve le moove de vilain incohérent.
Un mode automatique par moment qui me fait surement du tord.

Mais mon retour au table je sens que je suis entrain de m’adapter et prendre de l’aisance au fil du temps.

Au niveau des points à changer ou a travailler avant la prochaine session :

Réglage du HUD ( Quelques stats à rajouter ainsi que l’apprentissage de certaines valeurs )
Analyser quelques situations qui mon poser des problémes
Me renseigner pour la prise de Note
Les différentes techniques pour le Multi tabling

Voici mon 1er Bilan :slight_smile:

[quote=“Amazing, post:965053”]
Voici mes stats principale si un membres souhaite donner son avis dessus je suis preneur :wink: [/quote]

Les quelques stats que tu mets sont propres. Le WTSD un peu haut et le WSD un peu bas peuvent être révélateurs d’une tendance légèrement CS, mais le sample est encore trop faible pour le dire.

GL à toi.

Salut,

C’est un début encourageant. :slight_smile:

En ce qui concerne le multitabling, je te conseille de ne jouer, dans un premier temps, que sur 4 tables maximum : cela te permettra de réfléchir plus longuement sur chaque spot potentiel et, surtout, t’évitera de jouer en mode automatique. En outre, lorsque tu commences ta session, sélectionne les tables où le pourcentage de joueurs au flop est élevé (au moins 35-40 %).

Et je confirme que la NL2 de PokerStars regorge de fishs, presque autant que sur le réseau PartyGaming. :wink:

Sur ce, GL. :slight_smile:

Du changement dans mon PA-BOOK je change complétement en partant sur les Mtts et SNG micro limite pour plusieurs raisons :

• 1 : Le format des SNG et MTTS me corresponde complétement, le fait de se battre pour arriver le mieux placé possible est quelque chose que j’affectionne particulièrement.
  • 2 : Le trafic est moins important que en Cash Game ce qui me permet d’avoir moins de table en cours ce qui m’apporte une concentration supérieur et un A-Game.
  • 3 : Les pertes sont de mon point de vue moins conséquente ce qui m’affecte beaucoup moins que en CG.
  • 4 : Les différents formats proposer ( Standard, turbo ) mais aussi les Sng classique les Fifty cent ou encore les Tournois Knockouts. Beaucoup de variante qui permette de travailler un peu tout les aspects rencontrer en MTTs

Le temps de réaliser quelques sessions et je vous envoie un bilan :wink:

Pour les joueurs de Mtts et Sng je recherche un HUD approprié au SNG et MTT je sait pas trop ce qui change du CG.
Si vous avez des vidéos ou articles a me conseillé afin d’avoir des bases solides je suis preneur :wink:

C’est l’heure du 1er Bilan Mtts et SNG :

Bankroll de départ : 125€
Rooms : Pokerstars.fr

J’ai un peu tout essayer sur des Buy in de 1€ en SNG et a vrai dire le niveau des Fifty cent a cette limite est vraiment très faible ce qui me permet d’augmenter doucement ma Bankroll. J’ai d’ailleurs commencer à lancer quelques Fifty cent 3€

Au niveau des MTTS je les joue uniquement quand je tombe sur un Tournoi qui vaut le coup et quand mon emploi du temps me le permet ce qui explique le très petit volume en MTTS

sng.jpg

• SNG Fifty cent ( 6 max ) 3€ : 10 joués, ITM 60% ROI 22.8% = Gains +6.85€
  • SNG Fifty cent ( 6 max ) 1€ : 25 joués, ITM 80% ROI 59.2% = Gains +14.80€
  • SNG Standard ( 9 personnes ) 1€ : 12 joués, ITM 33% ROI 13.6% = Gains +1.63€
  • MTT ( 4 max ) 1€ : 1 joué, ITM 0% ROI -100% = Gains - 1€
  • MTT ( Full ring ) 1€ : 3 joués, ITM 66.7% ROI 55% = Gains +1.65€

Bilan : +23.03€ pour 51 événements

Objectifs :

• Continuer sur le mème système jusque a 200€ de BK
  • Approfondir mes connaissances sur les SNG standard
  • Review de mes mains marqués

Me voila de retour sur les tables de CG mes amis.

Aprés 1 petite semaine passer sur les tables de SNG et Mtt me voici donc de retour sur les tables de CG :wink:

En effet je considère le CG comme la base du poker et c’est une des raisons qui ma pousser à revenir :wink:

Depuis mon dernier post il y a eu du changement, j’ai trouver la NL2 d’un ennui extrême et gràce à un bon résultat en mtt qui a propulser ma BK à 120€ j’ai donc décider de passer directement a la NL5 de PS.

Après un peu plus de 7000 hands je ne trouve pas de vrai différence de niveau entre la NL2 et la NL5 mais je pense quelle se fera en NL10 :slight_smile: Les membres de PA passer par la pourrons peut être nous le confirmer.

Concernant mes stats voici les lignes primordiales :

Je trouve mes ranges un peu serrer je pense faire un effort pour l’élargir un peu en analysant un peu mes ranges d’ouverture par position.

Pour ce qui concerne le WTSD% , le W$SD%, le AGG et le AGG% je connait pas vraiment leur signification et je ne sait donc pas les interpréter .

Si une âme charitable souhaite m’éclairer sa serait formidable.

Voici ma courbe de mon parcours en NL5 :

Salut,

[quote=“Amazing, post:967377”]Me voila de retour sur les tables de CG mes amis.

Aprés 1 petite semaine passer sur les tables de SNG et Mtt me voici donc de retour sur les tables de CG :wink:

En effet je considère le CG comme la base du poker et c’est une des raisons qui ma pousser à revenir ;)[/quote]
Même si, de temps en temps, ça ne fait pas trop de mal de lancer un tournoi, évite, néanmoins, de trop te disperser entre ces différentes disciplines : tu ne peux pas gérer une session de MTT comme tu gères une session de CG.

Passer directement à la NL5 sans s’être assuré au préalable d’avoir gagné au moins 20 caves en NL2, je ne pense pas que ce soit une excellente idée, d’autant moins que tu abordes la NL5 avec seulement 24 caves (l’idéal est d’avoir entre 30 et 50 caves de la limite qu’on joue). Et si tu t’ennuyais en NL2, c’est peut-être parce que tu n’as pas assez réfléchi aux spots susceptibles d’y être pris : par ailleurs, la NL2 de PS, d’après mes souvenirs, est loin d’être ennuyante. :wink:

Avec 18 / 14, tu es encore un poil nit, en effet. Essaie de viser un VPIP / PFR de 25 / 21 (en évitant, bien entendu, de jouer LAG pour jouer LAG :wink: ). Ce qui serait surtout intéressant, ce serait de voir tes stats de PFR par position et tes stats de tentatives de vol de blindes et de fold aux blindes.

• WTSD = Went To Showdown : pourcentage d’abattages vus après la river ;
  • W$SD = Won at Showdown : pourcentage de mains gagnées à l’abattage ;
  • AGG = ? : si c’est l’équivalent sur HEM de l’AF, c’est le facteur d’agressivité postflop, calculé comme suit : (nombre d’ouvertures + nombre de relances) / nombre de calls ;
  • AGG% = fréquence d’agression postflop, qui tient compte des folds.

Avec 54,7 % de mains gagnées à l’abattage, tu es dans la moyenne. En revanche, tu n’es pas suffisamment agressif postflop, ce qui est d’autant plus surprenant compte tenu de ton style de jeu nit. Quant aux 4 % de 3-bet préflop, ça ne me semble pas terrible : même si, dans les micro-limites, la plupart des 3-bets s’effectuent en value, il serait temps de songer à se construire une range de 3-bet en bluff (mergée ou polarisée selon ta position et le style de jeu adverse), histoire d’être moins lisible.